Vu sur le coin-coin ce matin :
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3228111492
Apparemment, Alain Pourchier vend tout son matériel (et sa maison aussi). Un amateur ?
Moi ? Ch'suis trop vieux
@+
Le marché n'est pas petit, il est minuscule, complètement saturé, avec une concurrence asiatique qui propose des attelages neufs, complets et homologués à 1/3 du prix de vente que tu pourras tirer des tiens. Hélas.larif a écrit : mar. 18 août 2026 21:28
C'est sans doute une bonne aventure, Le marché est petit , mais c'est parfois avec des niches de des entreprises sont rentables.
Déjà que louer des motos est une activité particulièrement suicidaire sur le plan économique (ruineux en assurances ou en crash, un copain s'était lancé et a vu son parc anéanti en 6 mois!), mais alors pour louer des sides à des clients inexpérimentés qui fantasment sur la facilité de conduite des engins, c'est encore pire...et je ne parle pas du temps d'immobilisation en cas de pépin.larif a écrit : jeu. 20 août 2026 7:28
Par exemple, j'ai chercher à louer des sides pour faire un road trip en Europe avec des copains ... je cherche encore .
Il faut tout de-même savoir que chez les artisans français qui fabriquent, les listes d'attente sont longues plusieurs mois voir années, en 2023 Cédric chez Hechard demandait 2 ans de délai pour me monter un nouvel attelage, j'ai préféré garder mon panier en remplaçant la moto.JBT a écrit : jeu. 20 août 2026 8:22 Certes.
Mais pour un Héchard vendu, combien de Mash ou CJ achetés?
Quelle est la réalité de la demande - solvable- aujourd'hui en France pour un attelage de type Hechard Saphir? Le marché du side GT doit se compter sur les doigts d'une main.