Les sides A. Pourchier à vendre

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
Chris12

Les sides A. Pourchier à vendre

Message par Chris12 »

Bonjour,

Vu sur le coin-coin ce matin :
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3228111492

Apparemment, Alain Pourchier vend tout son matériel (et sa maison aussi). Un amateur ?
Moi ? Ch'suis trop vieux ;)
@+
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Toutatis

Re: Les sides A. Pourchier à vendre

Message par Toutatis »

Flûte alors ! 🥴
C'est bien dommage, perso je suis bien content du travail qu'il m'a fait dans des conditions correctes et un délai bien rapide par rapport aux autres ...
Et pas très loin de chez moi, le top ,..
Par contre je n'aimerais pas l'emplacement de sa maison actuelle.
SimSim74

Message par SimSim74 »

Bonjour,

Je suis tombé là dessus hier également !!
L’idée me trotte dans la tête mais je n’ai aucune idée de la valeur d’une telle entreprise… de base je suis mécanicien agricole, mais l’idée de reprendre une telle aventure me botterait bien. En tout cas c’est un sacré projet pour celui qui s’y lance !!
Je vais essayer d’appeler aujourd’hui pour avoir des renseignements.

Cordialement
larif

Message par larif »

Bonjour à Toutes et tous,
A première vue , ce n'est pas le fond qui est à vendre , mais l'outil de production avec un certain stock.
C'est sans doute une bonne aventure, Le marché est petit , mais c'est parfois avec des niches de des entreprises sont rentables.
En tous cas , si tu concrétise tiens nous informé .
Toutatis

Message par Toutatis »

Tu peux aussi essayer de négocier le fond. Parfois c'est plus facile quand tu veux te lancer.
Ça a été le cas de celui qui m'a racheté mon matériel quand j'ai pris ma retraite.
Après coup aux dires de son comptable, il aurait dû me racheter le fond ça aurait facilité les démarches mais c'était trop tard .... 🥴
JBT

Message par JBT »

larif a écrit : mar. 18 août 2026 21:28
C'est sans doute une bonne aventure, Le marché est petit , mais c'est parfois avec des niches de des entreprises sont rentables.
Le marché n'est pas petit, il est minuscule, complètement saturé, avec une concurrence asiatique qui propose des attelages neufs, complets et homologués à 1/3 du prix de vente que tu pourras tirer des tiens. Hélas.
C'est plus une niche, c'est un trou de souris...
Toutatis

Message par Toutatis »

Mais les chinois ne proposent pas une gamme identique. Perso j'ai un Héchard Saphir et je n'ai jamais vu ce genre de side chez les chinois ...
Donc sur une certaine gamme orientée Ural ou le genre, oui mais pas sur les autres genres. :mrgreen:
larif

Message par larif »

Le marché est petit mais il existe.
Dans tous les domaine il y à une niche réservée au luxe.
Il est évidemment impossible de concurrencer les chinois . Mais Bugatti , Hermès, Ruinart vendent leur produits. Et perso, je ne me vois pas acheter un Chang Yang .
Toutefois la partie marketing doit être imaginative.
Par exemple, j'ai chercher à louer des sides pour faire un road trip en Europe avec des copains ... je cherche encore .
JBT

Message par JBT »

Certes.
Mais pour un Héchard vendu, combien de Mash ou CJ achetés?
Quelle est la réalité de la demande - solvable- aujourd'hui en France pour un attelage de type Hechard Saphir? Le marché du side GT doit se compter sur les doigts d'une main.
JBT

Message par JBT »

larif a écrit : jeu. 20 août 2026 7:28
Par exemple, j'ai chercher à louer des sides pour faire un road trip en Europe avec des copains ... je cherche encore .
Déjà que louer des motos est une activité particulièrement suicidaire sur le plan économique (ruineux en assurances ou en crash, un copain s'était lancé et a vu son parc anéanti en 6 mois!), mais alors pour louer des sides à des clients inexpérimentés qui fantasment sur la facilité de conduite des engins, c'est encore pire...et je ne parle pas du temps d'immobilisation en cas de pépin.
Py21

Message par Py21 »

JBT a écrit : jeu. 20 août 2026 8:22 Certes.
Mais pour un Héchard vendu, combien de Mash ou CJ achetés?
Quelle est la réalité de la demande - solvable- aujourd'hui en France pour un attelage de type Hechard Saphir? Le marché du side GT doit se compter sur les doigts d'une main.
Il faut tout de-même savoir que chez les artisans français qui fabriquent, les listes d'attente sont longues plusieurs mois voir années, en 2023 Cédric chez Hechard demandait 2 ans de délai pour me monter un nouvel attelage, j'ai préféré garder mon panier en remplaçant la moto.
Après je ne sais pas se qui leur reste comme bénéfice à la fin de l'année, mais ce ne sont pas des entreprises éphémères, même celles qui ont été transmises comme Hechard ou DJ perdurent.
Souhaitons que ça continue encore longtemps comme ceci, car pour soutenir le marché de l'occasion, il faut bien que certains achètent en neuf :D
Répondre