Stéphanie a écrit :Bonjour, perso, ce side m'intéresse vraiment mais confinement oblige je ne peux pas aller le voir et juger sur pièce. Et même "sur pièce", la mécanique moto oui mais side, pas vraiment
Je sais que juger sur photos est très compliqué et que c'est très facile de masquer des défauts mais avec votre expérience, sur le papier, cette annonce vous parait-elle correcte ?
De plus, mon chéri m'assure qu'il serait capable de le ramener à la maison (175km) sans avoir acune expérience de pilotage autre que des motos solo. Ca vous semble jouable ?
Merci par avance pour vos réponses
Premièrement, l'annonce date un peu donc assures-toi que ce side est toujours dispo...
En terme de sérieux de l'attelage, tout a été dit plus haut = très bien ! (sur le papier !)
Mais une chose reste assez "questionnante", le prix... On rale souvent que c'est trop cher mais pour le coup... c'est plus que bien placé niveau tarif pour la gamme. A creuser donc !
Et enfin, pour ramener le side par la route sans avoir aucune expérience de conduite ... Certains l'ont fait sans encombres quand d'autres ont planté le side 2km plus loin ! Peut-être discuter avec le proprio s'il peut effectuer ce trajet jusqu'à chez vous ?
Kev.
Je suis bien d'accord avec toi pour le retour à faire sans aucune expérience. Et là où je te rejoins aussi, c'est que nous avons contacté le proprio, mon mari et moi, chacun de notre côté. Il ne répond qu'à moi. On a cherché la raison et ma paranoïa m'a menée à penser : pour le mec, une fille = pas de connaissance = facile à arnaquer, donc pour lui plus de chance de refiler un truc "foireux" à une meuf plutôt qu'à un mec. Je sais, ça fait un peu conclusion hâtive mais je vois que ça...
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière
dans le milieu du side ,il n'y a que des gens bien ………...enfin normalement !!!!!!
ce serait bien si l'un d'entre nous habitait dans le coin pour aller le voir .............. mais quant ????????
le vosgien
pierrot 88 a écrit :dans le milieu du side ,il n'y a que des gens bien ………...enfin normalement !!!!!!
ce serait bien si l'un d'entre nous habitait dans le coin pour aller le voir .............. mais quant ????????
le vosgien
Des gens bien, oui, j'en ai de plus en plus l'impression. Sinon, c'est vrai qu'y aller avec une personne qui a de la bouteille serait bien mieux.
Je trouve vraiment beaucoup de messages chaleureux et bienveillants ici. Sans vouloir raconter ma vie, ça me touche, je ne suis pas habituée à tant de solidarité. Merci
J'ai tout lu et vraiment très instructif, sans compter vos talents de rédaction à chacun ! J'ai adoré tous vos retours d'expérience, c'est une vraie mine de renseignements. Merci Eltarmo d'avoir partagé ce lien
Premièrement, l'annonce date un peu donc assures-toi que ce side est toujours dispo...
En terme de sérieux de l'attelage, tout a été dit plus haut = très bien ! (sur le papier !)
Mais une chose reste assez "questionnante", le prix... On rale souvent que c'est trop cher mais pour le coup... c'est plus que bien placé niveau tarif pour la gamme. A creuser donc !
Et enfin, pour ramener le side par la route sans avoir aucune expérience de conduite ... Certains l'ont fait sans encombres quand d'autres ont planté le side 2km plus loin ! Peut-être discuter avec le proprio s'il peut effectuer ce trajet jusqu'à chez vous ?
Kev.
Je suis bien d'accord avec toi pour le retour à faire sans aucune expérience. Et là où je te rejoins aussi, c'est que nous avons contacté le proprio, mon mari et moi, chacun de notre côté. Il ne répond qu'à moi. On a cherché la raison et ma paranoïa m'a menée à penser : pour le mec, une fille = pas de connaissance = facile à arnaquer, donc pour lui plus de chance de refiler un truc "foireux" à une meuf plutôt qu'à un mec. Je sais, ça fait un peu conclusion hâtive mais je vois que ça...
Pour compléter mon "dossier", je vous fais suivre des photos qu'il m'a envoyées. Il a aussi précisé :" Moteur changé en 2011 par un moteur de 40000km mais pas d’infos sur le kilométrage du compteur lorsqu’il a était changé.
Les pneus sont ok mais il faut prévoir une vidange et dans quelques temps un kit chaîne. Pour qu’il soit nickel il faudrait également une peinture complète car quelques petits éclats et la peinture se fissure à des endroits" Sur la première photo on voit bien la fissure. C'est grave Docteur ???? Avez-vous un avis avec ces éléments nouveaux ? Merci beaucoup pour votre aide
La fissure, en effet, c'est un peu de boulot pour réparer, repeindre. Et surtout arrêter qu'elle s'agrandisse. y'a des plus grands connaisseurs de la fibre que moi, j'espère qu'ils te donneront un avis plus éclairé que le mien.
Au passage, le siège n'est pas fringuant non plus.
Cette mode des vérins, ou des compas, pour ces coffres... Le gros béquet, très "Porsche 911 RS", ou "kéké des années 90", c'est selon, outre casser les cou... pieds quand il a plu et qu'il faut ouvrir le coffre, sert aussi de butée à l'ouverture !
pour moins de 6000€ faut pas chercher la p'tite bête non plus
les 1000 cbr sont des motos réputées et performantes
La caisse Panda est spacieuse tout en étant sportive
Quand à Choda, c'est l'idéal
Même si il y a une petite révision à faire, la base est bonne et en plus il a de la gueule
les Marluches a écrit :pour moins de 6000€ faut pas chercher la p'tite bête non plus
les 1000 cbr sont des motos réputées et performantes
La caisse Panda est spacieuse tout en étant sportive
Quand à Choda, c'est l'idéal
Même si il y a une petite révision à faire, la base est bonne et en plus il a de la gueule
Merci pour ce retour. J'ai tellement hâte d'aller le chercher ce put**** de side ! J'ai presque envie de payer mon amende de 135€ aller et 135 retour pour y aller. Frustration, quand tu nous tiens
à 6000 euros tu es clairement sur le budget "d'entrée" pour le side.
en dessous, ça existe, mais c'est souvent plus ancien.
Un 1000 CBR / choda, je dirais presque, peut importe la caisse.
allez, patience
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Stéphanie a écrit :
Merci pour ce retour. J'ai tellement hâte d'aller le chercher ce put**** de side ! J'ai presque envie de payer mon amende de 135€ aller et 135 retour pour y aller. Frustration, quand tu nous tiens
Stéphanie a écrit :
Si tu as 10 contrôles sur la route, c'est 10 amendes. En plus elles sont progressives jusqu'à 3000 euros
Perso j'oublierais l'idée.
Meme s'il faut remettre trois ronds au bout, ca reste un chassis Choda avec une fourche assez récente et certainement le freinage intégral !
Idéal pour tous types de conduite, balade cool, balade sportive et rallye...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Stéphanie a écrit :
Alors ça y est, c'est décidé pour celui-là!?
Et beh ça n'aura pas trainé pas comme certains
C'est juste que celui-là, je l'ai repéré depuis un moment déjà mais sinon, si je ne peux pas l'acheter, moi aussi je vais mettre du temps à en trouver qui convienne. Il faut qu'il rentre dans mon budget, qu'il me plaise aussi esthétiquement même si des modifs ne me font pas peur, il faut qu'il convienne aussi au type d'usage que je souhaite en faire et surtout qu'il soit accèssible pour un novice ! J'aimerais juste qu'il soit un poil sportif car au départ moi, ce que je voulais faire c'est singe de side de course. J'avais jamais envisagé les sides de rallye en fait au départ, mais circuit, c'est pas possible niveau budget et pas forcément les goûts de Monsieur donc ça restera quand-même un sacré bon compromis. Et en m'y intéressant de plus près, ça me plait vraiment aussi. L'idéal pour moi serait d'avoir ce side et de se faire plaisir sur route mais aussi de trouver un/une pilote de F2 ou F1 qui a besoin d'un passager, mais bon faut pas rêver trop fort non plus Quoi que....