Side Bike en perdition

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : pcn, Kev

Invité

Message par Invité »

8) Pour l'esthétique, je crois qu'on aura bientôt l'occasion de voir :lol:
Peut-être qu'en début d'année . . . :wink:
JCh

Message par JCh »

thierry24 a écrit :....
Quand je pense à tous les copains qui roulent comme moi en harley et qui se sont fait literalement (et le mot est faible et poli) jetés par Side-bike parce qu'ils souhaitaient atteler le Renaissance et que monsieur Perrin ne voyait que par le Zeus....

:lol: :lol: :lol: :lol:

Image
Hervé

Message par Hervé »

Image[/quote]

Voilà un ensemble qui me plairais bien et le renaissance lui va plutôt bien au FLH :wink:

Vivement que PJ Dedome nous sorte quelque chose de nouveau et en harmonie avec les Harley, ou encore et pourquoi pas les Gold....

B-A, stp, toi qui est bien avec PJD, demande lui et tiens nous au parfum :wink:
Image
Invité

Message par Invité »

:lol: H.D. et 1800 Gold, je pense que s'il y a demande, il peut tenter l'homologation pour la France. Un peu comme pour la Bréva et la 1300 Pan, il faut qu'il y ait un têtu qui insiste :!: :lol:
Fabien_D

Message par Fabien_D »

thierry24 a écrit : Quand je pense à tous les copains qui roulent comme moi en harley et qui se sont fait literalement (et le mot est faible et poli) jetés par Side-bike parce qu'ils souhaitaient atteler le Renaissance et que monsieur Perrin ne voyait que par le Zeus.... Peut être que la commande de 8 à 10 Renaissance aurait sortie l'entreprise de ce marasme financier
Quelle drole de politique commerciale que de jeter des clients ??
thierry24

Message par thierry24 »

Surtout qu'il y a de plus en plus de demande d'attelage dans le monde HD.
Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre d'échange de mails sur les forums Bikers que je peux échanger vis à vis de mon ensemble.
Je suis certain qu'il y a un marché à prendre. mais faut aussi que le produit soit démontable et pas un prix trop élévé...

B.A J'aime bien ton Boxer en banniere. Il va bien avec une HD...
Possède une Harley Davidson Dyna Glide 1450 attelée à un side articulé AJF Axion 2 places
pcn

Message par pcn »

thierry24 a écrit : B.A J'aime bien ton Boxer en banniere. Il va bien avec une HD...
Oui mais là c'est pas une HD :lol: :lol: :lol:

:wink:
Pascal
dider

Message par dider »

thierry24 a écrit :ce ne sont plus que des bruits. Je les ai eu en ligne, effectivement, attelée une HD, les interresse, (surtout qu'HD France est plus souple maintenant sur les sides) mais je ne suis pas convaincu que le produit soit esthétiquement en adequation avec les modèles attelables ...
thierry24 a écrit :Surtout qu'il y a de plus en plus de demande d'attelage dans le monde HD.
Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre d'échange de mails sur les forums Bikers que je peux échanger vis à vis de mon ensemble.
Je suis certain qu'il y a un marché à prendre. mais faut aussi que le produit soit démontable et pas un prix trop élévé...

B.A J'aime bien ton Boxer en banniere. Il va bien avec une HD...
J'ai contacté Dedome, car j'aimerai installer un système DDR sur mon attelage. Il m'a semblé que oui, il va créer un DDR harley. Cela semble signifier que Dedome a des idées derrière la tète en plus du touring Belge qu'il attele.
Mais que va t'il atteler au touring HD? le Boss est bien sympa, mais pour le sportster. Les deux places Dedome actuels, bien que de belle facture sont à mon goût trop "embourgeoisés", pas assez "rock n' roll" (je mets des guillemets).
Pour le renaissance, je ne le trouve pas joli. il est trop long, son garde- boue est trop enveloppant. Il allourdi l'attelage esthétiquement.
mais bon.....ça n'engage que moi.
J'aimerai bien savoir ce qu'en pense Dedome...
thierry24

Message par thierry24 »

Oui mais toi tu as dejà un joli et rare side attelé HD....

C'est vrai que pour les Sporster, il n'y a pas grand chose sur le marché. D'autant qu'il faut faire attention car le bras oscillant de cette moto, est fixé sur la boite (comme sur les Dyna) et il ne faut pas que le side " tiraille" trop pour éviter la casse de ces fixations ( dixit AJF qui refuse de les atteler pour ces raisons). Et puis, 2 places maintenant c'est fini (enfin pour certain...) avec l'harmonisation de nos lois avec celles de l'europe (voir le post à ce sujet sur le forum..)
Possède une Harley Davidson Dyna Glide 1450 attelée à un side articulé AJF Axion 2 places
dider

Message par dider »

thierry24 a écrit :Oui mais toi tu as dejà un joli et rare side attelé HD....
Oui je suis content de mon attelage esthétiquement et qualitativement. Il n'est pas rare......il est unique :lol: :lol:
Mais il est possible d'avoir le mème, Armor side peux atteler un touring sur un GX boxer de chez dupond. voir un gx français d'occas..Il a déja effectué cet attelage donc peux le faire encore.
Si J'avais été Dedome, j'aurai essayé de distribuer les GX boxer en france et de les atteler sur des HD touring car l'esthétique et la conduite est extra.
wait and see....
thierry24

Message par thierry24 »

Je sais , je les ai appelé en septembre.

Mais je ne souhaite plus changer de side. j'ai résolu mon problème de place intérieure en prenant ma fille derriere moi, moi fils seul dans le side et mon épouse sur un 125 shadows qui nous suit, en attendant de passer le permis moto et de conduire sa propre HD...
LeJean

Message par LeJean »

thierry24 a écrit :Je sais , je les ai appelé en septembre.

Mais je ne souhaite plus changer de side. j'ai résolu mon problème de place intérieure en prenant ma fille derriere moi, moi fils seul dans le side et mon épouse sur un 125 shadows qui nous suit, en attendant de passer le permis moto et de conduire sa propre HD...
la 125, c'est pour ramasser les pièces détachées que perd la HD au fil des kilomètres ? :lol: :lol:

Même pas honte, je sors pas ! :twisted:
Na :lol: :lol: :lol: :lol:
FiFi

Message par FiFi »

LeJean a écrit : la 125, c'est pour ramasser les pièces détachées que perd la HD au fil des kilomètres ? :lol: :lol:

Même pas honte, je sors pas ! :twisted:
Na :lol: :lol: :lol: :lol:
Hoooooooooo !!!!! Même si y'a peut être du vrai, c'est pas bien de le dire surtout que maintenant, tu as des responsabilités..... :lol: :lol: :lol: :lol:

FiFi :P
thierry24

Message par thierry24 »

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu ce genre de remarque. Ca me rajeunie....

A vrai dire depuis la création du Twin Cam 88 (soit du 1450 cm3) plus aucune Harley ne perd ses pièces. Et il ya aussi de nombreuses années que les modèles 1340 cm3 sont fiabilisées...

Il est vrai que les HD sont des motos vivantes et pas aseptisées comme beaucoup de modèles japonnais ou chinois... et que les vibrations existantes ammènent le phénomène de "dévissage" des écrous. Mais Loctite (lui aussi made in USA) à inventé le frein filet de couleur rouge.. et les problèmes ont été résolus...

Harley trainent cette réputation surtout à cause des moteur en fonte. J'ai possédé un XL 1000 avec moteur en fonte, et effectivement je perdais des pieces en roulant (cale-pieds, sélecteur, pot échappement, fixation de phare...) tellement les vibrations étaient importantes. mais à cette époque (année 1980/81) la Loctite rouge n'était pas vendu au public et était aussi moins puissante qu'aujourd'hui....

Aujourd'hui les HD sont des modèles hyper fiabilisés.
Pour exemple les moteurs 1450 ont été éprouvé sur 700 000 kms (il n'y a pas de zéro en trop...) avant leur mise sur le marché. Normal quand on connait la mentalité des ricains à faire procès pour tout et n'importe quoi, les firmes se doivent de sortir des modèles pratiquement irréprochables...

Je propose à tous ceux qui sont septiques, d'essayer nos machines en concession lors de journées d'essais. Sur qu'il y en aura qui seront surpris...
Quant aux prix, et bien l'acier ça coûte très cher maintenant, mais les consommables (filtre, plaquettes, etc) sont moitié prix que chez les autres marques. Et puis que les motos soient Teutonne, Niponne et Italienne, les prix se rapprochent sérieusement de ceux des HD, quand certain modèles sont pas plus chers...
pcn

Message par pcn »

Faut pt'être ouvrir un autre post spécial HD pour se défouler :lol: :lol: :lol:
car là, on dérive du sujet :?

:wink:
Pascal
Répondre