Salut les Dedômistes, et les autres aussi d'ailleurs
Marrant de voir que ce post amène sur le forum des gens que l'on ne voit pas souvent y participer : sortez du bois, les gars, le monde du side-car, c'est pas seulement des motos-suppositoires affublées de "trains" avant multibras assortis de pneus de bagnoles et auxquelles il ne manque que la direction assistée
Ben oui, je fais partie du "club" Dedôme ; j'y suis venu parce que, pour moi, un side-car, ça doit rester une moto à laquelle on attelle un panier. Donc impératif : des grandes roues, la fourche à balancier étant la seule modification à mes yeux acceptable, parce que c'est une technique MOTO.
Le choix du side ? Alors là, pas compliqué : l'accès plus que facile, capote fermée ou pas, le pare-brise panoramique, pas de courants d'air dans le panier en roulant capote ouverte, le confort, la finition ; seul bémol : le coffre (oui, il s'ouvre par l'extérieur) est moins grand que sur mon Jewell.
Qui dit panier Dedôme dit ensemble Dedôme : le look moto est préservé totalement. Et à la conduite ? Que dire ? Seulement qu'après 3-400 bornes de routes viroleuses, on n'a mal nulle part : ni aux poignets, ni aux bras, ni aux épaules. Dans les virages, on ne braque pas, on guide l'ensemble sans effort, et en toutes circonstances, quel que soit l'état du revêtement de la route. Seule la fourche à balancier Unit que j'avais sur la Guzzi et sur ma première Goldwing était plus confortable.
Mon Dedôme est propulsé par un BM R1150 R, et c'est à la moto que je ferai le seul reproche : une position de conduite avec les genoux trop pliés qui devient pénible sur les longues distances sans pauses.
@ +