Effectivement,
Recchia à Lyon (grand connaisseur de BMW), me recommande dans le format d'origine une batterie Odyssey PC-535 (12v. / 14Ah) ... à 185 € sur Amazon

!
Du coup, vu la place dont je dispose sur mon attelage (2 sacoches latérales et top-case d'origine BM + "Bagster" de réservoir + coffre du Sygma), j'ai choisi l'alternative d'une batterie Yasa U-1 (12v. / 30 Ah) ... à 49 €

!
Prévu pour les motoculteurs, elle est à peine plus grosse que l'origine, avec deux fois plus de puissance disponible (surtout pour le démarrage du gros FlatWin)

.
Elle supportera les différents accessoires : poignées chauffantes, GPS TomTom, prise USB, ect ... même si l'alternateur mettra plus de temps à refaire une pleine charge.
Me reste à lui trouver la place la plus adaptée :
=> dans le Top-Case, où je mets habituellement mes trousses "outils - secours - etc" ... emplacement très facile à relier au faisceau électrique de la moto ...
==> dans la sacoche droite (entre la moto et le coffre du side) - même proximité pour la liaison électrique ...
===> soit dans le coffre du Sygma, mais ça m'ennuie d'occuper cet espace avec du matériel "électrique" ...
La dimension (19x13x16) et le poids (<5kgs.) ne posent aucun problème pour la loger et la fixer.
Si vous avez des remarques ou suggestions, je suis preneur.
Cordialement

.