Salut pas directement à Droopy que j'ai rencontré dans une concentre off road, il y a eu un acheteur intermédiaire.
Tu roules avec quoi en ce moment ?
En ce qui concerne l'attelage je le remets en état car des bornes (129 000km) et un peu de laissé allé ont nécessité quelques interventions
sur le panier :
- jeu dans la cage du roulement du moyeu donc recharge en soudure et passage au tour pour refaire la cage (heureusement il ya a une boîte qui fait ce genre de chose sur Pau)
- changement des roulements, de l'étrier (grippé), du disque et de l'amortisseur pompe à vélo
- montage d'une prise caravane pour déposer le panier sans être obligé de jouer les électriciens
- changement de la fermeture éclair de la bâche hiver
sur la moto :
- changement du feu arrière, un p'tit malin avait monté une ampoule à l'envers et comme ça passait pas il avait forcé
- changement des joints spi de fourche, des bagues de friction et montage de graisseurs
- changement des plaquettes arrières
- changement du joint spi de pont côté extérieur
Pour la nouvelle année je projette de changer :
- les amortisseurs avant de la fourche EML, si quelqu'un connait des bon amortisseurs pour cette fourche autres que ceux d'origine
- l'amortisseur arrière, même demande d'info pour ceux qui ont une GS 1200 attelée
Je savais quand j'ai acheté le side qu'il y avait du boulot et l'ancien proprio avait baissé le prix en conséquence, j'ai un peu galéré au début pour trouver les pièces EML et finalement grâce motoside dupont en Belgique (sympa, rapide, donne des conseils, je recommande) j'ai trouvé les pièces pour le panier.
A part le moyeu j'ai tout fait moi même et finalement les frais restent raisonnables.
Faut pas rêver un attelage de cet âge il y a forcément du boulot, l'acheteur mais aussi le vendeur doivent en avoir conscience
Le moteur tourne bien, c'est un vrai plaisir, on se fait de super ballades avec Perth, mon berger australien.
Merci à yves pour les infos et conseils