domge a écrit :Bonjour ,
un petit renseignement , est-ce que l'un de vous à l'habitude des Pan European 1300 ? , je ne connais pas du tout et ce n'est (n'était ?) pas mon genre de moto en principe.
un kilométrage de 200 000 km est-il complétement rédhibitoire pour cette machine ? (moteur et/ou chassis)
merci à vous

Bonsoir
si c'est celle ci
https://www.leboncoin.fr/motos/1538744177.htm/
Le 1er propriétaire était Yannick BOUCULAT, qui a dû courir avec en Rallye. A l'époque,le panier était sans pare brise ni capote. Il l'avait remis dans la configuration tourisme pour la vendre. En 2011 / 2012, il courait sur Hayabusa / DJ Sport avec sa compagne. Elle avait plus de 100.000 il me semble quand il l'a vendue. Je ne connais pas l'actuel propriétaire et j'ai perdu Yannick de vue depuuis il moment (il doit habiter dans le 83)
J'en connais une autre, attelée neuve avec un Hechard (Saphir il me semble), qui a dans les 200.000 Km également. Je sais que celle là a eu une casse moteur aux alentours des 100.000 Km, avec remplacement au moins partiellement prise en charge par Honda ... En effet la machine avait moins de 3 ans, le propriétaire, Eric Sauvage, était à l'époque un gros rouleur.
La version précédente de la Pan, en 1100 est increvable, les attelages ayant passé les 200.000 et tournant encore très bien sont nombreux
Je pense que la 1300, dont la conception moteur est proche, mis à part l'injection et l'électronique embarquée peut tenir le coup également. Et puis si la mécanique lâche, il reste la solution d'acheter un moteur et/ou un solo pas trop kilométré