Et alors là...va falloir vous accrocher!
Je le vois souvent sur les bourses de Monteux et Velleron.
Cette fois-ci, le cylindre est une 250cm3 KTM sur un bas moteur que je n'ai pas su déterminer (origine "coupé"???), bras oscillant d'Aprilia car celui d'origine vrillait à l'accélération

(tu m'étonnes!!!) avec mono amortisseur en place des deux latéraux (les modifs sur le cadre

...), pompe à eau électrique...
Il en a eu une autre (il montre ses tofs à qui veut bien engager la conversation) avec une 350 RDLC (au secours

).Cylindres montés à l'envers (admission devant et pots derrière)...quel boulot mes amis.
Je vous laisse admirer.
Il roule en CG d'origine (75cm3 comme celle que j'ai eu).
La boîte est séparée et est celle d'origine.
La transmission s'effectuait entre le vilo et la boîte par une courroie crantée.
Il a conservé le principe. La tension s'obtient par un ressort et deux "vérins" verrouillables.
Remarquez l'embrayage à sec...ne pas se prendre le futal ou les lacets des godasses là-dedans.
A noter que le moteur tourne à l'envers à cause de la boîte relais. C'était déjà le cas sur l'origine que j'avais (en version double variateur)...ah, ces ingénieurs français!
Je pourrais vous en dire plus sur le bonhomme et ses amis (dont l'un a fait une "mob" avec deux réacteurs d'avion = 2000cv

), mais je vous laisse le soin de causer avec lui lorsque vous le rencontrerez sur ces bourses où vous ne manquerez pas de venir me rejoindre.
Place aux photos :