Avis Changjiang Siberian

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Grumpy

Re: Avis Changjiang Siberian

Message par Grumpy »

Hello Denis1961 :D
Merci de ton avis de gros baroudeur qui prouve qu'avec de l'attention on peu tirer beaucoup de ces sides :twisted:
Je reste persuadé que les Changjiang sont une excellente alternative rapport équipement/prix surtout pour débuter.
Je ne manquerai pas de vous tenir tous au jus le jour où j'aurai pu m'en payer un :wink:
Grumpy
PTISEB69

Message par PTISEB69 »

Salut à toi ... j'y vais de ma maigre mais recente expérience d'essai de l'entièreté de la gamme chinoise ... car comme toi jetait en recherche d'un 1er side adapté à la ballade voire un voyage ou deux par an ... mais pas en hiver ... hahaha
Bref après avoir fait 10kms avec le pti 400 mash family j'ai vite compris la dangerosité du bazar à ne rien avoir dans le sac et surtout 0 couple pour le diriger à 2 dessus ...
Le 445 blackside ... la fourche a balancier et marché arrière sont sympa et facilitant... tjrs du point de vue d'un novice, mais si tu veux partir pour un road trip à deux de 1500 kms ... faut prévoir du temps ... des petits sauts de puces et faut pas que madame emmène la moitié de la garde robe ... et toujours un cruel manque de puissance moteur si tu dois doubler une voiture sans permis ... à deux ... faut cravacher le bazar pour accrocher les 80/90 ... dans une très relative stabilité.
Le dynastie j'étais très mal assis (mais je suis de petite taille 1m40) la selle et la position de conduite ne me convenaietpas et sans la fourche à balancier ... no way en ce qui me concerne ... 15 bornes ont suffit ...
Le 500 B-side m'a presque séduit... mais les échos de manque de suivi ont scellés le sort de ce bazar à 13ke ...
Le sibérian avec la fourche à balancier m'a été prêté par une concession à l'occasion d'une journée baptêmes pour une association... livré avec 120 kms ... Le pot était rouillé... la selle mal montée... bref ... pas engageant ... par contre dans les chinoiseries ... ormis le fait qu'il n'était pas adapté en largeur de duidon pour ma taille ... je n'ai pas ressenti de difficultés particulières... assez stable pour ce genre de side ... puissance acceptable pour rouler assez loin (nous avons réalisé 10 boucles de 20 kms) 200 bornes en gros sur la journée... assez pour se faire une bonne idée... du berzingue ... à 15 ou 16 ke le niveau de finition et le doute sur le suivi des pièces m'a fait reculer ... mais si tu pars sur un side entretenu qui aura déjà essuyé toutes les petites merdouilles du neuf ... c'est celui qui aurait pu me plaire le plus ...
Mais finalement j'ai opté pour un fazer 600 avec un Produc'side car ce type de side routier correspond plus à ma taille, l'usage routier que nous en avons ... et la capacité de chargement ... et on.ne va pas se mentir ... la stabilité... freinage ... on est dans un autre monde ... enfin encore une fois ... c'est mon ressenti de novice après seulement 1500 bornes au guidon de mon fazer ...
Grumpy

Message par Grumpy »

Hello PTITSEB69 :D
Merci de ton avis sur la question.
Ce qui me chagrine c'est qu'en dehors des Chinoises il ne reste que l'URAL et la c'est hors de prix, avec un réseau inexistant.
Pas facile de se faire plaisir avec un side rétro sans jouer à la roulette russe (ou chinoise).
Dommage qu'un des grands fabricants de moto ne sorte pas un side clé en main avec la fiabilité et le réseau qui va bien (je sais ce ne serait pas rentable)... J'imagine bien ça sur une base de Triumph Speed Tween 1200 ou Bonneville T120 voir Scrambler 900 :wink:
Bonne soirée
Grumpy
Py21

Message par Py21 »

Grumpy a écrit : lun. 4 mai 2026 21:38
Dommage qu'un des grands fabricants de moto ne sorte pas un side clé en main avec la fiabilité et le réseau qui va bien (je sais ce ne serait pas rentable)... J'imagine bien ça sur une base de Triumph Speed Tween 1200 ou Bonneville T120 voir Scrambler 900 :wink:
Hello,
Sur ce créneau Il y a Alternative Side-Car, il en passe de temps en temps en occasion.
Py
Grumpy

Message par Grumpy »

Hello,Py21 :D
Oui bien sûr, je les ai contacté pour un panier + fourche pour ma Guzzi neuve à 17500€... Réponse entre 23000 et 28000€ suivant les options une paille 40000/45000€ pour un attelage complet :roll:
On en joue pas dans la même catégorie pour ne pas dire que c'est n'importe quoi même si cela peut s'expliquer (quoi que). Les artisans n'ont pas la force industrielle d'un constructeur de moto, résultat un attelage deviens hors de prix et c'est une sacrée perte en cas de tentative de revente.
Les quelques attelages rarement en vente se vendent combien au final et au bout de combien de mois (si ce n'est années) d'annonce ?
Bonne journée
Grumpy :D
Grumpy

Message par Grumpy »

J'en reste à mon souhait vain : un side retro (ou pas il en faut pour tout le monde) issu d'une grande marque de moto avec le réseau et le SAV qui va bien au prix d'une Oural soit 20000/25000€... On peut rêver cela restera une telle niche que ce ne peut être rentable mais il y a aussi l'image de la marque comme les MX5 de Mazda ou le Yaris GR de Toyota qui représentent combien en %tage des ventes de ces marques ?
yannick58

Message par yannick58 »

Pour 12800 €, le prix d'un Mash B-side, je n'hésiterai pas . On n'est pas dans la même cour .
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3182252893
Je sui tombé par hasard sur cette annonce .
Un 1300 XJR à carbus, un moteur en béton au gros couple .D'accord,il faut voir ce side de près et l'essayer, c'est parfois beau de loin ...
Mais je le sens bien . A tel point que je suis presque tenté d'aller le voir dans l'idée de me séparer de mon 900XJ/Polyfay après 41 ans de vie commune (41 ans pour la moto achetée en 1985 et 33 ans pour l'attelage greffé en 1992) .
Toutatis

Message par Toutatis »

Effectivement on dirait qu'il est neuf ! :D
Grumpy

Message par Grumpy »

J'ai eu à sa sortie une XJR 1300 SP rouge... Quel moulin :D (j'ai retrouvé l’agrément puissance/allonge/couple de ma vieille FJ 1200)
Cet attelage est très beau mais je suis plus sur du rétro.
Merci de vos réactions
Grumpy
Répondre