RDS, CHODA, DJ lequel et avec laquelle???

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

BIBIZEUS

RDS, CHODA, DJ lequel et avec laquelle???

Message par BIBIZEUS »

Dans un avenir proche, je pense atteler une moto bien sûr mais j'ai un doute sur la moto avec le side?

MOTOS: hayabusa, "B-KING", BMW K1200R, FJR 1300, CBR1100XX, ...?

+++++

SIDES: RDS neptune, DJ sport, CHODA baroudeur et si on peut toujours chez CHODA un GX boxer???

====

Un side PARFAITEMENT homogéne en sachant que RDS propose la roue du side fixe maintenent. :roll:
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
@+ VINCENT :D :D :D
pasco

Message par pasco »

oui il propose la roue du side fixe.il as toujours proposé mais il bloque juste la roue avec un tirant.mais comme c'est les memes chassis et bien beaucoup trop de precession et bien ça marche pas terrible avec la roue bloqué.ces chassis marche mieux avec la roue directionnelle. et puis merde fait chiez de parler technique a 9 heures du matin. :arrow:
pcn

Re: RDS, CHODA, DJ lequel et avec laquelle???

Message par pcn »

BIBIZEUS a écrit :....si on peut toujours chez CHODA un GX boxer???
Le GX Boxer est dispo neuf chez MOTO SIDE DUPONT en Belgique à 50 Kms de Lille.

:wink:
Pascal
Hervé

Message par Hervé »

Les avis divergent, dans ce que tu as cité plus haut, j'aime bien la fjr, mais ne va pas avec les paniers cités. Mais tout est affaire de goût et coût, la fjr je la vois bien avec un Mamba, un serval, saphir et corsaire. L'avantage chez Choda, c'est qu'il peut atteler quasiment tout ou presque. Les autres, connais pas trop bien. :wink:
Image
vévéboy

Message par vévéboy »

J'ai duscuté encore le week-end dernier avec des personnes qui suivent ou vivent les championnat de france rallye routier français en side.
La réflexion qui en est ressortie et qu'en effet Choda, DJ, Héchard proposent des side très sports et qui tiennent la route. :wink:
Néanmoins :twisted: tous ceux qui ont ou se sont essayé avec autre chose que du CHODA, avouent que lorsque l'on arrivent dans les dernier retranchement des possibilités des machines, ça na tient plus la route et devient inconduisible :shock:
Ils retournent avec un ensemble attelé par CHODA, qui (Je confirme car j'ai vécu cette sensation) permet d'aller plus loin dans la conduite sportive et SURTOUT de rattrapper aisément des erreurs de pilotage. :wink:
Et pour les erreurs de pilotage je peut qu'approuver :oops: n'étant pas un pilote de leur niveau.
Il faut savoir qu'on arrive facilement à faire une erreur de pilotage (que le premier qui dit "pas moi" me jette une bielle à la tronche, à moins d'être un de ces fameux pilotes....) et que pour rattraper ses ardeurs mieux vaut avoir un véhicule qui permette de ne pas se mettre en danger soi même, sa famille, et les autres également.
Je ne parle pas de jouer au kakou sur les nationnale, ni de vouloir rouler comme VALENTINO ROSSI sur route ouverte.
Je parle de sécurité passive (et de confiance), ou l'on a "moins" de cette appréhension (que n'importe quel pilote chevronnné tiens pour aquis) qui fait que l'on se méfie toujours de ce que ce satané engin va nous faire comme coup de p--e à n'importe quel moment !
Rouler dans ces conditions, même sous la pluie, C'EST RIEN QUE DU BONHEUR" j'en ai eu la confirmation encore le WE dernier avec les 850 bornes que j'ai faites pour aller à l'hivernale du "JAMBON LIMOUSIN".... :lol: :lol: :lol:
Et comme dit Hervé, l'avantage c'est qu'Albert CHOIN peut atteler n'importe quelle machine avec n'importe quel side-car (avec sa fourche son faux cadre et son freinage validé par l'UTAC bien évidement)
C'est ma conviction personnelle (je sais que je prèche pour ma paroisse), mais d'autres points de vue se discutent également :!:
Image roule ma poule et met du fioul !
shoominoo

Message par shoominoo »

tu parles bien vévéboy ,je crois que je vais prendre un choda :lol: :lol: :lol: :lol:
bon ok :arrow: :arrow:
Image
les shoominoos
Christian 69

Message par Christian 69 »

Et comme dit Hervé, l'avantage c'est qu'Albert CHOIN peut atteler n'importe quelle machine avec n'importe quel side-car (avec sa fourche son faux cadre et son freinage validé par l'UTAC bien évidement)
C'est ma conviction personnelle (je sais que je prèche pour ma paroisse), mais d'autres points de vue se discutent également :!:[/quote]

*****Combien la commission chez Albert :0))))))))))))))
Mais n'oublions pas Samuel Gache c'est pas du Choda
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Invité

Message par Invité »

:D Oh, Vévéboy, as-tu déjà essayé un des sides de rallye de DJ ? Moi oui, et c'est après ça qu'on lui a fait monter sa partie cycle sur le side de Domy en remplacement de la "PAND...aïlle !" (Ce nom m'écorche un peu les doigts, s'cusez moi !) avec laquelle elle a fait sa sortie de route. C'est donc grâce à Jean-Louis DAMOIS qu'elle a redécouvert le side sans l'apréhension.
Perso, pour un side "sport" sans hésiter, je choisirais DJ car contrairement à CHODA, même si ce dernier est très efficace, il lui manque la douceur de commande à basse vitesse (donc manoeuvres) et surtout la posibilité de régler la chasse du train avant "à ta main". Et puis le freinage ... pour moi, est plus efficace avec les options choisies par DJ. :)
:lol: Mais heureusement, DEDÔME est arrivé :wink: :lol: :lol: :lol:
Bon, après ça, je pars tranquille en vacances avec un chèque de chez DJ et de chez DEDÔME .... :lol:
A nous la vie de château :wink:
shoubie

Message par shoubie »

et profitez bien de votre WE les Boubous adoré :wink:

bisous à ceux qui descendent vous voir ce WE.

Sssssshoubie
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol

A VENDRE 944 ST2 DE 2000
hayafalco

Message par hayafalco »

[quote="B.A."]:D Oh, Vévéboy, as-tu déjà essayé un des sides de rallye de DJ ? Moi oui, et c'est après ça qu'on lui a fait monter sa partie cycle sur le side de Domy en remplacement de la "PAND...aïlle !" (Ce nom m'écorche un peu les doigts, s'cusez moi !) avec laquelle elle a fait sa sortie de route. C'est donc grâce à Jean-Louis DAMOIS qu'elle a redécouvert le side sans l'apréhension.
Perso, pour un side "sport" sans hésiter, je choisirais DJ car contrairement à CHODA, même si ce dernier est très efficace, il lui manque la douceur de commande à basse vitesse (donc manoeuvres) et surtout la posibilité de régler la chasse du train avant "à ta main". Et puis le freinage ... pour moi, est plus efficace avec les options choisies par DJ. :)

entierement d'accord, c'est vrai que le chassi Choda tien bien le "pavé" , et c'est du costaut, mais coté finition, ça vaut pas DJ, et coté freinage j'en parle pas ( enfin si un peu quand mm ) , etriés de BX et clio sans assistance pour freiner une haya :twisted: ça me rapelle mon 125 XLS :!:
appel de phare 85
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Adapte un "mastervac" et là t'auras un freinage d'enfer :wink: :arrow:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
cbfredr87

Message par cbfredr87 »

raoul a écrit :Adapte un "mastervac" et là t'auras un freinage d'enfer :wink: :arrow:
Attention Raoul! quand j'ai abordé le sujet pour récupérer la dépression dans ce but, dans un autre post, on m'a répondu de ne pô jouer au " bricolou " sur des organes de sécurité :oops: :?
Image
FRED
riderbilly

Message par riderbilly »

B.A. a écrit : il lui manque la posibilité de régler la chasse du train avant "à ta main".
c'est même pas vrai, y même de la marge
hayafalco

Message par hayafalco »

raoul a écrit :Adapte un "mastervac" et là t'auras un freinage d'enfer :wink: :arrow:
un "mastervac" :?:
j'ai trouvé des plaquettes "carbone lorraine" chez ORECA c'est tres efficace :wink:
appel de phare 85
pcn

Message par pcn »

hayafalco a écrit : un "mastervac" :?:
Image

:wink:
Pascal
Répondre