Tout d'abord merci pour vos conseils, le nouvel amortisseur vient de chez shock ou je me suis rendu directement pour l'arrière, une équipe vraiment sympa.
Avant toute chose, je ne peux pas reprendre rapidement quelques travaux sur mon FJ, hier premier essai après une prothèse intégrale du genou il y a moins de 2 mois

.
Concernant le guidon j'ai déjà un té changé avec guidon plus haut, efficace sur route classique mais un peu moins dans la région. Mon Dnepr est bien plus léger non pas en poids
(identique) mais en direction, la taille des roues/pneus y est pour quelque chose.
Concernant la roue de 10 pouces cela obligerait à changer pas mal de choses, mon panier n'est pas un cobra GT mais un cobra II
http://passionsidecar.free.fr/panoramas ... c_side.htm...
A ce jour, le prochain job sera de remplacer une boite à fumée d'origine, par la suite propreté de la fourche et surtout revoir le freinage.
Sur ce montage on a des pinces grimeca double pistons qui ne portent pas sur toute la surface des disques et ces derniers proviennent de ducati 600 pantha.
Avec un peu plus de finances et d'autonomie j'y viendrai.
P.S.: heureux de pouvoir revenir sur le forum débarrassé des attaques informatiques