Suite à ma présentation sur le forum et pour amener de l'eau au moulin de ceux qui parlent de mécanique délicate, 2 photos de mon Le mans: une pendant l'opération et l'autre après sa convalescence.
j'avais acheté un v65 pour aller au travail. c'est resté un super souvenir. c'est avec cette moto que j'ai commencé à bouger.
Je pense que c'est vraiment le top pour aller loin.
Pour infos, j'ai eu une calif 11 carbu/polyfay gt2, tu peux la voir dans le panorama side car du sccf entre autre. Elle est noir liseret rouge avec ne remorque. Mais en plus nous avons eu, une v65 sp et une 750 nevada.
Les "petits blocs" sont effectivement géniaux: Selon C Krajka c'est "la moto intelligente".
Cassée par la presse lors de sa sortie car Guzzi avait du mal à se payer 1/4 de page de pub chez moto-journa* ou moto-revu* quand les 4 japonnais achetaient des doubles pages, la V50 ne s'est pas vendue. Il est vraie qu'elle est un peu triste, mais pour l'utiliser en version un peu améliorée en championnat de France rallye routier, elle dérange un peu en classique. Le top est la V65 qui gagne un peu de couple en gardant l'allonge du 500 (8500 tours sur les intermediaires ne lui font pas peur). La 750 n'a plus de caractère: il a fallu augmenter trop la course pour gagner de la cylindrée car à force de réaléser on finissait par voir les segments à travers les ailletes des cylindres !!!!!
Bon on s'éloigne du side, mais je donne mon avis sur la question
Rodrigue
Tiens au fait Rodrigue, je vends mon side, si tu connais des personnes interessés dans les alentours de La Loire !!!
et mon 600 SS est en vente aussi, en annonce sur le site du SCCF
A bientôt
Sssshoubie
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol
Ou lui laisser ses 4 soupapes et aller voir Mr Augereau qui retaille l'arbre à cames et le remonter avec des ressorts un peu plus souple.
Pour une fois qu'une Guzz sort de la technologie "agricole" gardons lui cette identité.
Rodrigue
Je trouve vos échanges sur les Guzzi 'achement intéressants.
Je suis curieux de savoir pourquoi les petites Guz' ont mauvaise réputation en 4s.
Je crois comprendre que c'était un souci de distrib', mais j'aimerais bien en savoir plus en détail.
Histoire de me culturer un peu plus.
DD6 a écrit :Je trouve vos échanges sur les Guzzi 'achement intéressants.
Je suis curieux de savoir pourquoi les petites Guz' ont mauvaise réputation en 4s.
Je crois comprendre que c'était un souci de distrib', mais j'aimerais bien en savoir plus en détail.
Histoire de me culturer un peu plus.
En réponse à la demande de moto-culture (ou l'inverse j'sais plus), le pb était du aux cotes de la distribution avec des levées "violentes" et une culasse 4 soupapes qui incitait à tirer les régimes. Pour éviter de taper les soupapes Guzzi avait monté des ressorts trop raides. Augereau retaille l' arbre à cames avec plus de progressivité ce qui permet d'assouplir les ressorts et donc de récupérer la fiabilité. Le reste de la moto est standard donc ne bronche pas.
rodrigue
il me semble que guzz avait fait une modif avec un arbre à cames différent et des ressorts plus souples.
la modif se voyait sur la couleur noire des arbres à cames.
mais la campagne de rappel n'a pas étée vraiment réalisée dans le règle de l'art.
de toute façon en deux soupapes c'est un bon moteur. alors la solution etait toute trouvée.