Bon ben voilà, Thomas, 27 ans, originaire de Strasbourg, et je roule actuellement en XTZ 750 "légèrement" modifiée (photos ici pour les curieux : https://photos.app.goo.gl/LUBgRBveXqKJjPqU6 ).
Si je suis là, c'est que j'ai vu récemment un truc que j'aurais pas du voir parce que ça m'a donné une vilaine idée
J'ai vu une vidéo d'un side-car "articulé" (type Kalich ou Swing), où la moto conserve son comportement de … bah … moto, tandis que le side reste statique.
L'idée serait de pouvoir emmener notre chien (un Border Collie de 30kg) en voyage moto avec nous (heureusementmadame est motarde également, un problème de moins
Et comme je suis bricolo dans l'âme, j'aimerai bien le construire moi-même mon side, en partant de pas grand chose, et avec mes petites mains. Un peu comme lui : https://advrider.com/f/threads/homebuil ... ar.836987/ Ça m'a l'air "relativement" simple et pas si cher que ça au final.
Ceci dis, cela posera forcément un problème d'homologuation et de carte grise. Mais pour détailler ça, je vais faire un autre sujet spécifique dans "Discussion ouverte", on se retrouve là-bas
Bonne route à toute, des schmoutz,
Thomas
