maitre cylindre de freins

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
kawa57

maitre cylindre de freins

Message par kawa57 »

salut a tous y a t il quelqun d entre vous qui a installé un maitre cylindre de voiture pour remplacer celui de son side por freiner un etrier avant, la roue arriere et celle du side, en sorte un freinage integral .On m a dit que ce maitre cylindre doit provenir d un vehicule avec freinage non assiste q en pensez vous salut a +
pasco

Message par pasco »

non au contraire avec un servo freins tu auras un meilleur freinage avec moins d'effort sur la pédale.
pcn

Message par pcn »

pasco a écrit :non au contraire avec un servo freins tu auras un meilleur freinage avec moins d'effort sur la pédale.
La question d'un servo freins, c'est de savoir comment prendre la dépression :?

:wink:
Pascal
cbfredr87

Message par cbfredr87 »

Apparemment, pour un 4 cylindres à carbu, c'est pris sur les 4 prises de dépression :) " enfin Albert Choin procède comme ça " j'ai vu un suzuki équipé avec ce montage fait par Choda à Précigné :wink:
Image
FRED
rillou

Message par rillou »

Et le gag, c'est que quand ton maitre cylindre lâche, t'as plus du tout de frein.....
Donc mieux: freinage avant + side et freinage arrière + side ;-)
Partir c'est pourrir un pneu
riderbilly

Message par riderbilly »

rillou a écrit :Et le gag, c'est que quand ton maitre cylindre lâche, t'as plus du tout de frein.....
Donc mieux: freinage avant + side et freinage arrière + side ;-)

ça sent le vécu.
perso , ça m'est arrivé 2 fois, pas glop ,avé la remorque
donc ok , il FAUT 2 systemes de freins Indépendants, c'est d'ailleurs obligatoire.
pour le maitre cylindre qui convient a 3 etriers , moi , j'ai un MC de renault 4L, ou renault 5 ou 6 (bendix/lockeed LM21455 ou girling PMD 118)
goldside

Message par goldside »

J'ai installé un maitre-cylindre AP Racing provenant de voiture ou de kart voilà quelques années et çà marche sans problème, ce sont des maitre-cylindres classiques et pas chers et de plus ils ont pas mal de dimensions disponibles et sont très compacts (moi j'ai pris un 19mm largement suffisant)
Quant aux systèmes de servo frein, :? bof, à mon humble avis c'est pour compenser le choix économique d'étriers automobile non adaptés à un usage manuel ..enfin j'me comprends comme dirait l'autre.
a+ Richard (ASB)
Gros guzz

Message par Gros guzz »

Sur mon 1000 SP j'avais le maitre cylindre d'origine (prévu il est vrai pour les 2 étriers de l'intégral d'origine Guzzi) qui alimentait un étrier avant, l'arrière et le tambour du Polyfay.
Sur le Le Mans IV, le maitre cylindre arrière (voir remarque plus haut) alimente les 2 étriers de la moto et celui du Béringer.
Dans les 2 cas le frein avant reste au guidon.

ça m'a toujours convenu en terme d'efficacité mais par définition son propre side a moins de défaut que celui des autres :lol:

Rodrigue
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Perso en automobile, j'ai jamais vu un maitre cylindre "lacher" comme tu dis, mais c'est sûr que de récupérer des trucs à la casse (R 4, R5. . .) c'est parfois risqué :?
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
rillou

Message par rillou »

je te rassure c'était un maitre cylindre d'origine, neuf, et de xjr 1200 qui a laché....
Quant aux autos...j'ai un souvenir douloureux de mon maitre cylindre de R11 automatique...aie le mur: joints explosé, ca c'est fini au frein a main dans le champs, dans le blé, à Champvallon 89 mdrrr (j'en rigole maintenant, mais pas à l'époque avec 4 personnes a bord, et un saut d'1m50 de hauteur)
Partir c'est pourrir un pneu
Répondre