depuis la légalisation du débridage, c'est un peu frustrant de rouler en hors la loi.
quand on avait pas le choix passe encore, que celui qui n'a jamais ... me jette la première pierre
En théorie on peut demander le débridage d'une machine par le constructeur pour peu qu'elle dispose de l'abs,
mais bon nombre de machine n'ont adopté l'abs que tardivement, ou encore perdu l'abs au moment du passage en side.
j'ai contacté mon concessionnaire suzuki, au sujet d'un gsxr 1000 de 2011, pas d'abs, donc pas possible.
Ceci dit il suggère de contacter le constructeur du side pour savoir si lui de son côté à un moyen de le faire, on sait jamais.
au final sur une moto de ce type, le bridage n'est pas forcement un handicap, en usage routier on prend rarement 10 000 tr minute, et ce ne que passé ce cap que le bridage intervient.
enfin il me confire que les assurances vérifient le bridage / debridage en cas d'accident, il en a été personnellement témoin dans son atelier à plusieurs reprises.
du coup vous en pensez quoi ??
en side, couple ou puissance ?
( bon c'est un peu une question bateau, mais l'avis de vieux sages du sidecar m’intéresse )
( et pis ca peut animer un peu la boutique quoi