GNV Ferry,jamais plus !!!

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
Le cid

GNV Ferry,jamais plus !!!

Message par Le cid »

Je suis actuellement en Tunisie.
J'ai pris un ferry à Gênes pour Tunis avec la compagnie GNV . j'ai réservé il y a quelques mois, pour les véhicules de tourisme,il y a 2 possibilités, auto ou moto , pas side-car. J'ai donc coché moto.
Le jour de la traversée, au port ,on me dit qu'il y a un supplément à payer pour le side-car, ce qui arrive parfois selon les compagnie qui majorent le tarif de quelques dizaines d'euros, d'autres s'en fichent, je prends souvent le bateau avec le side, Grèce, Sicile,Corse , Sardaigne , Canaries, Finlande , Suède...etc
Et bien avec la GNV , le supplément est purement astronomique, accrochez vous les gars !
355 euros de supplément pour l'aller et 289 euros pour le retour soit 644 euros de plus sur le billet aller retour de 850 euros !
Alors si vous devez prendre un ferry avec votre side ,cochez la case auto....il va sans dire que pour moi, jamais plus la GNV.
Le V de GNV pour Voleur !
Chris12

Re: GNV Ferry,jamais plus !!!

Message par Chris12 »

En effet, mauvaise expérience :evil: Et c'est bon d'être averti, car comme dirait l'autre...
Tu as sans doute remarqué que ton post est en double : tu peux supprimer le premier (celui de 17h07) tant que personne n'y a répondu. :wink:
Take a ride on the wild side - Loup Raide
rodonnet

Message par rodonnet »

644€ de supplément, c’est complètement abusé.
Merci pour le retour en tout cas, ça pourra clairement éviter la mauvaise surprise à d’autres qui voyagent en side-car avec GNV.
yves

Message par yves »

Bonjour.
T'as joué t'as perdu. Vus les prix indiqués ci-dessous, tu t'en sors encore bien par rapport à une voiture alors que tu prends la même place.

Prix de la traversée en ferry Gênes - Tunis
1 adulte avec voiture
958€
1 adulte avec moto
415€

Donc si je compte bien t'as économisé quelques centaines d'euros sur une voiture. Faut faire attention à donner toutes les infos pour que chacun puisse juger.Faut pas cocher la case auto... mais se préparer à payer plus.
Le cid

Message par Le cid »

Toujours aussi sympa Yves , merci pour ta réponse compatissante qui me va droit au cœur.
Je pense que tu te trompes dans tes calculs mais s'il le faut, je ne manquerai pas de rembourser le trop perçu à la GNV :lol: :lol: :lol:
yves

Message par yves »

n'hésites pas à faire des calculs plus précis, ça pourra en aider d'autres...
Le cid

Message par Le cid »

C'est beau l'esprit motard....
Toutatis

Message par Toutatis »

Faut déjà avoir un sacré side pour prendre autant de place qu'une voiture !
Perso, le mien fait à peu près la moitié en longueur que ma Clio !
Dom27

Message par Dom27 »

Bonsoir à tous !

Oui, c'est parfois compliqué d'avoir un side-car. C'est bien une moto pour un paiement sur autoroute mais les parkings moto en ville ne sont pas prévus pour un side-car; je me suis même vu refuser l'entrée d'un parking souterrain ! Pour l'entretien chez un concessionnaire ou garage moto, il est bon de le préciser avant d'arriver, cela devient difficile d'être accepté : entrée trop étroite, ça je le comprends, mais ne pas vouloir faire la mécanique de la moto à cause du side-car !
Cela dit, je pense qu'il est mieux d'être clair pour toute demande concernant un side-car et non une moto y compris pour un transport sur bateau...
Comme nous ne sommes pas nombreux à circuler en side-car, aucune règle n'existe vraiment.

Bonne semaine !
Dom
Le cid

Message par Le cid »

Cher Yves je pense que tu n'as pas compris ce qui était évident pour tout le monde, alors je vais mettre les points sur les i .
J'ai payé mon billet 920 euros pour 2 personnes , une moto,aller retour avec cabine et assurance.
La GNV m'a fait payer un supplément de 644 euros pour le side-car , total 1564 euros !!!
Ça va , c'est clair maintenant ?
TRIPODE

Message par TRIPODE »

Holà! tout doux! love peace freedom :lol:

C'est une question de chance et de hasard. Pour certains le side car est une moto et pour d'autres c'est une voiture.

Alors oui, préciser le type de véhicule...quand c'est possible! Je viens de faire une simulation sur le site de GNV et en effet, l'option side car n'existe pas.

En revanche l'option moto est accompagnée de la mention "Tous les motocycles et les cyclomoteurs".

Tu pourrais peut-être te fendre d'une réclamation au motif d'une info mal faite? Un side car est classé cyclomoteur après-tout...
Where there's will there's a way
Répondre