http://sidecarclubfrancais.ifrance.com/ ... e-car.html
Pascal
Ce qui est en italique n'est pas issu du code de la route, c'est de l'explicatif interpreté, en l'occurance, c'est mon interpretationpresidents00 a écrit :Bonjouràtous
Merci pour ces infos, je reviens du site légifrance, mais je n'ai pas trouvé cette phrase:
la motocyclette équipée d'un side-car peut tractée une remorque dans le respect du code de la route notammement pour le PTRA de l'ensemble.
De quel article est-elle issue?
Merci
Philippe
presidents00 a écrit :Merci pour l'explication,
car cette phrase a une énorme importance si elle était issue du code,
car les assurances refusent d'assurer la remorque au side,
c'est remorque +moto
ou side + moto,
rien de plus.
Si quelqu'un sur le forum a une assurance side + remorque et que cela EST ECRIT SUR UN CONTRAT je change d'assu de suite.
Mais encore merci pour le boulot
Philippe
Hervé a écrit :presidents00 a écrit :Merci pour l'explication,
car cette phrase a une énorme importance si elle était issue du code,
car les assurances refusent d'assurer la remorque au side,
c'est remorque +moto
ou side + moto,
rien de plus.
Si quelqu'un sur le forum a une assurance side + remorque et que cela EST ECRIT SUR UN CONTRAT je change d'assu de suite.
Mais encore merci pour le boulot
Philippe
Moi, j’ai bien une remorque d’assurée. En fait, tout le monde, enfin tout possesseurs de remorque à sa remorque d’assurée, la seule condition qu’il y ait, et pour que l’assureur puisse la prendre en compte lors d’un accident ou un vol, s’est que cette remorque doit être impérativement accrochée à la boule d’attelage avec « éventuellement » un système d’anti-vol.
Si la remorque n’est pas accrochée, qu’il y ait vol, ou à la suite d’une perte de contrôle, un véhicule vient percuter la remorque, il peut aussi ce retourner contre le propriétaire et ainsi demander une prise en charge des dégâts causés via son assurance. Cas extrême et bien souvent, jamais employé.
L’assurance, la mienne donc, le club 14 via la AXA Pithiviers, je pense que les propos tenus pas mon assureur, devraient êtres identiques aux autres systèmes d’assurances.
En fait, ça fonctionne pour les remorques tractés pas vos voitures, la remorque n’est pas assurée ? Si vous avez un doute, posé la question à votre assureur auto, et il aura certainement les même propos. Si vous payer une assurance spéciale pour votre remorque * et que celle-ci soit tractée par votre voiture, changer d’assureur !
*ATTENTION : hors remorque professionnelle ou utilisée à des fins professionnelles !
Info très intéressantescoubidoubiker a écrit :
Bonjour, j'ai traité ce sujet des remorques il n'y a pas tres longtemps avec mon assureur.et désolé mais quand tu dit que tous possesseur de remorque a sa remorque d'assurée, hé bien ce n'est pas le cas pour moi.
et ceci est notée noir sur blanc dans les conditions général du contrat.
A la macif ou je suis, si je veut être assuré pour ma remorque il faut que je démonte mon side, car chez eux comme le disait trés bien (président 00) c un véhicule tracteur + un side ou remorque.
ça de mémoire, ça doit-être dans le code de la routescoubidoubiker a écrit :
de plus il y a une deuxième condition, il faut ne faut pas que ce side ou cette remorque chargé ne dépasse la moitie du poids a vide du véhicule tracteur.![]()
pasco a écrit :pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.des lois il en faut.c'est sur mes des lois a la con.non.pourtant la plupart sont a la con.
"-Oui, vous pouvez tracter si vous avez un nouveau PTRA"pologold a écrit :bonjour . j'avais entendu dire que le panier etait consideré comme remorque et donc pas droit a 2 remorques..ce qui revient bien a dire moto + side ou moto + remorque..quand au poid total autorisé , il est bien souvant depassé ...