Je suis propriétaire de sides articulés depuis 10 ans maintenant et pour rien au monde je passerai au side fixe...
L'articulé se conduit pratiquement comme une moto. Je dis pratiquement car il ne faut pas oublier que tu as 60 kg à côté de toi et que pour ma part, je suis limité en inclinaison à droite à cause du guidon large et à gauche à cause de mes cales-pieds d'autoroute et puis parce que ma bécane est une Harley et que ce n'est pas fait pour racler les genoux...Néanmoins, quand j'étais atteler ainsi avec mon 900 Diversion, j'étais rarement le dernier dans les petits virolos de montagne..
L'avantage énorme, je dételle en 10 mn montre en main (d'ailleurs sous le siège de mon fils il y a tout l'outillage pour dételler au cas ou....).
Les pneus de la moto s'usent normalement en rond et non à plat.
Les consommables freins aussi.
IL n'y a pas de phénomène de traction latéral sur le cadre (sinon il y aurait longtemps que mon bras oscillant fixé à ma boite de vitesse, se serait arraché) et très peu de précession.
Pas de fourche spéciale ni de suspension moto renforcée et autres jantes modifiées
Bref que des avantages et puis maintenant avec la remise à jour de la Loi de transports des personnes dans les véhicules, c'est une place, comme tout le monde... à part le Zeus si on le considère comme une side
Fixations-rotules avant ; En haut c'est la tringle d'inclinaison
Fixation-rotule arrière

Possède une Harley Davidson Dyna Glide 1450 attelée à un side articulé AJF Axion 2 places