Michel83 a écrit :dommage que tu soit si loin , je suis serrurier habitué aux reparations
mais je suis sur Toulon
dommage, mais j'ai déja des pistes pour des soudeurs passionnés et comptétens ou alors mon garagiste auto en qui j'ai confiance ( et oui ca se peut

)
Michel83 a écrit :en diametre normalisé il existe le tube gaz 27mm dit "" 3/4 de pouce "
en supposant bien sur que le tube existant soit bien du 35 epais 3mm
je mesurerais, mais je ne doute pas car c'est l'expert sur les sides précisions
alors c'est un particulier qui a travaillé plus ou moins directement pour moto-village, et c'est lui qui a monté mon panier, mais c'est une rencontre presque par hasard
le principe me parait bon aussi et meme plutot simple
je dirais que ca peut paraitre normal que ca casse là
déja , je pense qu'il y avait un défaut,
mais aussi la partie avant qui a cassée supporte une grosse partie du poids du panier qui est suspendu
on voir bien la suspension, la cassure et la fixation avant pour le panier
et aussi ... souvent pour monter dans le panier, on prend appui devant
Hervé a écrit :Pour qu'il y eut casse, c’est qu’il y a eu contrainte, non ? Donc, pour ma part, je ferai, car ch’uis gauche des deux mains ! Donc je ferai contrôler tout ça avant de faire, ce qu’a dit Michel83, qui me paraît la meilleur solution et certainement la moins coûteuse.

je ne suis pas trop inquiet et plutot optimiste, si on répare, je ne pense pas que ca recasse et puis ce n'est pas un gros side et les forces soumises sont plus faible et en plus ca roule pas tres vite
je pense qu'il y avait un défaut et une oxydation à ce niveau
merci pour vos conseils,