1200gl

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

fifi18

1200gl

Message par fifi18 »

Chalut :wink:
Suite à un achat récent, j'ai quelques questions à poser.
J'ai un 1200gl + corsaire, il tourne super bien mais je ne peux pas dépasser le 130 au gps :cry: . En 4 et 5 il ne veut pas prendre de tours moteur.
Sur les 3 autres vitesses pas de problème. J'ai l'impression qu'il manque un cylindre à haute vitesse ou un problème de carburation. Bizarre!!
J'aurais voulu savoir la vitesse de pointe d'un ensemble 1200gl plus panier.
Je suis toujours en amorto d'origine, je voudrais changer avec des EMC. Mais vu l'investissement j'aurais voulu avoir l'expérience de certain au niveau confort ,et pour savoir si ce n'était pas trop raide et si la moto ne s'écrase :cry: pas avec un passager comme avec les origines.
@+
V, bonne route.
1200 gl 1985+corsaire le tout violet
John

Message par John »

AMA, faut te filer une boite d'allumette :wink:
:roll:
Bienvenue quand meme
On voit quand j'ai bu mais pas quand j'ai soif:o(
shoubie

Message par shoubie »

John a écrit :AMA, faut te filer une boite d'allumette :wink:
:roll:
Bienvenue quand meme
non non les boites d'allumette, y en a assez comme çà dans les poches du PSC :lol: :lol: :lol: :lol:

Sacré John :wink:
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol

A VENDRE 944 ST2 DE 2000
hayafalco

Re: 1200gl

Message par hayafalco »

fifi18 a écrit :Chalut :wink:
Suite à un achat récent, j'ai quelques questions à poser.
J'ai un 1200gl + corsaire, il tourne super bien mais je ne peux pas dépasser le 130 au gps :cry: . En 4 et 5 il ne veut pas prendre de tours moteur.
Sur les 3 autres vitesses pas de problème. J'ai l'impression qu'il manque un cylindre à haute vitesse ou un problème de carburation. Bizarre!!
J'aurais voulu savoir la vitesse de pointe d'un ensemble 1200gl plus panier.
Je suis toujours en amorto d'origine, je voudrais changer avec des EMC. Mais vu l'investissement j'aurais voulu avoir l'expérience de certain au niveau confort ,et pour savoir si ce n'était pas trop raide et si la moto ne s'écrase :cry: pas avec un passager comme avec les origines.
@+
V, bonne route.
ce qui est sur , c'est que sur le 1200 la 5 est une vitesse eco. donc attelé, elle rame pas mal :cry: , contrairement au 1100 :!:
mais 130 me parraisse un peu légé :?: d'autre saurront certainement mieux te renseigner a ce niveau là.
pour ce qui est des EMC , normalement il ne doit pas y avoir de souci si elle sont preparées pour un side , c'est le but de la manoeuvre :lol:
appel de phare 85
Hervé

Message par Hervé »

Je pense déjà, qu’il faut lui faire une bonne révision, soit, un nettoyage des carbus, un réglage des cylindres avec colonne à mercure ou autre, le filtre à air, il en est ou, a-t-il été changé ? Je ne rigole pas, car j’ai eu l’occasion de discuter avec un possesseur de gold, en l’occurrence une 18gl, le filtre à air est difficile à accéder et malheureusement, même les profs, ne le changent pas régulièrement, mais il le compte quand sur la facture…. Une fois, le tour de la moto fait, tu y verras plus clair. Je pense pour ma part, que la vitesse maxi pour un 12gl/attelée et en roues de 14 ou 15 pouces, doit pouvoir rouler à environ 150, 160….Sur circuit hein !

Pour les amortisseurs de marque EMC, ce sont des bons produits, comme beaucoup d’autres. Le plus embêtant est le réglage de l’AR, en effet les petites molettes ne sont pas si accessible une fois l’amortisseur en place. Mais il représentent un bon compromis, € / qualité / durée / efficacité.
Image
fifi18

Message par fifi18 »

Avant de l'acheter il sortait d'une révision complète. synchro, tous les filtres, bougies,alternateur,distrib, tous les fluides.
Je pencherais peu-être pour une bobine ou une membrane de carbu ???
Sylvain

Message par Sylvain »

une question, c'est des carbus à membranes sur le 12 gold?
j'ai les mêmes symptomes sur mon xs à cause des membranes HS...
pcn

Message par pcn »

Pour les membranes, je ne vois pas la différence qu'il y aurait en 3 ou en 4, si le moteur prends ses tours en 3ème :?

:?
Pascal
fifi18

Message par fifi18 »

Je l'ai fait écouter à un copain mécano voiture, il m'a dit qu'il montait en tour mais pour lui pas normalement on sent qu'il lui manque quelque chose. C'est pas évident à expliquer!
Sylvain

Message par Sylvain »

pcn a écrit :Pour les membranes, je ne vois pas la différence qu'il y aurait en 3 ou en 4, si le moteur prends ses tours en 3ème :?

:?
Pascal
ça dépend comment est étagée ta boîte: sur mon XS (5 vitesses) les rapport sont très long, donc sur les premier rapports le moteur arrive à monter dans les tours mais en 4 ou en 5, avec la prise au vent (plus du va vite, plus il faut de puissance pour accélérer), il en peut plus le pauvre moulin...
shoubie

Message par shoubie »

Sylvain a écrit :une question, c'est des carbus à membranes sur le 12 gold?
j'ai les mêmes symptomes sur mon xs à cause des membranes HS...
et moi j'ai eu un peu les meme sympthomes sur mon 1200 FG Meg, avec une membranne percée...

mais peut etre d'autres choses à voir avant de regarder à cet endroit-là
:wink:
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol

A VENDRE 944 ST2 DE 2000
Lyderic

Message par Lyderic »

Sylvain a écrit : ça dépend comment est étagée ta boîte: sur mon XS (5 vitesses) les rapport sont très long, donc sur les premier rapports le moteur arrive à monter dans les tours mais en 4 ou en 5, avec la prise au vent (plus du va vite, plus il faut de puissance pour accélérer), il en peut plus le pauvre moulin...
Pour moi, les xs1100 sont tous à boite6
GL1100 et side JAF à remettre en route

Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
fifi18

Message par fifi18 »

Sylvain
C'est exactement les même symptomes, en 4 et 5 ou avec du vent de face le moteur en "chie".
@+
Sylvain

Message par Sylvain »

Lyderic a écrit :
Sylvain a écrit : ça dépend comment est étagée ta boîte: sur mon XS (5 vitesses) les rapport sont très long, donc sur les premier rapports le moteur arrive à monter dans les tours mais en 4 ou en 5, avec la prise au vent (plus du va vite, plus il faut de puissance pour accélérer), il en peut plus le pauvre moulin...
Pour moi, les xs1100 sont tous à boite6
recompte : http://www.bonhuil.com/1100XS.html

:lol:

Fifi18 : je ne comprend pas ton message, tu pense que ça peut venir des membranes or not?
pasco

Message par pasco »

faudrait peut etre commencer par prendre les compressions.pour voir si le moteur n'a pas de faiblesse.
Répondre