Installé depuis peu dans le Lot je pense passer au side pour rider dans cette belle région tout en changeant un peu de pratique.
Retraité, presque 50 ans de permis moto ( en octobre). j'ai pas mal fait le tour du solo. De plus je me sens de moins en moins libre de rouler avec une bonne bécane. Le side sera un nouvel apprentissage et de quoi se faire plaisir aux vitesses légales. ( dixit le dicton " ne te justifie jamais tu n'auras pas un chameau de plus"
Bien sûr un problème existentiel, sur quoi rouler?
et la question récurant: quelle carte grise? Je ne sais pas si il faut poser la question ici, mais quid de l'obtention de la CG solo/side. Car idéalement je souhaiterai quand même utiliser la moto en solo car j'ai un fourgon aménagé pour mettre une moto et aller camper.
Les infos sont contradictoires sur le net et souvent ancienne sur le parcours pour immatriculer. Compte-tenu des textes actuels peut-on sur une moto de plus de 30 ans l'atteler et obtenir une carte grise collection solo/side? Si la demande est validable et validée,par la FFVE, est-ce que ça peut coincer par la suite?
On me dit que maintenant c'est side-car ou solo, mais plus solo/side!
J'ai deux plans possibles,
une BMW attelée importée à vendre chez un voisin à immatriculer en collection. C'est une R75 mais non matching number car le moteur est plus récent et attelé à une side D'Holladia qui a son numéro de série.
ou un panier avec fixation pour un Sportster et un sportster en vue de plus de 30 ans comme machine...
je ne sais si il faut déplacer la question dans un autre endroit ( technique?) mais merci pour vos avis et conseils.
Ride safe à tous.