dimension pneu
dimension pneu
hello everybody!
Je roule avec un1250 bandit de chez Produc side.
Le pneu arrière est un Michelin cross climate qui me donne entière satisfaction et je souhaite remettre le même.
Seulement, il n'est pas facile à trouver dans la dimension qui m'intéresse: 175/60R14
Par contre, je le trouve en 175/65R14.
ça fera le job aussi bien et je ne verrai pas de différence (à part une démul un petit peu plus longue ...)?
Je roule avec un1250 bandit de chez Produc side.
Le pneu arrière est un Michelin cross climate qui me donne entière satisfaction et je souhaite remettre le même.
Seulement, il n'est pas facile à trouver dans la dimension qui m'intéresse: 175/60R14
Par contre, je le trouve en 175/65R14.
ça fera le job aussi bien et je ne verrai pas de différence (à part une démul un petit peu plus longue ...)?
Re: dimension pneu
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
c'est déconseillé
étonnament, ce serait "moins pire" avec 195/55R14.
Je vais continuer à chercher ou je mettrai une autre marque.
étonnament, ce serait "moins pire" avec 195/55R14.
Je vais continuer à chercher ou je mettrai une autre marque.
Perso, à l'arrière j'ai un 165/65X14 et c'est bien un Michelin Crossclimate (je viens de vérifier à l'instant). les deux autres sont des Hankook.
Par rapport à la dimension que tu donne c'est la plus proche et c'est relativement courant. Je n'ai jamais eu de problème pour les avoir. En principe, ça tourne autour de 48H00/72H00.
Je me sers chez Euromaster PL avec qui je travaille depuis des décennies pour mes Camions (à l'époque),et maintenant pour mon fourgon, voiture ou side. Il n'y a que ceux pour les motos qui ne viennent pas de chez eux parce qu'ils ne font pas.
Et mon side est sur un Kawa 1000GTR attelé avec un Héchard Saphir après l'avoir été avec Héchard Squale.
Moi je partirais sur cette dimension.
Par rapport à la dimension que tu donne c'est la plus proche et c'est relativement courant. Je n'ai jamais eu de problème pour les avoir. En principe, ça tourne autour de 48H00/72H00.
Je me sers chez Euromaster PL avec qui je travaille depuis des décennies pour mes Camions (à l'époque),et maintenant pour mon fourgon, voiture ou side. Il n'y a que ceux pour les motos qui ne viennent pas de chez eux parce qu'ils ne font pas.
Et mon side est sur un Kawa 1000GTR attelé avec un Héchard Saphir après l'avoir été avec Héchard Squale.
Moi je partirais sur cette dimension.
La différence de hauteur n'est que 2 mm par rapport au 175/60R14; un peu moins large.
Dilemme
Dilemme
A prendre en compte car s'il y a souvent de la place sur le diamètre (et donc la hauteur), c'est moins évident pour la largeur au passage entre les bras oscillants.
En plus je note que tu veux mettre un pneu 4 saisons, serait ce pour faire des hivernales ? Dans ce cas, il faut que tu laisses la place pour le passage éventuel de chaine à neige. Le Crossclimate est un excellent pneu mais qui a ses limites dans la neige. Moi je me tâte pour le prochain coup monter un 155 justement pour pouvoir mettre des chaine à neige "normales", celles que je me suis faites étant assez longue à mettre en place ...
Bonne réflexion ....
En plus je note que tu veux mettre un pneu 4 saisons, serait ce pour faire des hivernales ? Dans ce cas, il faut que tu laisses la place pour le passage éventuel de chaine à neige. Le Crossclimate est un excellent pneu mais qui a ses limites dans la neige. Moi je me tâte pour le prochain coup monter un 155 justement pour pouvoir mettre des chaine à neige "normales", celles que je me suis faites étant assez longue à mettre en place ...
Bonne réflexion ....
Ce n'est pas pour faire les hivernales.
j'ai mis ce pneu un peu par hasard et comme j'en suis satisfait, tant du côté du comportement routier que de de l'usure, je souhaite remettre le même!
J'avais auparavant un NangKang et ça patinait sur route sèche!
Pas de ça avec le Michelin. Qui coûte plus cher mais dure plus longtemps.
Il faudrait connaître ce que Produc-Side mettait d'origine comme dimension pneu.
j'ai mis ce pneu un peu par hasard et comme j'en suis satisfait, tant du côté du comportement routier que de de l'usure, je souhaite remettre le même!
J'avais auparavant un NangKang et ça patinait sur route sèche!
Pas de ça avec le Michelin. Qui coûte plus cher mais dure plus longtemps.
Il faudrait connaître ce que Produc-Side mettait d'origine comme dimension pneu.
Ok, tu compares un bout de bois avec un vrai pneu, c'est obligé qu'il y ait une grosse différence. 
Mais pour rester sur du Michelin, il y a les pneus "été" qui sont très bien aussi
Mais pour rester sur du Michelin, il y a les pneus "été" qui sont très bien aussi
J'ai finalement trouvé ce que je voulais, à savoir le Cross Climate en 175/60R14.
La question se reposera d'ici une bonne dizaine de milliers de km.
La question se reposera d'ici une bonne dizaine de milliers de km.