Spider CANAM

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : pcn, Kev

rillou

Message par rillou »

vous voyez, moi mon probleme c'est que je les aimes tous et toutes ces machines.... aussi bien le Shoubie attelage a problème, que mon furax, que mon gros scoot, que ma vieille R60 modifiée, que le solex de ma grand mere, que mon fazer, que ma FJR, que mon NTV, que les buell de pistes, que les voxans que j'ai eu, qu'un Gold solo ou attelé, qu'un Zeus pour ma chérie qui n'aura plus mal au dos et au bras... Ils me font tous kiffer, et m'apportent tous quelque chose de totalement différent.
Le can am, j'aime son look, son esprit différent.
J'ai une trique monumentale et immédiate sur le Quadrazuma de Lazareth bien qu'il soit aussi beau qu'inutile (pour MON utilisation)
Image et pourtant si j'avais les sous, demain matin a l'ouverture, je signe, comme je signerai aussi immédiatement pour le Can Am, pour le Zeus (pour amener toute la famille...bein oué on est 5.... donc un Zeus+1solo et l'affaire est faite) et pour quasi toutes les meules un peu zarbi qui traient...Raahhhh la F 312R sur piste...humm quel bonheur !

Et meme avec mon mercos D 208, quand je vois un scooter crevé ou un motard en panne, je m'arrete....this is the spirit... c'est ca l'esprit. On s'en fout de l'engin, on le fait avec le coeur, c'est tout.... ;-)

Sans rancune Paco, et rdv au mondial du 2 roues, t'auras le droit au champagne, entre motards on sait accueillir !!! :lol:
Partir c'est pourrir un pneu
pasco

Message par pasco »

rillou quand je vois un motard au bord de la route en panne qu'il sois en solo.side .zeus ou tout autres engins memes des automobilistes. pendant mon boulot aussi .je suis routier ça mes memes arrivés d'emmener le gars avec moi et de charger la becane avec le hayon. et demander au gars ou il voulait que je les envoies .garages ou autres quitte a faire un gros detour. en prenant des risques pour ma place car on a l'interdiction de transporter qui ou quoi que ce soit dans le camion.je ferais tous pour sortir le gars de la merde.par contre l'inverse c'est produit.il n'y as pas que les autres qui tombent en panne .je suis tombé en rade avec mon side sur une quatre voie .il y en avait des becanes qui passaient .pas un c'est arreté .j'ai poussé mon side sur plus de 2 bornes avec un beau faut plat.pour le mettre en securité.
et je pense que je suis libre d'aimer ou pas les zeus et autres vehicules de ce type et de le dire.si on n'a plus la liberté de penser et de le dire.
et puis comme ça sa me permet de charrier les proprios de ce genre de vehicule . j'ai souvent trinquer avec des zeusites ou autres .alors quils connaisait mes gouts.
comme tu le dit ce n'est pas la moto qui fait le motard mais son comportement.tu vois j'ai un super pote qui arrive a la cinquantaine et qui a toujours roulé en 125 depuis c'est 16 ans et qui a fait pas mal de pays d'europe avec ça femme.son premier 125 a été un 125 cg .aujourd'hui il roule avec un varadero.j'ai un autre qui lui roule avec un vieu xs dbs et ce n'ai pas pour ça que l'on se cotoie pas.en regle general je m'entend bien avec tous le monde sauf avec les cons et cla je les sent de loin.et les gens qui me connaissent disent que j'ai le coeur sur la mains.toujours pret a rendre services.
rillou

Message par rillou »

bein tu vois, là je te rejoins à 100% mais ca n'était pas du tout le cas de ton post...qui m'a surpris...
en plus conduire ça avec le permis woiture mais ou vas ton .apres vont ce plaindre qu'il a plein d'accident en 2 roues..deja avec tous les kekes qui roulent en 125 avec leurs permis de caisses.beurk et beurk et rebeurk ça me fout la gerbe. "
C'est ces bouts de phrase qui m'ont surpris, parce qu'effectivement, je trouves les side caristes plus "dévoué" que bien des motards solos...ceci dit, tous les mouvements minimalistes et de niche sont généralement très soudés ou plus que les mouvements et groupes de masses....ca explique peut etre cela ;-) on se tient chaud !!!
pasco

Message par pasco »

oui.j'ai une façon de dire les choses qui peuvent paraitres dur sur le clavier .ce n'est pas toujours facile de s'exprimer devant l'ecran.nous avons memes eu l'occasion de discuté ensemble a aigre .avec le gars en fauteuil avec son 1000 gex dj sport flanbant neuve.
pologold

Message par pologold »

bon !!! je ne dirais rien et je boirais un coup avec tout le monde.. :lol:
rillou

Message par rillou »

j'ai eu l'occasion de rouler cet été y'a quelques semaines, sur la montée du castellet, en ville et sur nationale....

Ptain, les constructeurs de side ont beaucoup beaucoup beaucoup a apprendre..... Bluffant d'efficacité: ca ne leve pas grace a un petit cerveau qui gère l'injection moteur pour reposer la bete, direction assistée à durcissement variable de la direction: super souple à l'arret, plus dure à l'attaque.

Pareil l'arrière, malgré le moteur de la RSV 1000 (ou de la Katoche) qui envoie du watt a tous les étages, bein les petits canadiens ont pensé à préserver notre santé: impossible de lancer toute la cavalerie et de faire glisser le cul: securité, securité ! Ca m'a choqué de prime abord, puis en fait, j'ai trouvé l'idée plutot cool et rassurante.

Bref, un engin super plaisant, sauf qu'il n'y a que 2 places et rien sur le coté droit :lol: :lol: :lol:
Mais c'est vraiment le panard a conduire, facile de prise en main pour quelqu'un qui sait passer les vitesses (freinage couplé donc sans soucis) et l'accessibilité mécanique est au top -> messieurs les constructeurs de side francais, allez y faire un tour, vous y prendrez quelques infos sur comment se monte une roue, un étrier, un disque, des amortos, comment se réalisent des soudures, etc..... :wink: :D

C'est gratos et ca vous permettra certainement d'être peut etre un peu plus ... efficace et moins cher ;-)
pasco

Message par pasco »

l"assistance de direction.ça j'y est souvent pensé.car un side chargé et bien faut tiré dessus quand memes et quand on as des ptits problemes de santé et bien ça ne serait pas un luxe.un verins fixé comme un amortisseur de direction relié a un distributeur au niveau de la colonne.il y as des distributeurs maintenant tres efficaces .une pompe il y as toujours moyen d'en greffé une sur le moteur ou un systeme electrique.par contre je pense que l'option ne serait pas donné avec nos chere constructeur.
rillou

Message par rillou »

"nos chers constructeurs" -> je dirais "nos chers assembleurs, ou bricoleurs" :lol: :lol: :lol: :wink:
C'est des manches en mécanique, c'est pas de la construction LOL
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

J'suis d'ac avec Rillou là pour ce qui est de l'"assemblage" des sides en général :wink: (sauf peut-être pour Side-Bike ou l'assemblage de la partie side me parait mieux étudié que pour d'autres "assembleurs").

Quand à l'assistance de direction, ça doit être possible maintenant relativement facilement avec les G.E.P (Groupe Electro Pompe) montés en série sur les ouatures de maintenant. Accouplé à une "demi" direction qui agirait sur le bras AV :idea:
Il suffit d'alimenter électriquement la pompe, et de la relier à la direction avec deux tuyaux, un haute pression pour l'arrivée et un base pression pour le retour au bocal. . .
Bon, simple à écrire, à faire c'est sûrement autre chose à installer et mettre au point. Sans compter qu'avec l'électronique je ne sais pas si cette pompe peut fonctionner sans infos tel que régime moteur, angle de direction etc . . .
(sur les ouatures, c'est la B.S.I (boitier de servitude intelligent, un gros calculateur) qui gère tout ça :?
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Christian 69

Message par Christian 69 »

[quote="rillou"]j'ai eu l'occasion de rouler cet été y'a quelques semaines, sur la montée du castellet, en ville et sur nationale....

*****Tu as eu de la chance car nous fin aôut à Villefranche l'essai s'est limité à la piste privé et pas de route.....Le lendemain en ouvrant le journal ou a compris, accident mortel lors d'un essai le canam est allé tout droit dans un rond point et percuté une voiture en face et début d'incendie, le pilote décédé et 2 blessés graves dans la voiture.

messieurs les constructeurs de side francais, allez y faire un tour, vous y prendrez quelques infos sur comment se monte une roue, un étrier, un disque, des amortos, comment se réalisent des soudures, etc..... :wink: :D

******Super finition, un peu trop d'électronique à mon goût peu pas faire se que tu veux, un frein de parking au pied sympatique
Répondre