mon premier side que choisir

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
jean

mon premier side que choisir

Message par jean »

bonjour je suis sur le point d'acheter mon premier side et je suis entrain d'hésiter entre un Pan 1300 avec un DEDÔME 47000km(2002/2004) à 22900€ et un FJR 1300 avec un EML GT2001 37000km (2003/2004) à 22000€ pouvez-vous me dire la différence de conduite et de sensation entre les 2 en sachant que le side sera conduit par Evelyne et moi et destiné à un usage tourisme. Ma seule expérience en side un stage Iniside en 2004. Par contre j'ai 31 ans de moto et plus de 300000km au compteur en usage tourisme pas de trajet pour aller au boulot.
Cordialement Jean
Hervé

Message par Hervé »

Je n’ai pas d’expérience sur ses attelages, mais j’ai appris depuis peu, que la 1300 pan possède un bras oscillant, petit détail, mais important pour démonter la roue arrière pour procéder au changement du pneu arrière, qui revient souvent. Pour le moteur, les deux machines me paraissent agréable en utilisation. Voir je pense le coût à l’usage, la consommation et l’entretient. Elles possèdent toutes les deux un cardan, pour moi, il n’y a pas mieux, mais les irréductibles de la chaîne ou courroie vont rappliquer…

Pour les paniers, les deux ont une ouverture bien pratique. Les coffres sont grands sur les deux. La finition, je pencherai plus pour Dedôme, seul regret du Dedôme, une banquette d’une place et demie. Pour la qualité de fabrication, les deux sont bien aussi.

Reste la tenue de route, je pencherai sur une fourche et roue de type automobile, pour la consommation des pneus qui reviennent vite. La fourche de type DDR de chez Dedôme et bien et conserve l’apparence d’origine mais l’usure reste là. Pour la fourche Eml, je la trouve belle et efficace à l’usage de par sa conception.

Pour le look et le prix, c’est à toi de voir…

Attends les réponses des potes si cela peut aider

Puis une petite présentation comme il est de coutume dans le post prévu à cette effet serait sympa…
:wink:
Image
jean

présentation

Message par jean »

je m'appelle Jean motard depuis 1976 jamais eu de side car mais j'y pense depuis qu'Evelyne mon épouse à passé son permis à 50ans depuis elle a déjà pas loin de 30000km en 3ans nous sommes une fammille de motard j'ai un fils de 30ans 600Fazer et une fille de 29ans SV650S Nous partons en vacances qu'en moto en ce moment j'ai une 1000cbr et Evelyne une 600CBR et nous avons fait le massif central avec ! avec un side cela sera plus cool comme lorsqu'on voyageaient en GOLD avant qu'Evelyne passe sont permis.
A+ Jean
Répondre