XX / Chodasse !!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Pics

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Et alors...on a oublié le casse couille ?? et bein non il est de retour !!!!! :lol:

La question technique du soir, que pensez vous de l'éclairage LED et quel modèle faut prendre pour avoir "presque" du plug'n'play ?

Bon cela fait pas mal de soir que je rentre de nuit du boulot, l'éclairage avec mon borgne est déjà excellente je trouve, une belle couverture devant le panier, c'est agréable. Vu les ampoules classiques et que j'ai un bon éclairage je me dis qu'avec un éclairage LED d'une part je devrais réussir à y voir encore mieux mais je baisserai aussi la conso en élec, que du positif en somme !

Alors bonne idée ou pas ? vos avis ?
joys

Message par joys »

alors je n'ai pas encore eu l'ocas d'essayer mais ça ne devrais pas tarder. J'ai eu de très bon retour de ce site, soit le prix est un peu élevé mais apparement c'est vraiment plug and play et les balaste prennent tres peu de place derrière l'optique. a voir et a réfléchir donc mais je te dirais que oui l'éclairage LED change la vie, pas en profondeur d'éclairage mais en largeur et en qualité de lumière https://www.ledperf.com/#auto
joys
les Marluches

Message par les Marluches »

y a pas de ballast avec les leds :wink: c'est les xénon

par contre il y a un refroidisseur qui lui prend de la place, donc a vérifier si il y a la place
Modifié en dernier par les Marluches le mar. 12 févr. 2019 21:57, modifié 1 fois.
Pics

Message par Pics »

Effectivement tu en as avec ballast mais apparemment il en existe aussi de plus compact ou on trouve une espèce de collerette en bande a l'arrière de la led. Plusieurs modèle différent mais je comprend pas trop comment on choisit surtout
les Marluches

Pics a écrit :Effectivement tu en as avec ballast mais apparemment il en existe aussi de plus compact ou on trouve une espèce de collerette en bande a l'arrière de la led. Plusieurs modèle différent mais je comprend pas trop comment on choisit surtout
oui maintenant on trouve le refroidisseur en bande, faut regarder la place dispo dans l'optique, chaque moto est differente à ce niveau
Pics

Message par Pics »

Comment on fait pour savoir le bon modèle du coup ?
les Marluches

aucune idée
Pics

Message par Pics »

J'avais testé les ampoules Philips je crois qui éclaire plus blanc que blanc, sur la voiture cela n'avait pas été flagrant comme changement (peut-être du aussi au bloc optique), du coup je suis un peu hésitant sur la moto. Au prix de l’ampoule ça m’ennuierait de ne pas voir de changement.
Pour avoir vu la différence avec un éclairage LED sur un CBR 1000rr, c'était vraiment le jour est la nuit ! Puis je veux pas de xénon c'est une saloperie ça quand ça pète. Je vais essayé chez FeuRouge quand j'irai chercher mon camion tout a l'heure histoire de voir si un mec "compétant" sait me répondre :)
les Marluches a écrit :aucune idée
Pour la première fois dans l'histoire, j'ai réussi à trouvé une faille dans l'immense connaissance de Bruno :mrgreen: (Kev, Kev !!! il a dit "aucune idée" !!! :mrgreen: )
Kev

Message par Kev »

And the Winner is.... !!!!!! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
joys

Message par joys »

[https://www.ledperf.com/kit-ampoules-le ... -17331.htm]
Je te dirais cela elle sont étudiés pour les optique avec très peu de place mais il est clair que le prix ça pique. Et oui effectivement je me suis trompé dans l'intitulé mais les tresses de refroidissement sur les les sont cas équivalente au xénon en prise de place
joys
les Marluches

Pics a écrit : Pour la première fois dans l'histoire, j'ai réussi à trouvé une faille dans l'immense connaissance de Bruno :mrgreen: (Kev, Kev !!! il a dit "aucune idée" !!! :mrgreen: )
:D

en fait c'est très recent ces ampoules et très peu en utilisent en rallye pour le moment, donc j'ai pas de recul la dessus
en général en rally on monte des philips xtrems vision
Pics

Message par Pics »

joys a écrit :[https://www.ledperf.com/kit-ampoules-le ... -17331.htm]
Je te dirais cela elle sont étudiés pour les optique avec très peu de place mais il est clair que le prix ça pique. Et oui effectivement je me suis trompé dans l'intitulé mais les tresses de refroidissement sur les les sont cas équivalente au xénon en prise de place

Merci pour le liens (qui ne marche pas :p)
Je viens de prendre le temps de regarder sur le site, en effet ça pique quand tu te dis qu'il faut un kit pour le code et un kit pour le phare...mais j'ai pareil pour le panier.... mouarf je m'attendais pas à un truc si cher.... c'est bien d'avoir plein d'optique mais ça pique au cucul quand il faut tout acheter.... pffff
Si je passe avec une ampoule Osram Night machin +130% c'est quand même 39.80€ l'ampoule... bon c'est moins tendu que le kit à 100dolls c'est clair. Mais ça si c'est comme les Philips machin qui éclaire comme si le soleil été dans ton optique je sens que je vais être déçu. C'est bien internet pour avoir du choix mais il est où le bon vieux temps ou on trouvait des essai d'ampoule chez les vendeurs de pièces détachées avec leur totem démonstratif hein ?? !!! :mrgreen:
Pics

Message par Pics »

les Marluches a écrit :
Pics a écrit : Pour la première fois dans l'histoire, j'ai réussi à trouvé une faille dans l'immense connaissance de Bruno :mrgreen: (Kev, Kev !!! il a dit "aucune idée" !!! :mrgreen: )
:D

en fait c'est très recent ces ampoules et très peu en utilisent en rallye pour le moment, donc j'ai pas de recul la dessus
en général en rally on monte des philips xtrems vision

Non pourquoi tu as répondu, tu pouvais pas juste me laisser jubilé une journée !! me dire que j'avais enfin collé le maitre en personne ? Ca t'ennuis que des gens soit heureux avec des choses si bénine !!! Tu es méchant !!!!!! :lol:
Effectivement c'est récent et j'ai pas vraiment de retour sur la tenue dans le temps. Mon pot qui à sa sur son cbreu en est super content et pour avoir testé de nuit c'est vrai que c'est magique rien qu'en code. Après la ou j'ai un peu peur c'est avec les vibrations, même si c'est écrit que c'est étudié pour...je suis septique car en side ça bouge pas mal quand même comparé à la moto.
Les Philips Xtrem vision, selon toi, c'est un bon compromis ? Après j'ai pas de rampe comme en rallye non plus, si il faut 8 ou 10 phares devant la moto pour que ça soit efficace, je crois que le porte feuille va voler en éclat :p
les Marluches

Pics a écrit :
Les Philips Xtrem vision, selon toi, c'est un bon compromis ? Après j'ai pas de rampe comme en rallye non plus, si il faut 8 ou 10 phares devant la moto pour que ça soit efficace, je crois que le porte feuille va voler en éclat :p
ça remplace les ampoules d'origines et elle ne sont pas très chères, tu en trouvent même en hyper marcher
Yannick85

Message par Yannick85 »

Je confirme la très bonne réputation des Xtrem vision. J'ai plein de potes qui en mettent et qui trouvent la différence. Perso je suis passé aux led sur mon FJR. C'est super en code, par contre c'est plus limité en plein phare, je trouve que ça manque un peu de portée, de profondeur. Mais c'est au moins aussi bien que les halogènes d'origine.
Je réfléchis à passer le phare du side en led également, mais il faut d'abord que je vérifie si il y a la place pour loger le gros cul d'une ampoule led.
Image
Répondre