Pour moi, le TT, c'est de pouvoir enquiller n'importe quel chemin quelque soit son état pour aller voir ce qu'il y a au bout et revenir s'il n'y a rien. TT = Tout Terrain, non?
Je reviens justement d'un petit tour, vraiment pas loin, je ne suis pas sorti d'un rayon de 2km de la maison, il m'a fallu une heure avec une Scorpa TYF 125 de 80kg parceque ça monte et que ça glisse et qu'il y a plein de troncs et de branches en travers. Je ne suis pas un grand sportif, non, mais pas vraiment un débutant pourtant, ça fait plus de 30 ans que je fais de la rando tout terrain.

Même avec ma 600TT, je ne m'aventure pas dans ce genre de chemin, et pourtant elle n'affiche que 120kg tous pleins faits...
Alors avec 200kg, c'est sans doute très plaisant sur de larges pistes planes et sèches en gravette, mais c'est tout ce que ça pourra faire. Jusqu'à la première gamelle qui mettra fin à l'adventchure tant qu'on n'aura pas réglé la douloureuse à 3 ou 4 chiffres chez le concessionnaire pour changer guidon, levier, carénage, cache latéral, clignotant, phare, bulle...
Pour moi un trail, c'est 150kg maxi. Au delà, c'est une routière déguisée.
Et mon vieux 600TT de 86 est ce que j'ai trouvé de mieux jusqu'à aujourd'hui, une 600 XR, 350DR ou 400XR fait la même chose, à savoir ce que j'attends d'un trail: m'emmener au boulot en centre ville via une voie rapide et des départementales
et me sortir d'un bourbier. J'ai essayé une 690 KTM enduro, c'est vachement bien, mais la moitié (pour ne pas dire les deux tiers) des chevaux est inutilisable en TT et c'est beaucoup trop haut. Sans parler du prix, 10 fois plus cher que ma TT, et de l'entretien infiniment plus cher puisque quasiment inexistant sur la TT.