vitesse réel

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
ghostjoy

vitesse réel

Message par ghostjoy »

salut a tous,
j'ai une question con, (une de plus) :lol:

comment je fais pour connaitre ma vitesse corrigè en sachant que j'ai des jantes en 14 pouce?

merci de votre aide :oops:
Sylvain

Re: vitesse réel

Message par Sylvain »

ghostjoy a écrit :salut a tous,
j'ai une question con, (une de plus) :lol:

comment je fais pour connaitre ma vitesse corrigè en sachant que j'ai des jantes en 14 pouce?

merci de votre aide :oops:
salut
il y des sujets identiques sur le fofo : il existe un boitier permettant de corrigé cette erreur :D
sinon il reste la solution du compteur de vtt :wink:
hayafalco

Message par hayafalco »

tu peux aussi essayer un radar , ils sont assez précis :!: :lol:
bon d'accord :arrow:
appel de phare 85
BI-POWER

Message par BI-POWER »

hayafalco a écrit :tu peux aussi essayer un radar , ils sont assez précis :!: :lol:
bon d'accord :arrow:
:lol: :lol: :lol: :lol: :twisted:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
goldside

Message par goldside »

Tu prends la circonférence de ton pneu de 14" divisé par la circonférence de ton pneu d'origine , çà va te donner quelque chose comme 0,88 comme résultat par ex, ce qui voudrait dire qu'il y a une différence de 12 % et donc que ton compteur serait optimiste de 12% (100km/h compteur est en fait 88 km/h )
a+ Richard (ASB)
florian

Message par florian »

moi , je suis partis d'un meme point avec une solo , je lui ai dis de lever la main quant-il aura fais 10 kms , a ce moment j'ai regardé mon conteur , il y avais une difference de 0,8 km .
0,8 pour 10 ca fais 8 pour 100.
pcn

Message par pcn »

Sylvain a écrit : ... sinon il reste la solution du compteur de vtt :wink:
Pour moi, ça reste la solution pas chère :wink: et qui évite de se prendre la tête avec des approximations en permanence :wink:

:wink:
Pascal
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Le miens, avec la roue d'14' l'est faux de 10 %, c'est facile :wink: :arrow:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Michel83

Message par Michel83 »

juste une petite précision > c'est que en général les mesures des compteurs auto ou motos ne sont d'origine pas fiables . la marge d'erreur est toujours optimiste par défaut pour 2 raisons
--flatter l'égo du conducteur
--éviter des litiges lors de contrôles radars
Partant de là , faire des calculs approximatifs sur des données fausses relève de la pifométrie
-il vaut mieux à mon sens équiper le side d'un compteur de VTT et d'en affiner le réglage en comparant avec un véhicule équipé d'un GPS
Michel
titi

Message par titi »

je viens d'installer un compteur de vélo et il me fait le même travail que ma caboche soit - 10 pour cent . maintenant j'ai la certitude de savoir compter.
mais maintenant j'ai l'heure.
bon, blague à part. j'ai du mettre un aimant plus costaud pour le faire fonctionner sinon à partir de cent il décroche. et c'est essentiellement pour les radars que j'ai mis l'affaire.
la config 1 tour égal un périmètre de roue. soit en 14 pouces environ 1750 mm suivant la hauteur de tes pneus.
douzcent

Message par douzcent »

sur l'XS, l'ancien proprio avait fait un etalonnage approximatif avec une bagnole, puis il avait mis des autocollants avec les chiffres qui vont bien sur le compteur, c'est tout con.
yves

Message par yves »

Bonsoir

Mon voisin cycliste m'a donné un truc tout con pour étalonner mon compteur de VTT. On trace à la craie un trait sur le pneu. on fait une premiere marque au sol en vis à vis du trait puis un 2° après un tour de roue. y a plus qu'à mesurer la distance entre les deux. Comme ça on tient compte de la hauteur de pneu et tout le toutim. Au final, j'ai une erreur de 200 mètres sur un parcours de 80 km (c'est donc très précis) et une erreur compteur de 18% (elle est plus forte que je croyais au départ).

A+
Yves
fifi18

Message par fifi18 »

Chalut :lol:
Pour ma part, j'ai étalonné mon compteur avec un GPS qui donne la vrai vitesse, et comme titi je me suis aperçu que je savais aussi compter.
@+ 8)
1200 gl 1985+corsaire le tout violet
pologold

Message par pologold »

normalement mon compteur devrais etre juste mais par rapport a mon gps j'ai 6 a7 kmh de plus. maintenant j'ai aussi un compteur de velo et la je correspont excatement avec mon gps..(sigma sport BC 800)
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Avec tous ces conteurs, si vous pouvez pas raconter d'histoires à la maréchaussée . . . :roll: :lol: :lol:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Répondre