Remise en route

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
Oliv78

Remise en route

Message par Oliv78 »

Je vais commencer avec mes question qui seront dans un premier temps purement mécanique. :lol:
Comme je l'ai écrit dans ma présentation, j'ai acheté un vieux 1100 goldwing de 1980. Il tournait rond lorsque je l'ai essayé mais il est stocké depuis près de 3 ans. Il a 173000 kms et le moteur en a environ 60000. Je pense faire la vidange de tout les fluides dans un premier temps ainsi que les filtres. Votre avis sur ce que je devrais faire m'intéresse, je bricole mais je ne suis pas mécano...Je ne connaîs pas non plus l'état de la distribution et j'ai entendu dire que sur les cylindres à plat ce n'est pas de tarte... :cry:
Olivier
LeJean

Re: Remise en route

Message par LeJean »

Oliv78 a écrit :Je vais commencer avec mes question qui seront dans un premier temps purement mécanique. :lol:
Comme je l'ai écrit dans ma présentation, j'ai acheté un vieux 1100 goldwing de 1980. Il tournait rond lorsque je l'ai essayé mais il est stocké depuis près de 3 ans. Il a 173000 kms et le moteur en a environ 60000. Je pense faire la vidange de tout les fluides dans un premier temps ainsi que les filtres. Votre avis sur ce que je devrais faire m'intéresse, je bricole mais je ne suis pas mécano...Je ne connaîs pas non plus l'état de la distribution et j'ai entendu dire que sur les cylindres à plat ce n'est pas de tarte... :cry:
Olivier
Coté distribution, je te conseille de changer les courroies : 3 ans sans tourner, c'est pas bon pour elles ... pour l'aspect technique, il y a surement des forumeux plus connaisseurs que moi
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
pasco

Message par pasco »

faut un minimum de connaisance pour changer les courroies .mais dissons que pas plus dure que changer une chaine.par contre quand on s'attaque a la mecanique pure c'est a dire reffection du moteur et bien le moteur de gold pas facile.j' ai refait 1 .1000 et 1 .1100 a savoir aussi se mefier quand on demonte le demareur car il est entrainé par une chaine et pignon et quand tu retire le demareur et bien tous se casse la geule dans le moteur et tu n'a plus qu'a ouvrir. et pour refaire un embrayage la dessus aussi et bien dure .sur la revue il disent de déposer le moteur.perso .j'ai reussis a le faire sans le déposer.mais bonjour la galere car l'espace entre le cadre et le carter d'embrayage et bien serrer.
yves

Message par yves »

Bonjour oliv 78.

T'en fais pas, les opérations d'entretien sur un moteur de gold c'est pas trop dur.

D'accord avec LeJean, vaut mieux changer les courroies (80 euros). C'est assez facile et rapide à faire. Le plug long c'est enlever le carénage si tu en as un. Par contre lorsque tu démonteras le radiateur ne désacouple que la durite du haut. Pour celle du bas, vaut mieux enlever le petit carter auquel elle est raccordée. La durite se colle et impossible à sortir sans l'abimer (Raoul m'avait bien prévenu, les vielles durites aiment pas trop être touchées). Prévoir donc le joint torique du carter.

Fluides, penses aussi au liquide de freins. Par contre il y a un risque de fuite avec un fluide neuf. Si c'est le cas faudra changer les joints de piston des étriers.

Changes aussi le filtre à essence et les durits qui vont du réservoir à la pompe à essence. C'est facile et pas cher (prends un filtre automobile de grande surface, ça suffit.

+ nettoyage des carbus, surtout la partie boisseaux. Tu les sors du moteur et tu ouvres le chapeau. Il est possible que des dépots se soient solidifiés entre le corp et les boisseaux ce qui les empècherait de circuler librement (ça m'est arrivé). Nettoyage au chiffon et essence. Ils n'ont pas de membrane mais une collerette en alu donc pas de risque de perçage.

Ensuite roules :lol:

A+
Yves
ledartagnan

Message par ledartagnan »

Pour les courroies de distribution chez Gates la reference est 5119 beaucoup moin chére que chez HONDA.
Pour l'huile une bonne minérale 15W50 d'un grand pétrolier va très bien!
Voilà a +
Oliv78

Message par Oliv78 »

Merci pour tout ces précieux conseils, je la récupère le 19 et je me mets au boulots :(
Et puis si je galère, j'appelle au secours et je mets les bières au frais... :lol:
Répondre