Novice...

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
sfcl

Novice...

Message par sfcl »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je suis sur le point d'acquérir un attelage qui avait été monté par Beringer (roues de 15, fourche à balancier) avec un side Squire rdx, la moto est une Laverda 1000.
Si je connais parfaitement la moto, je suis tout à fait novice en side et je trouve très peu d'éléments sur le net pour les réglages divers de l'attelage: Comment effectuer les réglages de base pincement/carrossage, quelles influences ont-ils sur le comportement, types d'amortisseurs, répartition de la charge, etc, sont autant de questions auxquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponse pour l'instant.
Quelqu'un sait-il où je peux trouver çà? Merci d'avance et bon Dimanche!
Michel83

Message par Michel83 »

OOH fan! tu va te faire ramoner . t'a pas fait de prez
à part çà le sujet est vaste , en 2 lignes çà va faite Just
sfcl

Message par sfcl »

Ah bon, y'a des ramoneurs ici?...

Déjà, si j'avais une indication pour savoir où trouver une doc d'époque Squire ou Beringer, çà serait un bon début.
pcn

Message par pcn »

Voilà un premier document sur les réglages de base issu d'un vieux MJ spécial side. :wink:
Image

Il doit déjà être sur le forum :? , mais je ne sais plus où :?:

Par contre, je ne connais pas de Squire rdx, as-tu des photos :?:

J'ai aussi des docs Beringer, mais il n'y a ni Laverda ni Squire, dis-moi quelles infos tu cherches :?:

:wink:
Pascal
sfcl

Message par sfcl »

Merci Pascal!

Mon clavier a fourché, ce n'est pas rdx mais rsx... Je vais chercher une photo pour la poster ici.

Pour le montage Beringer (du side Squire donc), je me demandais s'il y avait une notice d'origine de montage et de réglage fournie à l'époque et également les caarctéristiques des amortos et amorto de direction parce que je veux restaurer le tout en parfait état de fonctionnement et de sécurité.

Merci encore,
sfcl

Message par sfcl »

Pour la photo du Squire Rsx, c'est sur ce site, rubrique "Panorama side-cars", puis Squire.
micksophie

Message par micksophie »

Salut je crois que les etablissement IMS exsiste encore concessionaire squire et watsonian Tél: 0383472072
douzcent

Message par douzcent »

Si le side roule depuis un moment, il doit être bien réglé,
surtout PAS TOUCHER !!!
pcn

Message par pcn »

micksophie a écrit :Salut je crois que les etablissement IMS exsiste encore concessionaire squire et watsonian Tél: 0383472072
IMS n'existe plus depuis longtemps, pour Squire c'est AJF qui faut contacter :wink:

Pascal
pcn

Message par pcn »

sfcl a écrit :Pour le montage Beringer (du side Squire donc),
Es-tu sûr que le montage est Beringer, n'y aurait-il pas que la fourche et/ou le kit 15" qui serait Beringer :?:

Pour les amortisseurs de direction, en général c'est des origines VW :?

Cf le post sur le sujet:

http://forumsccf.ifrance.com/viewtopic.php?t=1057

Pascal
sfcl

Message par sfcl »

Pascal, il se peut que tu ais raison, il y a le sigle Beringer sur la fourche seulement.
J'avais vu le post sur les amortos de direction et visité le lien. Celui qui est monté ressemble à un modèle du catalogue mais a un oeil à chaque bout. Faudra que je vois çà le moment venu, faut déjà faire affaire!...
Merci pour vos réponses.
JL
sfcl

Message par sfcl »

Pour info, j'ai contacté Beringer pour savoir si il leur restait des archives de leurs montages, ils m'ont répondu que maintenant çà serait Fournalès qui aurait tout çà!...
Je vais les contacter et je vous dirai.
shoubie

Re: Novice...

Message par shoubie »

sfcl a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je suis sur le point d'acquérir un attelage qui avait été monté par Beringer (roues de 15, fourche à balancier) avec un side Squire rdx, la moto est une Laverda 1000.
Si je connais parfaitement la moto, je suis tout à fait novice en side et je trouve très peu d'éléments sur le net pour les réglages divers de l'attelage: Comment effectuer les réglages de base pincement/carrossage, quelles influences ont-ils sur le comportement, types d'amortisseurs, répartition de la charge, etc, sont autant de questions auxquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponse pour l'instant.
Quelqu'un sait-il où je peux trouver çà? Merci d'avance et bon Dimanche!
géant çà, je suis pressée de le voir en photo dès que tu l'auras :P :wink:
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol

A VENDRE 944 ST2 DE 2000
sfcl

Message par sfcl »

Ce sera bien volontiers... dès que l'acquisition sera faite, j'attends des nouvelles du vendeur...
Répondre