hechard +serval s ou CHODA + MAMBA pour HAYA SUITE

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
totoye

hechard +serval s ou CHODA + MAMBA pour HAYA SUITE

Message par totoye »

Bonjour,

Voilà j'avance doucement mais surement maintenant mon choix s'oriente vers un montage HECHARD avec le serval S + options car je le trouve super ou pour le même prix choda avec une caisse MAMBA +son système trianguler avant et voir peut être arriere.

Pour rappel j'ai 2 enfants a emmenner donc j'ai pensé a ces 2 caisses je pense assez grande me donné votre avis SVP car je ne connais pas toutes les caisses

Donc est ce qu'il vaux mieux une belle caisse HECHARD ou alors un super montage d'Albert avec une caisse correct je pense.

Autre question Est ce le Système a Balancier de chez Hechard est agreable a piloter par rapport a chez CHODA car je souhaites prendre plaisir a piloter quand je serait seul.

D'avance merci de vos conseils et réponse

JOHNNY A+
sidecar17

Message par sidecar17 »

le balancier de chez albert serras plus agréable, et conseil prend l'arriere si tu peut :D
pour le panier, les deux sont de tes bon choix, moi perso le prcohain est le manba atteler chez albert,
Hervé

Message par Hervé »

Pour mon expérience, je dois dire que je suis vraiment conquis par le montage Choda ainsi que sa fourche triangulé. Je roule en 1800gl, donc lourde machine, j’appréhendais la fourche par rapport au poids de la moto, surtout dû au moteur. J’ai fait venir par transporteur chez Choda la caisse du Mamba brute de sortie de moule, puis Albert c’est occupé du reste, c’était en novembre 2004. J’ai pris RDV chez eux avant la fin de l’année, pour qu’il me change l’amortisseur arrière d’origine Honda 1800gl avec….40.000kms ! Pas si mal que ça, non ? Donc, ils va me changer l’amorto AR, par un EMC, ou peut être par un ölhins, j’attends des nouvelles de chez eux. L’amortisseur AV à reconditionner chez EMC, vidange des circuits de freins vérif de toute l’installation châssis etc. Pour le moment, que du bonheur, en tout les cas pour nous.
Certain ce plaignent du panier Mamba actuel car il a tendance à prendre l’eau ! Pour nous, il est vrais, qu’il prenait l’eau dans le coffre après un bon lavage, j’ai inversé le joint du coffre, la coupure du joint était dans le bas, côté serrure, je l’ai placé en haut (merci Carlos et Raoul), et depuis RAS. Pour le devant, j’ai eu une petite rentrée d’eau aussi, mais là, Produc’side y sont pour rien, cela vient de mon choix, j’ai demandé à Albert Choin qu’il me fasse une ouverture pour y mettre feux de position et longue portée, protéger par un pléxi glaçe, mais ce dernier et fissuré, ce sera donc changé par Albert à cette occasion.

Pour le châssis, vraiment que du bonheur, j’ai que très peut d’expérience en side, une guzzi calif attelée à un Polyfay, la moto était restée en configuration d’origine, sans fourche à balancier et encore moins de roue arrière de voiture ! Dure à la conduite, mais c’était une très bonne expérience. Après avoir vendu cet attelage, pour un Mamba/15GL d’ocaz, fourche à balancier Produc’side et montage Produc’side. Problème, la garde au sol du Mamba, beaucoup trop basse, il a tendance à toucher pour un rien ou presque ! Amortisseurs Fournales à l’avant ! Pas top, en tout les cas pour moi. Le SAV Produc’side, trop près de leurs sous…
Ils ont beaucoup à apprendre de Choda de ce côté-là ! Pour Héchard, je ne connais pas plus que cela, car pas eu l’occasion d’en être proprio et donc de tester le SAV etc. Mais une chose est sûr, l’accessibilité du Mamba et la meilleur avec le Dedôme.
:wink:
Image
ghostjoy

Message par ghostjoy »

cela ne fait pas longtemps que je roule side, (7 000km)
mais mon chassis choda, je le trouve super sympa a conduire,
seule ou chargé (femme et fille)

en même temps, je suis pas trés , j'ai juste conduis un seul autre side avec fourche a balancier, et vraiment pas longtemps
Py21

Message par Py21 »

Je roule en Goldwing 1800 + Serval. Dans ma vie de sidecariste j'ai déjà eu 4 fourches différentes, celle-ci est ma deuxième fourche Héchard, comme je n'avais pas été satisfait de la première, elle était floue à vitesse stabilisée, j'ai demandé à Bernard Hechard de faire mieux, le résultat est satisfaisant, la fourche est précise, un peu physique dans les petits coins, mais ça me va. Cet été, sur les routes du Jura ou de l'Aveyron ce fut un régal.

En ce qui concerne la caisse du Serval, moi aussi j'ai craqué pour sa gueule, cependant si pour toi avec 2 enfants, l'espace intérieur est un facteur de choix important, peut-être que pour le même prix le Saphir offre plus de place (garde au toit et aile plus reculée) et comme maintenant l'option 4 phares ronds est également possible, au point de vue esthétique, ça devrait le faire.

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas.

Py
totoye

Message par totoye »

Cornu Pierre-Yves a écrit :Je roule en Goldwing 1800 + Serval. Dans ma vie de sidecariste j'ai déjà eu 4 fourches différentes, celle-ci est ma deuxième fourche Héchard, comme je n'avais pas été satisfait de la première, elle était floue à vitesse stabilisée, j'ai demandé à Bernard Hechard de faire mieux, le résultat est satisfaisant, la fourche est précise, un peu physique dans les petits coins, mais ça me va. Cet été, sur les routes du Jura ou de l'Aveyron ce fut un régal.

En ce qui concerne la caisse du Serval, moi aussi j'ai craqué pour sa gueule, cependant si pour toi avec 2 enfants, l'espace intérieur est un facteur de choix important, peut-être que pour le même prix le Saphir offre plus de place (garde au toit et aile plus reculée) et comme maintenant l'option 4 phares ronds est également possible, au point de vue esthétique, ça devrait le faire.

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas.

Py

Salut

Merci pour ces infos qu'a t il changé au niveau de ta fourche et toi par rapport aux autres système que tu as eu qu'en penses tu.
Autrement au niveau finition de ta caisse et étenchéité est ce bien ou pas

JOHNNY A+

Merci JOHNNY A+
Py21

Message par Py21 »

La valeur de la chasse a certainement été réduite, ce qui explique que c'est un peu physique dans les épingles, mais rien de dramatique.

Quand à la finition et l'étanchéité, rien à dire, c'est du bon travail.

Py
Répondre