hyper déçu

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Hervé

Message par Hervé »

Pas d'accord, ses problèmes auraient dû êtres vu avant, et je rejoins Triya, en vue d’une éventuelle correction du prix ! :twisted:
Image
speed'r85

Message par speed'r85 »

Moi je suis un peu d'accord quelque soucis ne doivent pas arrèter tout véhicule d'occasion réserve des surprises . Sur le mien les plaquettes était rincées , le circuit électrique laissait à désiré au point de me laisser sur le bord d'une route et bien avec un peu d'huile de coude et du temps on y arrive . Chaquue semaine mon piège s'améliore dernier progrès en dates régalge des suspensions graçe à Hayafalco. Enfin si t'as la tune pour un neuf vas y.
martin

Message par martin »

b'en moi c'est compteur journalier HS ( solutionner avec un BC800 de sigma sport)
amortos HS ( deux EMC a 680 euros euros :? )
plaquettes changés...

mais tout ca ( a part compteur) c'est du "consommable"
et a plus de 50000, c'est du logique
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Bon, j'vous r'parle pas du miens hein . . . :roll: :twisted:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
triya

Message par triya »

Pour info, j'ai eu 7 motos que j'entretenais correctement. Pas de soucis particulier.

Je suis d'accord de dire qu'il y a de l'usure, mais quand çà fait 4000 kms que tu l'as, çà fout les boules.

Enfin, pour celui qui dit que changer un câble d'accélérateur sur un trophy, c'est simple, je l'encourage a appeler Triumph pour plus d'infos.

Pour ceux qui rencontreraient ce problème, il faut reculer la boite à air au maximum et sortir la rampe de carbu. Voilà encore une fois pourquoi j'ai les boules.
michelside78

Message par michelside78 »

Salut,pour ma part je ne trouve pas ça tres pro de refourguer un attelage sans avoir fait une p'tite revision meme la plus minime soit elle,je regrette comme le dit Triya,il y a quand meme une boite a air qui tiens avec du scotch des vis de chapeau de carbu differente....,je sais meme avec des vis identique le probleme aurrai étè le meme,mais au moins ça faisait moins bidouille!!!!!!!!!
Que tu te fasse avoir par un particulier deja tu a la rage,mais par un soit disant pro je crois que c'est pire,il y a un minimum de correction et de respect a avoir vis a vis de l'acheteur
Ce n'est pas parce que l'on fait du depot vente que l'on a la droit de vendre n'importe quoi,et si il y a des gens pas tres honnete il est bon de le dire aussi
De plus ce n'est pas la premiere fois que des gens ce plaignent,deja que dans le milieux de la moto il y a plein de tordues,faudrait pas que ça s'ettendre au side,c'est pas terrible tout ça!!!!!!!!!!
Quant a ceux qui disent que c'est rien et que ça peu arriver,et bien quand ça leur arrivera je pense qu'ils reagirons autrement et que leur propos seront identique a ceux de Triya aujourd'hui
Courage en esperant que tu ne soit pas trop degouté du side,une fois ce soucis passé ça irra mieux
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
LeJean

Message par LeJean »

pcn a écrit :
raoul a écrit :QUOA :?: Qu'est ce t'en a à foutre des pro de toute sortes, c'est quand même pô eux qui t'rémunèrent :roll:
J'suis absolument pô d'accord avec tes censures, ...que tu dois l'faire ni te justifier, les personnes visées sont assez grandes pour répondre il me semble . . . Nan mais :!: :evil:
T'in, ou va t'on là . . . :evil: :evil: :evil:
Eh oui, je sais Raoul :( , mais c'est le forum du club, et je ne me vois pas engager le club dans un procès en diffamation :( , menace qui a déjà eu lieu une fois précédente, alors maintenant j'essai d'intervenir avant, de même je viens d'être obliger d'enlever la référence au lieu, car sinon c'est trop facilement identifiable et que ce soit ce professionnel ou un autre c'est pareil, la censure sera la même :(

Et merci à RV et à Martin pour leurs soutiens :wink: , c'est pas facile d'être modo :(
:wink:
Pascal
MISE AU POINT

NON, on ne peut pas écrire n'importe quoi sur un forum !!!

"Pcn" n'a fait que son travail normal de modérateur.
Ceci est d'ailleurs défini clairement dans le règlement du forum, et l'incription obligatoire pour pouvoir poster vaut acceptation de ce règlement. Je souligne d'ailleurs qu'en premier lieu, c'est aux personnes qui postent de veiller à ne pas écrire de propos pouvant relever de la diffamation ...

Dès lors que des noms (ou tout élément permettant l'identification des parties en cause) sont cités, les responsables du forum (modérateur en premier lieu, ainsi que le président de l'association, civilement et pénalement responsable) peuvent être attaqués en diffamation par le mis en cause. En clair, laisser passer des propos à caractère raciste, injurieux ou diffamatoires reviendrait à signer nous même l'arrêt de mort du SCCF (1) !!!

Dans un conflit de ce type, à défaut d'un règlement amiable entre les parties, c'est à la justice de trancher. Et la seule chose à laquelle il est possible de faire référence publiquement, c'est la décision définitive de la justice, et encore à condition de le faire dans le respect des formes prescrites par la loi (certains jugements ne sont pas publics ...)

Au passage, je confirme publiquement, s'il en était besoin, que le SCCF n'est "marié" avec aucun professionnel,
et les adresses, produits et services de mentionnés sur ce site le sont à titre d'information, sans aucun caractère publicitaire.

Jean BUTEZ
Président du SCCF

(1) Le président d'une association peut se voir condamné à payer une amende, ainsi que des dommages et intérêts (qui peuvent être prélevés sur ses biens personnels ... ), voire même à une peine de prison ... alors très peu pour moi !!!
Hervé

Message par Hervé »

Salut Jean,

Moi je propose simplement de rendre privée le forum de discussion du SCCF, de telle façon à cacher ce forum aux publics non inscrits. Ce qui permettrait de dire ce que l’on pense sans pour autant tenir des propos racistes ou injurieux, mais plutôt dénoncer tous problèmes avec les professionnels, car pour le moment, on ne peut rien dire et certain sont les rois. Qu’en penses tu ? Est-ce réalisable sans nuire au forum et au club du SCCF ? :wink:
Image
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

En sommes, on peu dire quand c'est bien, mais quand on est pas content faut la fermer :roll:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Le Boubou

Message par Le Boubou »

8) Rien à voir ... quoique :roll: désormais, si tu traverses la rue hors du passage prévu et si celui-ci est à moins de 50 m, ce sera 4 € d'amende :?

Et dans l'avenir, n'oublie pas de changer de slip chaque jour car dès janvier 2008, ce sera contrôlé aussi et ça va coûter la peau du cul :!: :lol: :lol: :lol: (et le mot "cul" est dans le dictionnaire, coup de peau !)

(bon, je n'ai cité aucune marque de slip, je pense donc que mon intervention n'aura pas de conséquence :wink: )

Aller ... c'est de l'humour, je précise au cas où ... :oops:
LeJean

Message par LeJean »

Hervé a écrit :Salut Jean,

Moi je propose simplement de rendre privée le forum de discussion du SCCF, de telle façon à cacher ce forum aux publics non inscrits. Ce qui permettrait de dire ce que l’on pense sans pour autant tenir des propos racistes ou injurieux, mais plutôt dénoncer tous problèmes avec les professionnels, car pour le moment, on ne peut rien dire et certain sont les rois. Qu’en penses tu ? Est-ce réalisable sans nuire au forum et au club du SCCF ? :wink:
Personnellement, je trouve que le principe d'un forum lisible par tous, inscrits ou non, est bon et à préserver.
C'est bien dans l'esprit de convivialité qui nous anime au SCCF et qui doit s'afficher sur notre site.
Je souhaite donc que ce forum reste public.
D'ailleurs, au début, on pouvait aussi poster sur le forum sans être inscrit. ce n'est que pour éviter les débordements facilités par l'anonymat que nous avons décidé dd'obliger à s'identifier pour poster.

En plus, je ne suis pas entièrement sûr que le fait que le forum soit privé en lecture / écriture nous mettrait à l'abri d'éventuelles poursuites judiciaires .... la nuance entre "public" et "avec inscription" me semble assez ténue ... il suffit de s'enregistrer pour pouvoir consulter le forum, et tout un chacun peut le faire librement ... certains tribunaux pourraient "franchir le pas" ... d'autant que dans certains cas on peut être poursuivi en diffamation même lorsque les propos (écrits voire oraux) ont été tenus dans un cadre non public (j'ai un exemple) ... il faut donc être prudent.

Les lois sur la diffamation sont à mon sens plutôt un garde fou qu'une contrainte ... on voit à l'expérience récente (sous l'occupation en France par exemple) à quelles atrocités l'absence de loi de ce type a pu mener (combien de gens se sont retrouvés en prison ... ou pire ... suite à une simple dénonciation sans preuve ... pour une simple querelle entre voisins, il suffisait que l'un dénonce l'autre comme résistant ou pire communiste ...). Et on peut toujours contacter en privé l'auteur d'un post pour en savoir plus.

Mais bien sûr ce n'est que mon avis personnel, et avant tout changement, il faudra une discussion et une décision du bureau du SCCF. Ce sont des questions qui peuvent être abordées par exemple à l'occasion de notre prochaine AG ordinaire qui aura lieu en principe le 29 mars 2008. D'ici là ça laisse à tout le monde le temps de réfléchir.
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
quadybear

Pas d''embrouille svp

Message par quadybear »

Las las il faut rester raisonnable et préserver nos gentils modérateurs... Nous serions bien malheureux si une action en justice venait compremettre l'existence du site..

Mais nous avons tous des mail perso, msn et d'autres moyens de contact qui permettent de discuter en privé si nécessaire...

Donc moi je ne dirait rien sur les side noirs, les gris, les jaunes.. rien du tout... Même pas de test adn sur les side achetés dans un endroit lointain... Les propos racistes sont interdits !

Je plaisante bien sûr mais c'est vrai qu'à une époque ou il y a une dérive judiciaire et que tout le monde attaque tout le monde.. préservons l'esprit motard, la solidarité et soyons au dessus de la mélée..

Appel de phare
LeJean

Re: Pas d''embrouille svp

Message par LeJean »

quadybear a écrit :Las las il faut rester raisonnable et préserver nos gentils modérateurs... Nous serions bien malheureux si une action en justice venait compremettre l'existence du site..

Mais nous avons tous des mail perso, msn et d'autres moyens de contact qui permettent de discuter en privé si nécessaire...

Donc moi je ne dirait rien sur les side noirs, les gris, les jaunes.. rien du tout... Même pas de test adn sur les side achetés dans un endroit lointain... Les propos racistes sont interdits !

Je plaisante bien sûr mais c'est vrai qu'à une époque ou il y a une dérive judiciaire et que tout le monde attaque tout le monde.. préservons l'esprit motard, la solidarité et soyons au dessus de la mélée..

Appel de phare
Tu as parfaitement résumé la situation, et avec de l'humour, ce qui ne gâte rien
amicalement
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Fabien_D

Message par Fabien_D »

un forum " prive "
il faut etre inscrit et il faut que le modérateur donne les droits à l'inscrit de pouvoir lire/écrire dans ce forum

il donne le droit par exemple aux membres de l'association
une rubrique ou seul les membres particpent ( c'est un exemple )

sur de nombreux forum ca se fait

j'administre le forum royal enfield, il y des parties " cachées ou seuls quelques personnes peuvent lire, dans ces rubriques il y en a deux
- SOS enfield, avec les coordonnées de ceux qui veulent participer à ce réseau , pour voir ces adresses, il faut donner la sienne, une fois qu'on l'a donné on peut voir cette rubrique ( ou il ne se passe rien d'ailleurs )
- rédacteurs du site, le site est écrit par plusieurs personnes, il y a une rubrique juste pour ca , pour ne pas polluer le reste du forum
- membres du bureau, ils peuvent échanger de manieres " privée " sur des sujets divers et variés sans que 100 personnes puissent y ajouter leur grain de sei

ce sont des exemples, et j'en ai plein d'autres sur d'autres forum

à savoir qu'il existe un newsgroup : fr.rec.moto ( pour les vieux informaticiens ) qui est un forum non modéré ou tout peut etre dit

y a des regles sur ce forum, quand on y participe on les accepte ( on a presque les memes sur tous les forums, pour les memes raisons )

l'idée d'un forum " privé " ou on va par cooptation peut etre interessante pour des discussions privées justement, comme si on était chez quelqu'un et légalement c'est OK ...
LeJean

Message par LeJean »

fab le motard a écrit :un forum " prive "
il faut etre inscrit et il faut que le modérateur donne les droits à l'inscrit de pouvoir lire/écrire dans ce forum

il donne le droit par exemple aux membres de l'association
une rubrique ou seul les membres particpent ( c'est un exemple )

sur de nombreux forum ca se fait

j'administre le forum royal enfield, il y des parties " cachées ou seuls quelques personnes peuvent lire, dans ces rubriques il y en a deux
- SOS enfield, avec les coordonnées de ceux qui veulent participer à ce réseau , pour voir ces adresses, il faut donner la sienne, une fois qu'on l'a donné on peut voir cette rubrique ( ou il ne se passe rien d'ailleurs )
- rédacteurs du site, le site est écrit par plusieurs personnes, il y a une rubrique juste pour ca , pour ne pas polluer le reste du forum
- membres du bureau, ils peuvent échanger de manieres " privée " sur des sujets divers et variés sans que 100 personnes puissent y ajouter leur grain de sei

ce sont des exemples, et j'en ai plein d'autres sur d'autres forum

à savoir qu'il existe un newsgroup : fr.rec.moto ( pour les vieux informaticiens ) qui est un forum non modéré ou tout peut etre dit

y a des regles sur ce forum, quand on y participe on les accepte ( on a presque les memes sur tous les forums, pour les memes raisons )

l'idée d'un forum " privé " ou on va par cooptation peut etre interessante pour des discussions privées justement, comme si on était chez quelqu'un et légalement c'est OK ...
Merci pour tes informations précises.
On peut effectivement en plus du forum à "lecture publique" actuel, prévoir un espace privé. Mais la question est à poser en prmier lieu à "pcn", notre webmaster, pour qu'il étudie la question, au point de vue technique et au point de vue boulot supplémentaire que ça pourrait lui occasionner

voila voila

Jean BUTEZ
SCCF
Répondre