Les sides nesortent plus?
Les sides nesortent plus?
Bonjour à toute se tous,
Perso ,je suis en recherche d'un attelage, et je me connecte régulièrement sur le forum .
Certains posts sont très intéressants. Toutefois , je reste étonné de voir si peut d'activité sur le sujet : sorties, manifestation side car.
Les paniers resteraient ils tout l'été au garage ???
Perso ,je suis en recherche d'un attelage, et je me connecte régulièrement sur le forum .
Certains posts sont très intéressants. Toutefois , je reste étonné de voir si peut d'activité sur le sujet : sorties, manifestation side car.
Les paniers resteraient ils tout l'été au garage ???
- les Marluches
Re: Les sides nesortent plus?
j'avoue, je ne suis pas sortie cet été pendant les canicules, ce n'est plus de mon âge 
C'est facile de rouler, plus compliqué de faire un reportage 
Tout pareil, avec la chaleur que ce soit moto ou side tout est resté au garage cet été.
J'ai ressorti mon side vendredi dernier pour faire 2 baptêmes a deux jeunes sœurs en situation de handicap, nous étions au Mont St Baudille (34), et nous avons croisé un Ural rouge a Arboras.
Si tu veux voir des sides il y en aura le dimanche 20 septembre a Millau (Creissels), a la montée historique du viaduc
J'ai ressorti mon side vendredi dernier pour faire 2 baptêmes a deux jeunes sœurs en situation de handicap, nous étions au Mont St Baudille (34), et nous avons croisé un Ural rouge a Arboras.
Si tu veux voir des sides il y en aura le dimanche 20 septembre a Millau (Creissels), a la montée historique du viaduc
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Quelques centaines au Luxembourg le weekend prochain 
Départ du Havre en aout pour le jura et l'Yonne sur le retour avec 2 side-car .
Avec des 36/38 degrés je doit admettre que c'etait compliqué
Avec des 36/38 degrés je doit admettre que c'etait compliqué
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
- les Marluches
Ma femme étant en vacance depuis début Septembre, et les journées étant un peu moins chaude, on a ressortis le Kyrnos et fait quelques belles balades.
Mais lundi la balade était moins joyeuse, puisqu'on est allé à l'enterrement d'un ami sidecariste de l'ASF nouvelle Aquitaine
Mais lundi la balade était moins joyeuse, puisqu'on est allé à l'enterrement d'un ami sidecariste de l'ASF nouvelle Aquitaine
les Marluches a écrit : jeu. 10 sept. 2026 9:16 Ma femme étant en vacance depuis début Septembre, et les journées étant un peu moins chaude, on a ressortis le Kyrnos et fait quelques belles balades.
Mais lundi la balade était moins joyeuse, puisqu'on est allé à l'enterrement d'un ami sidecariste de l'ASF nouvelle Aquitaine![]()
Pareil, pas beaucoup de roulages cet été, travaux au bois ou en extérieur le matin, l'aprem à l'ombre . . .
Avec le refroidissement de ces derniers jours, les solos et le side reprennent vie

Avec le refroidissement de ces derniers jours, les solos et le side reprennent vie
Petit viron début septembre avec le Bking,
Ardèche, Cévennes, Millau, lot, Aurillac, salers, Thiers, Roanne
À faire et à refaire….
https://youtu.be/fnJ0EVrer9Y?feature=shared
Ardèche, Cévennes, Millau, lot, Aurillac, salers, Thiers, Roanne
À faire et à refaire….
https://youtu.be/fnJ0EVrer9Y?feature=shared
Je roule quasi quotidiennement, cet été on est parti en vacances en side avec en prime un petit tour au rassemblement de Sottevast 
Jamais très loin de la mer..
Bonsoir à tous !
Nous n'avons pas rencontré beaucoup de side-car cet été. En mai: balade à Hérouville Saint Clair puis en juin: quelques jours avec balade à Toutainville, Honfleur, puis 2éme course de cote de Tancarville: Ah là oui, quelques anciens side-car superbes - En juillet: quelques jours à Arc et Senans, Besançon où nous avons aperçu un side-car genre Ural au loin - En août: balade à Hérouville Saint Clair croisé un petit side-car non reconnu; enfin en sept un jumbo à Courville sur Eure avec 8 side-car. J'ajoute avoir vu au loin un side-car passé sur la N12 en provenance de la région parisienne. C'est beaucoup moins de side-car que les autres années !
Bon week-end !
Dom
Nous n'avons pas rencontré beaucoup de side-car cet été. En mai: balade à Hérouville Saint Clair puis en juin: quelques jours avec balade à Toutainville, Honfleur, puis 2éme course de cote de Tancarville: Ah là oui, quelques anciens side-car superbes - En juillet: quelques jours à Arc et Senans, Besançon où nous avons aperçu un side-car genre Ural au loin - En août: balade à Hérouville Saint Clair croisé un petit side-car non reconnu; enfin en sept un jumbo à Courville sur Eure avec 8 side-car. J'ajoute avoir vu au loin un side-car passé sur la N12 en provenance de la région parisienne. C'est beaucoup moins de side-car que les autres années !
Bon week-end !
Dom
Bonjour à toutes et tous,
C'est ce que je constate. De moins en moins de paniers.
De plus si l'on cherche un attelage sur LBC on trouve une vingtaine de Chang jiang peux kilométrés.
Est ce que cela ne serait pas en train de dégouter les nouveaux venus. Qui , s'ils le revendent avec si peux de kilométres, sont probablements insatisfaits .
Entre le zeus qui s'éloignait un peu du side et les productions actuelles sortie du film La grande vadrouille, Le side moderne n'a que peux de place .
Ce n'est que mon avis, quel est le votre.
Merci
C'est ce que je constate. De moins en moins de paniers.
De plus si l'on cherche un attelage sur LBC on trouve une vingtaine de Chang jiang peux kilométrés.
Est ce que cela ne serait pas en train de dégouter les nouveaux venus. Qui , s'ils le revendent avec si peux de kilométres, sont probablements insatisfaits .
Entre le zeus qui s'éloignait un peu du side et les productions actuelles sortie du film La grande vadrouille, Le side moderne n'a que peux de place .
Ce n'est que mon avis, quel est le votre.
Merci
- les Marluches
en effet je regarde souvent le bon coin et je m'étais fait aussi cette réflexion de la quantité de side chinois et russe à vendre, c'est étrange
Heureusement il reste quelques bons constructeur Français, mais ça deviens un très gros budget et le contexte actuel ne fait rien pour aider.
Heureusement il reste quelques bons constructeur Français, mais ça deviens un très gros budget et le contexte actuel ne fait rien pour aider.
Oui c’est un très gros budget, tout dépend ce que tu fais de ton side, si c’est juste du loisir le prix est énorme, si c’est pour un véhicule principal qui t’emmène tout les jours au taf et qui te sert pour les loisirs c’est pas si déconnant quand on voit le prix aujourd’hui d’une voiture moyenne gamme.
Si demain on me laisse le choix entre un attelage neuf et un 3008 neuf, je prend le side ( bon, les enfants sont grands et font leurs vie , c’est plus facile
)
En attendant je n’ai ni un attelage neuf, ni un 3008 neuf
Si demain on me laisse le choix entre un attelage neuf et un 3008 neuf, je prend le side ( bon, les enfants sont grands et font leurs vie , c’est plus facile
En attendant je n’ai ni un attelage neuf, ni un 3008 neuf
Jamais très loin de la mer..