recherche side cariste expérimenté pour conseil

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

jean

recherche side cariste expérimenté pour conseil

Message par jean »

bonjour à tous,
je souhaiterais conaître les différences de sensations à la conduite entre une fourche type EML ; de type Earles; de type multibras et d'un axe déporté type DDR DEDOME avec maintien de la roue d'origine avec pneumatique renforcé.

pouvez-vous me faire 2 classements dans l'ordre du meilleur au "moins meilleur" des fabricants proposés
premier critère : qualité de fabrication
deuxième critère : tenue de route
EML
DEDOME
PRODUCT'SIDE
RDS
CHODA
HECHARD
Avec tous mes remerciements pour le temps que vous m'avez consacré
un futur side cariste
Jean :oops:
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Voici mon avis :oops:
- Qualité de fabrication (dans l'ordre croissant)
EML / DEDOME (exéquo pour moa)
HECHARD
PRODUC'SIDE
RDS
CHODA

Pour ce qui concerne la tenue de route, tout dépent de ton style de conduite
:roll: Mais là, j'me mouillerai pas trop dans un classement, mais saches qu'un train AV "triangulé" est plus sécurisant et moins fatiguant qu'un fourche "Earles", par contre, j'en connais au moins un qui te vantera la tenue de route "Dédôme"
:twisted:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
tlcs

Message par tlcs »

raoul a écrit :Voici mon avis :oops:
- Qualité de fabrication (dans l'ordre croissant)
EML / DEDOME (exéquo pour moa)

PRODUC'SIDE
HECHARD
RDS
CHODA
Pour ce qui concerne la tenue de route, tout dépent de ton style de conduite
:roll: Mais là, j'me mouillerai pas trop dans un classement, mais saches qu'un train AV "triangulé" est plus sécurisant et moins fatiguant qu'un fourche "Earles", par contre, j'en connais au moins un qui te vantera la tenue de route "Dédôme"
:twisted:

POUR SE QUI ME CONSERNE JE TROUVE QUE LES FINITION DE HECHARD LAISSE A DESIRE
Image
les Marluches

Message par les Marluches »

pour la qualité des finitions, je peu pas trop dire car j'ai eu un sidebike d'occaz qui m'a tres dèçu et depuis 99 je roule en Choda, mais comme c'est pour faire du rallye, je les ai fait faire non fini puisque c'est moi qui fait les préparations.

par contre pour la tenue de route y a pas photo, c'est CHODA, et là c'est pas mon expérience, mais les résultats des rallyes, y a que ça qui va bien et les DJ mais ils sont peut etre un peu moins polivalent, mais mieu en finition par contre, jean louis damois fait vraiment de tres beaux sides.

et Albert va encore en surprendre plus d'un avec un nouveau concept qu'il fini de mettre au point et de déposer les brevets.
je l'ai testé y a un mois, c'est un truc de dingue au niveau sensation, sécurité et facilité.
pcn

Message par pcn »

les Marluches a écrit : et Albert va encore en surprendre plus d'un avec un nouveau concept qu'il fini de mettre au point et de déposer les brevets.
je l'ai testé y a un mois, c'est un truc de dingue au niveau sensation, sécurité et facilité.
Vite...vite... on veut des infos ... :wink:

:wink:
Pascal
Hervé

Message par Hervé »

pcn a écrit :
les Marluches a écrit : et Albert va encore en surprendre plus d'un avec un nouveau concept qu'il fini de mettre au point et de déposer les brevets.

Pascal
J'en saurai plus à la fin du mois, je lui emmene le side pour controle châssis et deux trois bricole :wink:
Image
rillou

Message par rillou »

j'voudrais pas comparer un side de rallye avec celui de papatoutlemonde...
On sait aussi que meme chez XY ou Z, dont des verts de rallye , ca casse...de l'avant ou de l'arrière, au choix. Les contraintes mécaniques sont importantes. Coté finition, faut avouer les tirants passent régulièrement dans des endroits pas catholiques, touchent les caisses, ou carrément genent les positions de jambes des pilotes ou passagers...

La tenue de route est aussi TRES TRES largement dépendante...des amortisseurs et de leur qualité, hors aujourd'hui sur le side de papatoutlemonde, c'est plutot du genre economique tandis que chez rallyeboy c'est plutot du racing multi réglage

Pour avoir roulé sur du multibras, c'est hyper lourd a basse vitesse et ca, tout le monde le dit dans les rassemblements, quelque soit le constructeur, et la type Earles, ca bouge a bonne vitesse, mais c'est souple a basse...
Reste aussi et toujours un truc qu'ils n'ont pas compris: mettre un si gros amorto de direction, quand un de moto de qualité suffirait a rattraper les guidonnage, et avec de 17 à 20 réglages....

bref, pas simple de comparer... :wink:
Partir c'est pourrir un pneu
les Marluches

pcn a écrit :

Pascal
tout ce que je peu vous dire c'est qu'il a su faire un side hyper sécurisant au niveau tenu de route , freinage et qui leve pas en gardant la moto d'origine. C'est à dire roues fourches et bras oscillant, donc ça va faire plaisir à beaucoup de monde :lol: par un concept qui est completement nouveau.
L"essai que l'on a fait, était lors d'un weekend pour feter les 3 chodas du podium des rallyes 2007 et donc les 3 équipages l'on essayé et on est tous revenu avec un grand sourire.
C'est tres étonnant de retrouver les même sensations que nos sides de rallyes sur ce side tres simple d'aspect, le seul point faible, on est vite arrivé a la limite d'adérence des pneus, faut dire qu'albert a attelé une 1000 CBX d'un autre ages donc a l'époque c'était du vraiment pas large comme pneus :lol:
les Marluches

rillou a écrit :j'voudrais pas comparer un side de rallye avec celui de papatoutlemonde...
On sait aussi que meme chez XY ou Z, dont des verts de rallye , ca casse...de l'avant ou de l'arrière, au choix. Les contraintes mécaniques sont importantes. Coté finition, faut avouer les tirants passent régulièrement dans des endroits pas catholiques, touchent les caisses, ou carrément genent les positions de jambes des pilotes ou passagers...

La tenue de route est aussi TRES TRES largement dépendante...des amortisseurs et de leur qualité, hors aujourd'hui sur le side de papatoutlemonde, c'est plutot du genre economique tandis que chez rallyeboy c'est plutot du racing multi réglage

Pour avoir roulé sur du multibras, c'est hyper lourd a basse vitesse et ca, tout le monde le dit dans les rassemblements, quelque soit le constructeur, et la type Earles, ca bouge a bonne vitesse, mais c'est souple a basse...
Reste aussi et toujours un truc qu'ils n'ont pas compris: mettre un si gros amorto de direction, quand un de moto de qualité suffirait a rattraper les guidonnage, et avec de 17 à 20 réglages....

bref, pas simple de comparer... :wink:
je peu t"affirmer que sur mon side j'ai le même chassis, les même bras de suspenssions et les même amortisseurs que n'importe quel choda moderne et c'est un gage de sécurité pour tous les clients
quand a la rotule cassée, elle avait été changé dans l"hiver et c'est certainement du a un défaut de fabrication apres analyse, une paille apparaissait dans le métal et c'est du renault mégane donc albert n"y pouvait rien.
Christian 69

Re: recherche side cariste expérimenté pour conseil

Message par Christian 69 »

pouvez-vous me faire 2 classements dans l'ordre du meilleur au "moins meilleur" des fabricants proposés
premier critère : qualité de fabrication
deuxième critère : tenue de route
EML
DEDOME
PRODUCT'SIDE
RDS
CHODA
HECHARD

Tu as oublié DJ Sport
JBT

Message par JBT »

Et DJ, je le mettais en premier sur chaque liste...
cbfredr87

Message par cbfredr87 »

Et bien moi, ( pour avoir un montage Choin de 89 ) je met Choda en 1er en tenue de route :lol: et en dernier en qualité de fabrication :? et pour avoir essayé un FJR+ mamba avec une fourche multi-bras de chez product'side, la facilité de conduite et de tenue de route étaient corecte mais la direction était trop souple et imprécise :?
Image
FRED
joglu00

Message par joglu00 »

si tu veux voir un produc side recent multibras, je suis pas loin, dans le bas rhin, pas de souchis
jean

Message par jean »

joglu00 a écrit :si tu veux voir un produc side recent multibras, je suis pas loin, dans le bas rhin, pas de souchis
finalement et après bien des recherches et en lisant vos mails sur les sujets du forum j'ai décidé de me faire construire un side châssis DEDOME caisse venue de Suisse avec un 1250 BANDIT S (couple du Bandit mesuré par MOTOMAG 12,3/3500tr) à très bientôt sur la route en février ou en mars.
drules

Message par drules »

les Marluches a écrit : tout ce que je peu vous dire c'est qu'il a su faire un side hyper sécurisant au niveau tenu de route , freinage et qui leve pas en gardant la moto d'origine. C'est à dire roues fourches et bras oscillant, donc ça va faire plaisir à beaucoup de monde :lol: par un concept qui est completement nouveau.
tu en sait un peu plus car ca pourrais m interresser pour avoir mon premier side atele sur mon zzr
tu n aurais pas une photo pour voir la bouille du panier?
prix ? date de sorti? si compatible avec zzr?
Répondre