remorque
Il est vrai que dans ce cas un certain nombre d'entre nous roule avec des remorques "dites" non conformes. Il ne serait pas inutile de creuser le sujet.
Maintenant de là à être dangereux, faut peut être pas trop exager, nous ne sommes pas idiots au point de faire des modifs et mettre nos vies et celles des autres en danger. De plus l'homologation de la remorque n'évite à personne d'avoir un jour un pépin, après évidemment la couverture de l'assurance entre en jeux.
Maintenant de là à être dangereux, faut peut être pas trop exager, nous ne sommes pas idiots au point de faire des modifs et mettre nos vies et celles des autres en danger. De plus l'homologation de la remorque n'évite à personne d'avoir un jour un pépin, après évidemment la couverture de l'assurance entre en jeux.
-
Alpenstrasse
- Hervé
Je n'ai jamais dis ça Val. Mais, imagine une seconde, une roue de la remorque éclate, perte de contrôle et un petit bambin ce trouvant dans le coin, au mieux, la remorque lui écrase juste le bout du petit pied...VAL a écrit :Il est vrai que dans ce cas un certain nombre d'entre nous roule avec des remorques "dites" non conformes. Il ne serait pas inutile de creuser le sujet.
Maintenant de là à être dangereux, faut peut être pas trop exager, nous ne sommes pas idiotsau point de faire des modifs et mettre nos vies et celles des autres en danger. De plus l'homologation de la remorque n'évite à personne d'avoir un jour un pépin, après évidemment la couverture de l'assurance entre en jeux.
La suite, je crois avoir le scénario, sans rentrer dans une série noir.
En tout les cas, je ne souhaite bien évidemment pas, ce genre de péripétie.
-
Alpenstrasse
-
Alpenstrasse
Pis des fois, sont pas toujours à jeunVAL a écrit :raoul a écrit :Au point ou on en est, un peu plus un peu moins . . .![]()
D'jà que la plupart d'entre nous roulent à "4" . . . Alors une remorque "non homologuée"
Même que certains cumulent les deux, mais chutttttttttttt![]()
![]()
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Je vais me répéter mais l'homologation ne change rien au fait d'avoir un jour un pépin, après c'est sur si l'assurance ne couvre pas à toi d'assumer.Hervé a écrit :Je n'ai jamais dis ça Val. Mais, imagine une seconde, une roue de la remorque éclate, perte de contrôle et un petit bambin ce trouvant dans le coin, au mieux, la remorque lui écrase juste le bout du petit pied...VAL a écrit :Il est vrai que dans ce cas un certain nombre d'entre nous roule avec des remorques "dites" non conformes. Il ne serait pas inutile de creuser le sujet.
Maintenant de là à être dangereux, faut peut être pas trop exager, nous ne sommes pas idiotsau point de faire des modifs et mettre nos vies et celles des autres en danger. De plus l'homologation de la remorque n'évite à personne d'avoir un jour un pépin, après évidemment la couverture de l'assurance entre en jeux.
La suite, je crois avoir le scénario, sans rentrer dans une série noir.
En tout les cas, je ne souhaite bien évidemment pas, ce genre de péripétie.
Et comme dit Raoul déjà qu'un bon nombre roule à 4 ..... Mais sur le fond tu as raison.
Martin va acheter ta remorque à 860 euros et pose plus de questions
(Je rigole biensûr)
sans aller jusque làVAL a écrit :Martin va acheter ta remorque à 860 euros et pose plus de questions(Je rigole biensûr)
si j'achete une ERKA d'occase elle est homolguée ...
j'enleve la caisse, ca change rien a l'homologation ca ....
donc ca reste homologué meme avec une chassis homologué et un coffre de toi ? non ?
- Lyderic
Ben tiens, elle viennent d'ou tes sources?Hervé a écrit :Je pense plutôt que c'est un post dangereux - il suffit pour s'en convaincre de poser la question à son assureur: Au club14 via AXA, grande compagnie s'il en est, et cela ne figure pas dans les conditions générales dites publiques mais dans celles internes compagnie, leur bible en quelque sorte, ne sont assurées que les remorques ayant été fabriquées par un professionnel, enregistré sous une raison sociale qui lui permet de fabriquer ce type d'équipement et qui dispose du catalogue dans lequel la remorque apparaît. C'est d'ailleurs pour cela que le législateur impose l'identification de la remorque par une plaque constructeur.
c'est clair et sans équivoque; je ne souhaite à personne de mettre du sang sur la route avec ce matériel... de plus petites compagnies sont ré assurées par les plus grandes, et les conditions, malgré l'ignorance de certains agents généraux, pourraient bien être identiques à celles que j'énonce pour Axa. Quelles en seraient les conséquences ? Je vous pose la questions.
Attention, je ne reviens pas sur le freinage hein, juste sur la conception de la remorque d'origine constructeur ou non.
En france, on ne doit homologuer une remorque qu'au dessu de 500 kilos de PTAC. On a parfaitemetn le droit de la construire soi-même, à condition de respecter ce PTAC, la largeur et longueur maxi et l'éclairage.
De toutes façons, on a pas le droit de tracter une remorque, quand on a un side.
-
michelside78
[quote="VAL"][quote="raoul"]Au point ou on en est, un peu plus un peu moins . . .
D'jà que la plupart d'entre nous roulent à "4" . . . Alors une remorque "non homologuée"
[/quote]
Même que certains cumulent les deux, mais chutttttttttttt
[/quote]
Chut,arretez on va finir par ce faire reperer
Salut Michel-hors-la-lois-pendant-les-vacances

Même que certains cumulent les deux, mais chutttttttttttt
Chut,arretez on va finir par ce faire reperer
Salut Michel-hors-la-lois-pendant-les-vacances
A mon avis à partir du moment ou tu modifie la remorque l'homologation tu peux t'assoir dessus, mais ça reste à confirmer. Je vais essayer de me renseigner auprès de mon assureur voir ce qu'il me dit sur ce sujet.martin a écrit :sans aller jusque làVAL a écrit :Martin va acheter ta remorque à 860 euros et pose plus de questions(Je rigole biensûr)
![]()
si j'achete une ERKA d'occase elle est homolguée ...
j'enleve la caisse, ca change rien a l'homologation ca ....
donc ca reste homologué meme avec une chassis homologué et un coffre de toi ? non ?
de Lydéric
Ben tiens, elle viennent d'ou tes sources?
En france, on ne doit homologuer une remorque qu'au dessu de 500 kilos de PTAC. On a parfaitemetn le droit de la construire soi-même, à condition de respecter ce PTAC, la largeur et longueur maxi et l'éclairage.
De toutes façons, on a pas le droit de tracter une remorque, quand on a un side.[/quote]
Je viens de contacter la mutelle des motards, leur réponse est : tracter une remorque oui, en cas de pépin c'est la responsabilité civile du véhicule tractant qui est engagée (comme pour les voitures), une remorque ne doit être homologuée qui si elle dépasse les 500 kg. Tu peux donc la faire toi même à condition qu'elle respecte la législation poids taille éclairage.
Voir si toutes les assurances répondent la même chose, mais alors là ....
Ben tiens, elle viennent d'ou tes sources?
De toutes façons, on a pas le droit de tracter une remorque, quand on a un side.[/quote]
Je viens de contacter la mutelle des motards, leur réponse est : tracter une remorque oui, en cas de pépin c'est la responsabilité civile du véhicule tractant qui est engagée (comme pour les voitures), une remorque ne doit être homologuée qui si elle dépasse les 500 kg. Tu peux donc la faire toi même à condition qu'elle respecte la législation poids taille éclairage.
Voir si toutes les assurances répondent la même chose, mais alors là ....
- Hervé
Oui, oui, oh moi, c'que j'en dis heinLyderic a écrit :Ben tiens, elle viennent d'ou tes sources?Hervé a écrit :Je pense plutôt que c'est un post dangereux - il suffit pour s'en convaincre de poser la question à son assureur: Au club14 via AXA, grande compagnie s'il en est, et cela ne figure pas dans les conditions générales dites publiques mais dans celles internes compagnie, leur bible en quelque sorte, ne sont assurées que les remorques ayant été fabriquées par un professionnel, enregistré sous une raison sociale qui lui permet de fabriquer ce type d'équipement et qui dispose du catalogue dans lequel la remorque apparaît. C'est d'ailleurs pour cela que le législateur impose l'identification de la remorque par une plaque constructeur.
c'est clair et sans équivoque; je ne souhaite à personne de mettre du sang sur la route avec ce matériel... de plus petites compagnies sont ré assurées par les plus grandes, et les conditions, malgré l'ignorance de certains agents généraux, pourraient bien être identiques à celles que j'énonce pour Axa. Quelles en seraient les conséquences ? Je vous pose la questions.
Attention, je ne reviens pas sur le freinage hein, juste sur la conception de la remorque d'origine constructeur ou non.
De toutes façons, on a pas le droit de tracter une remorque, quand on a un side.
et pour infos, c'est quoi la responsabilité civil du vehicule ?VAL a écrit :en cas de pépin c'est la responsabilité civile du véhicule tractant qui est engagée (comme pour les voitures), ....
car la responsabilité civil, c'est celle de l'appart ....
la responsabilité du vehicule c'est qu'il roule ....
une rayure faite par un gamin, c'est responsabilité civil ( appart)
un choc en roulant, c'est responsabilité vehicule ( donc malus)
dans ce cas ?
Sur tous les contrats véhicules (voiture, moto) il est obligatorie d'avoir une RC, et suivant les cas d'accidents c'est la responbilité civile qui sera rechercher. Malgré tout c'est variable. Téléphone à ton assureur il pourra surement t'expliquer comme l'a fait le mien et surement mieux que moi.martin a écrit :et pour infos, c'est quoi la responsabilité civil du vehicule ?VAL a écrit :en cas de pépin c'est la responsabilité civile du véhicule tractant qui est engagée (comme pour les voitures), ....
car la responsabilité civil, c'est celle de l'appart ....
la responsabilité du vehicule c'est qu'il roule ....
une rayure faite par un gamin, c'est responsabilité civil ( appart)
un choc en roulant, c'est responsabilité vehicule ( donc malus)
dans ce cas ?