Le retour

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

les Marluches

Le retour

Message par les Marluches »

Aujourd'hui je prend un an de plus et ce weekend j'ai décidé de me retrouver un sidecar :D
j'avais commencé en 97 avec un stage organisé par l'ASF (voir photo) et arrêté en 2016 dont 18 ans de compétitions, mais la passion est l'envie est toujours là.
Donc à bientôt :wink:

Image
Py21

Re: Le retour

Message par Py21 »

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne :D
J'avais été étonné de l'arrêt total après tes années de compétition.
Tu reprends simplement le side en loisir, ça ne dois pas être simple de choisir un attelage.
Bon retour,
A+
Py
les Marluches

en fait j'ai du arrêté par manque de budget. Jusqu'en 2014 j'arrivais à financer une grosse partie de mes saisons avec du partenariat et en 2015, plusieurs de mes partenaires ont eu des difficultés et je n'ai pu faire que 3 courses, alors j'en ai profité pour en rechercher des nouveaux afin de retourner au pikes peak pour 2016 . Mais en rentrant de cette course mon patron m'a annoncé qu'il ne pouvait plus me garder suite à une restructuration de la boite et j'avais 58 ans, donc chômage et c'est là que j'ai du arrêter complètement et vendre mon side.
oui je ne vais pas me retrouver un sportif et j'ai pas les moyens, je vais viser plutot un side cool pour petite balade :wink:
Jeudi je vais voir un kyrnos , on verra bien
Py21

Message par Py21 »

Le Kyrnos après le Benelli, ça va te faire bizarre :D
les Marluches

j'ai plus la niaque ni la santé pour avoir un sportif, et puis financièrement je vise plutôt ce genre de side assez cool. Je suis pas fan des fourches type Earles, donc le train avant du kyrnos m'inspire plus et j'aime bien sa tronche et surtout la moto est simple en entretien, pas d'électronique dans tous les sens :wink:
Dom27

Message par Dom27 »

Bravo :D
Bon retour et profite ! :wink:
Dom
Toutatis

Message par Toutatis »

Super et bravo, vu qu'on est pas très loin un de l'autre, on arrivera peut-être bien à se croiser un jour. 🤗
Bonne reprise Bruno 😊
les Marluches

Toutatis a écrit : lun. 20 avr. 2026 18:54 Super et bravo, vu qu'on est pas très loin un de l'autre, on arrivera peut-être bien à se croiser un jour. 🤗
Bonne reprise Bruno 😊
je ne suis plus dans l'hérault depuis 2021, j'ai émigré en gironde à la limite Dordogne, Tarn et Garonne :wink:
Toutatis

Message par Toutatis »

Bon ben dommage, ce n'est pas un quartier où je pose souvent mes guêtres ! Mais qui sait ....
eltarmo

Message par eltarmo »

Manque que la Benelli dans le salon après ca ! :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
les Marluches

eltarmo a écrit : mar. 21 avr. 2026 21:15 Manque que la Benelli dans le salon après ca ! :mrgreen:
Oui, mais les négociations sont difficiles, le détroit d'Ormuz à coté c'est de la rigolade :mrgreen:
arnaud_69

Message par arnaud_69 »

Salut Bruno,
C'est cool ça de reprendre le side !
Comme on dit : Side un jour, Side toujours :D

Par contre, un Kyrnos, ça va te faire bizarre après plusieurs Choda.
J'en ai essayé un une fois, 10min, et ça m'a suffit. Ca levait encore plus le panier que mon 1er side, le FJ1200 Comete.
Pour un poil plus cher tu as des 1000 GTS Mega Comete bien plus sains à mon goût. Mais la mécanique n'est pas aussi simple c'est sûr.

Sinon, pour des tarifs équivalents au Kyrnos, on trouve parfois des sides des années 90 avec un beau train avant Choda et le freinage intégral.
Ca serait ma préférence perso. J'ai adoré mes anciens Sides Choda comme le 1200 Vmax ou le ST 1100 Pan. De vrais jouets sains et amusants à conduire, et confortables en plus. Ou alors un ancien DJ avec fourche à balancier, c'est sain aussi, même si moins précis, et très confortable en général.

Quel est ton budget, si c'est pas indiscret ?
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
les Marluches

Oui c'est sur, un kyrnos ce n'est pas un choda, et j'ai déja roulé avec un kyrnos, mais j'y ai bien réfléchi et j'ai épluché les centaines d'annonces du bon coin depuis quelques mois. Avec mon budget de 8000 € j'avais quelques critères important pour moi. Je voulait un side pour balade tranquille, surtout pas un sportif (j'ai donné :mrgreen: ), je voulais du confort (problème de dos) et pour ma chérie aussi, je voulais une mécanique simple, un side avec pas trop de kilomètres, en bon état, pas trop envie d'une fourche à balancier qui pour moi est quand même physique et une grande majorité des annonces ne m'inspirait pas du tout. Mais j'ai quand même trouvé un Kyrnos de 2003, avec 50000km, en très bon état général vu son âge, équipé d'un top case et de deux valises, passé au CT sans remarques et pas loin de chez moi et puis j'adore la "gueule" du kyrnos.
Je suis allé le voir hier soir et je l'ai réservé, je vais le hercher mardi.
C'est un peu un retour aux sources, puisque j'ai fais mes premiers tours de roues en 97 sur un kyrnos bleu et celui là est bleu :mrgreen:

Image

Image
arnaud_69

Message par arnaud_69 »

Alors c'est parfait ! Surtout si c'est réfléchi et assumé.
Le plus important est de se faire plaisir !
J'ai pris beaucoup de plaisir avec mon 1er side, le FJ1200 Comete, léger et facile. C'était nickel pour débuter.
Mais je suis peut-être encore un peu trop jeune pour revenir à un chassis qui tient moins bien la route, et passe moins vite en virages de montée de col que mes Choda ou Zeus actuels.
Le plus important est d'être en phase avec ses envies et besoins du moment :D
Bon et puis ce Kyrnos a l'air bien propre ! Et le bleu est sympa et pas courant.
Profite bien !
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
les Marluches

moi aussi j'ai commencé avec un FJ megacomète et je trouve la conduite du kysnos plus fluide, moins piégeux , plus rassurant.
Répondre