Amputé de la jambe droite suite a un accident de moto, je me porte acquéreur d'un side GL1100 avec panier une place non freiné.
Je vais être amené à parcourir une longue distance (500 kms mais avec beaucoup d'autoroute) sans avoir jamais conduit de "pièges"
Plusieurs questions :
1) Je dois faire modifier le frein arriere (plus de jambe droite) , il y a-t-il une necessité impérieuse d'avoir deux freins séparés ou alors peut on envisager d'avoir un freinage Av/Ar couplé sur la meme manette
2) J'ai eu 15 motos et roule actuellement en quad sportsman 500, j'ai eu l'occasion de voir ce que c qu'un véhicule différent (tout droit au premier virage la premiere fois). Donc humble au guidon... mais les différents articles me stressent un peu... Est on obligé de se tuer au premier virage à droite ou il y a-t-il une chance de survie... En bref, je suis preneur de tous les conseils. Notamment en cas de levage du panier.. mais dites , ca arrive toutes les 5 minutes ca ?
3) lester le panier d'une quarantaine de kgs ne permettrait il pas d'etre un peu plus tranquile dans les virages..
Merci de vos réponses car le vieux motard que je suis stresse un peu...
Appel de phare
Marc