Salut Michel
erreur ou pas ......!!!!!!!!!
-
michelside78
- scoubidoubiker
pologold a écrit :bonjour , et je ne sais meme pas si ce que vous dites est bon :car c'est 2 sur la moto et 1 dans le panier..
Donc, si le véhicule est prévu pour 3 places assises, comme la plus part 'entre nous apparemment, peut importe si il y en a deux dans le panier ou ou deux sur la moto et 1 dans le panier. des lors que la règle de trois est respecter il n'y a pas de problemes.
en revanche il y a une close a respecter :
il ne faut pas que le poids total du panier chargé ne dépasse 50% du poids du véhicule tracteur.
autrement dit : si vous avez une moto de 400 kilos, le panier et vos deux passager ne doivent pas dépasser un poids de 200 kilos.
de plus je lui est posée une autre question concernant la remorque :
ai je le droit de tracté une remorque ?
la réponse est non des lors que l'on a déja un side de monté sur le véhicule tracteur.
c'est l'un ou l'autre mais pas les deux
a défaut si le véhicule peut être désaccouplé de son panier ( comme sur des golds ) la remorque est autoriser.
Mais dans les mêmes conditions de poids qu'un panier maxi 50 %
en conclusion, si vous avez comme moi 2 enfants, le chien dans le panier, le chat sur la top case la maman et la remorque. hé bien vous priez que tous ce passe bien ...........!!!!!!!
en tous cas merci pour toutes vos réponses.
scoubi
a bientot pour le jumbo du limousin peut etre
les conneries,c comme la confiture, moins tu en as, plus tu en étalle....
-
Alpenstrasse
Tout à fait Pologold !pologold a écrit :bonjour , et je ne sais meme pas si ce que vous dites est bon :car c'est 2 sur la moto et 1 dans le panier..
-De plus, les forces de l'ordre ne sont pas entièrement informés sur ce genre de véhicule. 2 places sur la moto + 1 dans le panier.
-Le cas de 2 enfants de moins de 10 ans = 1 place, est abolis depuis 2006.
-En cas de sinistre, l'assurance se basera sur les informations de la carte grise.
-(port du casque obligatoire(sauf pour le Zeus à qui les ceintures sont spécifiées de sécurité), sinon elles ne sont pas obligatoires dans nos panier MAIS les réhausseurs pour enfants le sont eux).
Et si on va plus loin, toujours en cas de sinistre(déformation professionnelle), les réhausseurs doivent être fixés sur un siège à l'aide de ceintures de sécurité. Personne n'a de ceinture homologué de sécurité dans son panier (sauf le Zeus).
- scoubidoubiker
Bonsoir michel, si on suit les recommandation de mon assureur (macif pour ne pas la nommé) , ta remorque chargée doit être inférieur ou égal a 180 kilos.Michel83 a écrit :concernant le poids autorisé, en lisant le PV de reception , il est noté
--le PTAC de 630 kg , ( Guzz SP 1000 le tracteur )
--et le poids à vide 360 kg
pour une eventuelle remorque , le PTRA n'est pas mentionné
Jeaniel de 88
même si le PTRA n'est pas mentionné.
scoubi
les conneries,c comme la confiture, moins tu en as, plus tu en étalle....
-
michelside78
Salut j'ai trouvé ça sur un forum moto:
http://www.code-route.com/passager.htm
au moins c'est clair
Salut Michel
http://www.code-route.com/passager.htm
au moins c'est clair
Salut Michel