side qui prend l'eau

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
ippogriffo

side qui prend l'eau

Message par ippogriffo »

Je viens de m'apercevoir que la sellerie du panier est mouillée en son centre, je n'ai roulé que sur route humide donc ça doit passer quelque part par en dessous, vous avez déjà eu ce genre de problèmes?
Comment s'enlève la banquette?
Image
rillou

Message par rillou »

oué !!!!
ca passait par les vis de fixation des silent blocs (qui fixent la caisse au chassis) ---> silicone à la Pamela Anderson et le tour était joué !
j'en ai profité pour vérifier toutes les arretes du dessous (avec les chocs qu'elles prennent parfois): quelqu'un avec une lampe dans le panier et en dessous on vérifie !
Si c'est trop clair: choucroute et silicone !
Partir c'est pourrir un pneu
John

Re: side qui prend l'eau

Message par John »

ippogriffo a écrit : Comment s'enlève la banquette?
faut d'abord enlever le bloc reposes tetes et la banquette glissera vers le haut
On voit quand j'ai bu mais pas quand j'ai soif:o(
ippogriffo

Message par ippogriffo »

Merci pour l'info , je teste cette semaine
ippogriffo

Message par ippogriffo »

ça y est, la banquette sèche dans un coin du garage, il y avait des litres de flottes imbibés dans la mousse, impressionant.
Après avoir roulé sous un temps de merde, j'ai deux belles flaques d'eau, une au niveau de l'assise, une autre au niveau des pied.
La capote n'est pas étanche dans le coin droit, en haut de la banquette (et ruisselle derrière la banquette), le bas du parbrise fuit aussi. Enfin je ne sais pas si c'est la flaque d'eau qui s'est déplacée, mais la moquette est mouillée dans le nez du panier.

Qu'est-ce que je peux mettre comme joint au niveau du pare-brise?
Est-il possible que l'eau s'infiltre par le nez du panier?
est-ce que je dois refaire des trous pour évacuer l'eau? :lol:
deheuninck jean-paul

Message par deheuninck jean-paul »

salut Ippo

comme joint tu peut utiliser le silicone en cartouche,ils en existent de plusieurs couleurs.tu le dépose en cordons et ensuite tu fini avec une spatule (bien c'est beau,pas de bavures!!!!)
pour savoir ou sont les entrées d'eau,attend que ce soit sec et ensuite passe un jet d'eau sur le panier(progressivement,pour eliminer parties par parties le panier)et ou çà rentre tu mets un verre de pastis en dessous et voilà l'appero est pret!!
non,bon je m'eloigne :oops: :oops:
quel meilleur style de vie que le notre!!
Michel83

Message par Michel83 »

je me permet de reagir >> pas bon le silicone car lors de la remise en peinture , des taches apparaissent ( des aureoles de peinture qui accroche pas ) bien sur il existe un produit anti solicone ( et une astuce secrete ) mais on peut aussi utiliser le poyurethane en cartouche qui a l'avantage de coller les plastique (essais prealables ) alors que le silicone etancheifie mais ne colle pas vraiment
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Pour le par-brise, si tu veux une solution définitive et propre, tu le démonte et tu le remonte proprement en mettant suffisament de silicone.
Pour les entrées d'eau, si tu ne sais pas d'où elle viennent, tu pulvérise du talk un peu partout, l'eau qui rentre y laissera sa trace et tu verras d'où elle vient :arrow:
Et oui, tu peux faire un ou deux p'tits trous (5mm) dans le fond du panier pour évacuer le plus gros qui rentre au roulage :idea:
Quand à ta banquette qui est imbibée d'eau, au vu de ce que tu nous dit, ça ne doit pas dater d'aujourd'hui, alors trouve d'abord les entrées d'eau (pour se faire tu enlève la banquette et le dossier) et fait la bien sécher, ensuite tu verras :wink:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
ovpyplam

Message par ovpyplam »

Sans prétention je te conseillerais plutot une colle a pare brise en cartouche (comme le silicone) ou pour les autre entrées d'eau sur la coque une colle pour ailes et autre élément de carrosserie tole ou fibre .

En effet le silicone n'est pas très approprié a se genre d'usage,en peu de temps il vas se decoler .Il n'est pas fait pour subir des contrainte thermique aussi importante .
Alors que les produit d'éveloper pour l'automobile eux son très performant pour se genre d'usage de plus comme l'à dit michel 83silicone et peinture c'est la grosse grosse merde alors que que les produit de carrossier sont fait pour.

voila voila
Toute l'inteligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode ...
ippogriffo

Message par ippogriffo »

bon vivement qui fasse sec!
Pour le produit de carrossier, ok, mais il faudra de toute façon que je change le "pare-brise" car il est un peu rayé/opaque, donc faut pas que ça soit une solution définitive.
Pour la banquette je pense que l'eau s'est infiltrée par la capote et par les trous de ceintures ou la mousse est apparente.
ça se trouve elle était déjà plein de flotte quand je l'ai acheté vu qu'il venait d'être nettoyé et que j'étais monté dedans 3semaines avant en ressortant sec.
John

Message par John »

Matt, sur le mien , j'avais le meme probleme de fuites aux memes endroits . Pour le pare brse, tu le demontes et mets un joint autocollant de +/-1cm de large et de 1 ou 2 mm d'epaisseur sur le pourtour, je pense que tu devaris trouver ca dans un magasin de bricolage dans la section menuiserie/isolation (une espece de mousse noire). Ne ressere pas les vis trop a fond car risque de casse du pare brise. , C'est la solution que j'ai preferée car propre contrairement au silicone. Pour la capote, j'avais mis sur la glissiere une bande isolante d'electricien de 3 cm tout le long jusqu'a depasser la glissiere coté droit et le probleme etait regler (faut le faire proprement et ca se voit meme pas) . Presque tout les cobras GT ont ces problemes.
Il est egalemnt possible que l'eau s'infiltre par les fixations venant de la barre aux pieds, Moi, j'y avais mis des simples o-rings par en dessous et entre tout les silents-blocs et la caisse (demontage de la dite caisse obligatoire)
On voit quand j'ai bu mais pas quand j'ai soif:o(
Répondre