J'ai duscuté encore le week-end dernier avec des personnes qui suivent ou vivent les championnat de france rallye routier français en side.
La réflexion qui en est ressortie et qu'en effet Choda, DJ, Héchard proposent des side très sports et qui tiennent la route.
Néanmoins

tous ceux qui ont ou se sont essayé avec autre chose que du CHODA, avouent que lorsque l'on arrivent dans les dernier retranchement des possibilités des machines, ça na tient plus la route et devient inconduisible
Ils retournent avec un ensemble attelé par CHODA, qui (Je confirme car j'ai vécu cette sensation) permet d'aller plus loin dans la conduite sportive et SURTOUT de rattrapper aisément des erreurs de pilotage.
Et pour les erreurs de pilotage je peut qu'approuver

n'étant pas un pilote de leur niveau.
Il faut savoir qu'on arrive facilement à faire une erreur de pilotage (que le premier qui dit "
pas moi" me jette une bielle à la tronche,
à moins d'être un de ces fameux pilotes....) et que pour rattraper ses ardeurs mieux vaut avoir un véhicule qui permette de ne pas se mettre en danger soi même, sa famille, et les autres également.
Je ne parle pas de jouer au kakou sur les nationnale, ni de vouloir rouler comme
VALENTINO ROSSI sur route ouverte.
Je parle de
sécurité passive (et de confiance), ou l'on a "moins" de cette appréhension (que n'importe quel pilote chevronnné tiens pour aquis) qui fait que l'on se méfie toujours de ce que ce satané engin va nous faire comme coup de p--e à n'importe quel moment !
Rouler dans ces conditions, même sous la pluie, C'EST RIEN QUE DU BONHEUR" j'en ai eu la confirmation encore le WE dernier avec les 850 bornes que j'ai faites pour aller à l'hivernale du "JAMBON LIMOUSIN"....
Et comme dit Hervé, l'avantage c'est qu'Albert CHOIN peut atteler n'importe quelle machine avec n'importe quel side-car (avec sa fourche son faux cadre et son freinage
validé par l'UTAC bien évidement)
C'est ma conviction personnelle (je sais que je prèche pour ma paroisse), mais d'autres points de vue se discutent également