Merci à tous !
Rien d'exceptionnel en somme. Des 900 Div qui ont bien plus, attelées ou non, il y en a bien d'autres.
Mais je trouvais important de le rappeler pour deux raisons:
1) renverser ces idées reçues sur la longévité fortement réduites des sides. On parle d'une bête 900 Div, et d'un cadre Produc-Side pourtant pas réputé aussi robuste que des DJ, RDS ou Choda, c'est dire ce que doivent valoir au passages ces derniers cités.
2) qu'un potentiel acquéreur d'un side et même d'une moto en général ne se stresse pas dès lors qu'un nombre à 6 chiffres apparaît au compteur. J'ai acheté le side encore une fois à 138.000 bornes. Les gars avant moi l'entretenaient et roulaient très régulièrement avec. À l'inverse un side peu kilométré qui sera resté sans tourner parfois des années durant pour avoir un nombre de bornes si modeste, là je commence à me méfier. Ce qui ne veut pas dire que tous les sides à gros chiffres sont plus fiables que les autres, mais qu'il faut faire la part des choses et ne pas à nouveau, s'en remettre qu'à un nombre.
Du reste forcément, pas mal de choses ont été changées en bientôt 6 ans: distribution à 140.000, les suspensions, les roulements de roues et de colonne, la sellerie, dernièrement les disques, et sinon des filtres et des vidanges régulières.
Le carbu a dû être nettoyé une fois aux ultrasons à 170.000 bornes pour cause de dépôts dans les cuves et gicleurs, en réalité une durite de la pompe à essence qui avec le temps se désagrégeait. Remplacée par du neuf en garage avec ajout d'un filtre-crépine supplémentaire suggéré par le mécano, et ca tourne nickel ainsi.