homologation gold 1200 SC14 avec panier Perrin peps'2

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
walck rene

Message par walck rene »

salut les side caristes! Nouveau dans la maison!!Avec un petit problème d'homologation pour mon attelage..La Drire me demande un certificat de freinage concernant mon side car .L'attelage est une golwing 1200 GL SC14 avec un panier Perrin Peps '2 Ce certificat m'est demandé parce que le PTCA a changé et cela d'un poids de 541Kg a 700Kg. Si je trouve un justificatif ou un document de freinage disant que la Gold ou les Goldwing de ce type sont homologuées et ont subit un test de freinage avec ce nouveau PTAC.Cela serait suffisant et leur conviendrait!!! Sinon ,il faut que je me déplace à l'UTAC ,1000 Km , pour faire un essai de frein simplifié pour à peu près 600€ si j'enlève le frein sur le side ou alors 1800€ pour un essai de frein complet!!! Question!! Y a t'il quelqun , qui peu me donner un renseignement ou un tuyau
PS: ils aceppteraient meme un document d' essai de freinage de la TUV organisme allemand faisant parti de la CEE....
Merci a tous ceux qui peuvent me renseigner!!!

Appels de Phares!!!!
hayafalco

Message par hayafalco »

perso , ça va pas etre facile de se procurer le document :shock:
et un essai frein : 600 voir 1800 roro si c'est un essai complet :evil:
font pas de cadeaux a l'UTAC :!:
( pour ce prix là , je connais un 1200 gold roulant avec carte grise side )
appel de phare 85
pcn

Message par pcn »

Pour info, c'est la DRIRE de quelle région :?:

La moto est-elle en configuration d'origine (fourche et roues) :?:

As-tu l'autorisation de HONDA avec le nouveau PTAC :?:

Car pour moi, le PV de freinage n'est obligatoire que dans le cas d'un panier freiné :?

:wink:
Pascal
walck rene

Message par walck rene »

Bonsoir,

j'ai l'autorisation de chez Honda france pour un attelage perrin pep's et avec un nouveau PTAC de 700Kg et tout cela pour ma gold.Mais il ne marque nul part qu'il y a eu une réception de freinage qui a été faite pour ce nouveau poids!!! la drire me demande juste un document comme quoi ce nouveau poids a fait l'objet d'un essai de freinage par un( side cariste ayant fait une RTI ou par honda france )à qui j'ai demandé ce document, et qui à ce jour est toujours sans réponse....Le PV est obligatoire meme sans frein, je leurs ai proposé d'enlever les freins,ca n'a rien à voir !.Du moment ou vous changé le PTAC du vehicule il y a lieu de faire un essai de freinage(meme si ce n'est qu'un essai simplifié.) Avec frein vous etes bon pour l'essai complet,. Particulier pour une RTI....
appel de phare!!
Répondre