Mauvaise nouvelle

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : pcn, Kev

pifouit

Re: Mauvaise nouvelle

Message par pifouit »

Je déterre le sujet. D’après les infos à Pau ce serait pour janvier 2025. De ce que l’on m’a dit Pau et tout ce qui se trouve à l’intérieur de la rocade passe en ZFE.
Le side, les deux motos et les deux voitures devront rester au garage !!! On fait comment ? C’est du grand n’importe quoi, le centre du village où j’habite ce trouve en ZFE, nous avons encore la chance d’avoir quelques commerces mais si la majeure partie des habitants qui se trouve à l’extérieur ne peuvent plus venir faire leurs achats ces commerces fermeront.
[img][img]https://i.goopics.net/800/4u4583.jpg[/img][/img]Pan European un jour, Pan European toujours. :)
JBT

Message par JBT »

Ici tu ne pourras pas y faire grand chose. Mais à ta mairie, oui...
yves

Message par yves »

Salut pifouit.

D'après les conditions dérogatoires:

"Le conseil communautaire veut créer plusieurs dérogations, notamment un pass de 52 jours pour les véhicules non classés. La possibilité aussi, pour les "petits rouleurs" d'entrer dans la ZFE si le véhicule a moins de 10.000 km par an au compteur. Enfin, les accès aux parkings relais seront aussi possibles pour tous."

Donc une moto de 1999 de moins de 250 000 km (ou qui n'a que 5 chiffes au compteur :twisted: ) pourrait encore entre dans la ZFE si cette dérogation est adoptée.
Le délégué écolo au conseil râle parce qu'il voulait aussi étendre la ZFE à la rocade...
J'vais attendre de me faire arrêter pour savoir si je suis en tord ou pas avec mon TDM de 1999. Comme d'habitude rien n'est clair et au début en tout cas il n'est pas question de verbaliser. Pas de vignette non plus pour le moment, attendons que tout cela se précise.
A suivre.
Yves
Répondre