reglage de geometrie d'un side 1000 tomcat
reglage de geometrie d'un side 1000 tomcat
j ai acheter un side car tomcat monter avec un panier orion modifier en sport j ai monter l attelage sur mon tom l ensemble et tres pres du sol et la conduite impossible;le guidon meme sans rouler se braque vers la droite et est tres dure lorsqu on braque a gauche la tenue de route c est ameliorer apres avoir durci a fond l amortisseur de la fourche mais le side tire trop a droite c est tres sportif comme conduite au bout de 1 km j ai plus de bras;j ai essayer de changer l inclinaison du side par roport a la moto sans resultat proban je cherche qq renseignement technique pour ariver a regler mon side corectement asavoir que ce side a ete preparer pour faire de la piste donc a ete modifier de partout j en appelle a de l aide tecnique salutation a tous nico
nico05
il faut il faut chercher dans " forum technique " il y a beaucoup de pages
regarregarde déjà ici
http://forumsccf.ifrance.com/index.php? ... 8e164e2495
regarregarde déjà ici
efectivement pendan ce temp j ai trouver lesd renseignement dans le forum tecniqueMichel83 a écrit :il faut il faut chercher dans " forum technique " il y a beaucoup de pages
regarregarde déjà ici
nico05
j ai bien compris ce qui m atend pour arriver a fair rouler mon tom droit et a ce qu il soit corectement regler mais je ne comprend pas pourquoi ma fourche tombe a droite meme l orsque celle ci et en l air a l aide d un crick sous le moteur par exemple
je pocede egalement un 650CB atteler a un panda sport et donc celui ci roule droit malgre un fourche mono bras de suz 1100g monter a l arache et donc celle ci reste droite naturellement meme si j enleve lamorto de direction celle ci reprend ca place dans l alignement de la moto roue av en l air ou pas
je me demande si se serai pas l axe de roue av tordu(pas encore controler) ou bien une histoire d alignement entre la roue av et la roue ar(a savoir que celle si ne sont pas aligner)ou meme encore si les roues ne sont pas un peut trop large (185/75x15)

je pocede egalement un 650CB atteler a un panda sport et donc celui ci roule droit malgre un fourche mono bras de suz 1100g monter a l arache et donc celle ci reste droite naturellement meme si j enleve lamorto de direction celle ci reprend ca place dans l alignement de la moto roue av en l air ou pas
je me demande si se serai pas l axe de roue av tordu(pas encore controler) ou bien une histoire d alignement entre la roue av et la roue ar(a savoir que celle si ne sont pas aligner)ou meme encore si les roues ne sont pas un peut trop large (185/75x15)
nico05
- cbfredr87
Salut nico05
Je ne voudrais pô te décourager, mais il y a un défaut sur pas mal de kawa attelé (j'en connais au moin deux), a ta place je controlerais d'abord le cadre au niveau de la colonne de direction, voire l'axe
, sur certain cadre de GPZ l'eau pénètre à l'intérieur et fait pourir
Enfin j'espère me tromper
Je ne voudrais pô te décourager, mais il y a un défaut sur pas mal de kawa attelé (j'en connais au moin deux), a ta place je controlerais d'abord le cadre au niveau de la colonne de direction, voire l'axe
salut fredcbfredr87 a écrit :Salut nico05
Je ne voudrais pô te décourager, mais il y a un défaut sur pas mal de kawa attelé (j'en connais au moin deux), a ta place je controlerais d'abord le cadre au niveau de la colonne de direction, voire l'axe, sur certain cadre de GPZ l'eau pénètre à l'intérieur et fait pourir
![]()
en fait j ai monter le side sur mon 1000 tomcat il y a deux semaine et la moto a 37000km et fonctione parfaitement bien
le montage du faux cadre c est fait sans pb de meme pour la fourche et le side
j ai fait aucun control quelque essai pas concluant cette semaine je mesure tout et on vera apres!!!!!
la comme ca vite fait je pense que la fusée av serai tordu
en tout ca je me decouragerai pas salut a plus
nico05