Guidon plat pour 900 CBR CHODA

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
vévéboy

Guidon plat pour 900 CBR CHODA

Message par vévéboy »

Salut, et oui un revenant ! J'dérange pas trop?
Bon je recherche à installer un guidon plat (réhausse) pour naviguer penardos avez les moufflons sur nos belles (Hum hum !) routes de l'aude.....
Bref vu que Albert CHOIN m'a bidouiller un té supérieur plus large avec des tubes de K100 un roulement à cage à oreilles visser sur le dessus, va faloir trouver une autre idée que du standard ma foi....
Y'a -t- il un géo trouve-tout qui aurait une idée ingénieuse à me proposer? :wink:
Je ne suis pas un pro, mais je pense qu'il doit y avoir un truc à faire en retirant les deux demis bracelets, mais les tubes qui tiennent la bulle, et les durites, câbles et fils ne seront ils pas trop court.
Bref j'en appel à un amateur ou professionnel avisé qui pourrait peut être me donner un bon plan, ou me guider dans ma requette.
Voilà une petite tof pour info
Image
Merci d'avance, et bonne continuations à tous.

Py au passage j'voudrais préparer une boule pour tirer la remorque l'an prochain. J'voudrais p'être bien en profiter au moins une fois pour les futurs vacances de ce side ..... Y sèche dans l'garage. C'est un coup à avoir les pneus carrés. Alors à vos glaviers......

PS: J'envisage d'aller aux pingouinos en janvier. Y'en a qui y vont aussi ?
Image roule ma poule et met du fioul !
nico05

Message par nico05 »

salut vévéboy
vu la photo moi je pense qu il faudrai garder les brides des guidons et les relier par une barre souder au extremiter et sur celle ci tu revien fixer des ponter et un guidon
apres reste le pb de la place avec la tete de fourche et la fix de celle si
c fesable :!: :!:
nico05
joglu00

Message par joglu00 »

au vu des photos les bracelets ont l'air tres fermes et penchés. Sont't réglable? Ca soulagera au moins les poignets dans un premier temps
cbfredr87

Message par cbfredr87 »

Salut vévéboy, pourquoi ne pas essayer de remplacer les guidons bracelets par des demi-guidons style 1000 cbr sc21 ou sc25 qui sont un peu réhaussés ou dans d'un autre type de moto, maintenant a savoir si ça passe dans la tête de fourche quand tu vas tourner :roll:
Image
FRED
titi

Message par titi »

Pourquoi pas de demis guidons réglables comme les guzzi V7 de l'époque.
évidement il faut la place de les mettre.
vévéboy

Message par vévéboy »

En effet, j'ai déjà un rayon de braquage inférieur à l'origine du 900 CBR (déjà catastrohique) mais vu que les tubes sont plus élargis (qu'à lorigine toujours) à cause de la roue de 185 de large à l'avant) les demis guidons tappent dans le réservoir et le carénage. Pour les manoeuvres faut jongler !

Donc pas de réglage possible aujourd'hui, mais mon idée était comme dit Nico05 de faire une reprise avec pontets en partie centrale, avec réhausse centrale pour fixer un guidon plat.

De là à avoir un truc fonctionnel, à peu près pas trop moche, j'ai encore un doute.

Va faloir essayer.
Image roule ma poule et met du fioul !
nico05

Re: Guidon plat pour 900 CBR CHODA

Message par nico05 »

vévéboy a écrit :Salut, et oui un revenant ! J'dérange pas trop?
Bon je recherche à installer un guidon plat (réhausse) pour naviguer penardos avez les moufflons sur nos belles (Hum hum !) routes de l'aude.....
Bref vu que Albert CHOIN m'a bidouiller un té supérieur plus large avec des tubes de K100 un roulement à cage à oreilles visser sur le dessus, va faloir trouver une autre idée que du standard ma foi....
Y'a -t- il un géo trouve-tout qui aurait une idée ingénieuse à me proposer? :wink:
Je ne suis pas un pro, mais je pense qu'il doit y avoir un truc à faire en retirant les deux demis bracelets, mais les tubes qui tiennent la bulle, et les durites, câbles et fils ne seront ils pas trop court.
Bref j'en appel à un amateur ou professionnel avisé qui pourrait peut être me donner un bon plan, ou me guider dans ma requette.
Voilà une petite tof pour info
Image
Merci d'avance, et bonne continuations à tous.

Py au passage j'voudrais préparer une boule pour tirer la remorque l'an prochain. J'voudrais p'être bien en profiter au moins une fois pour les futurs vacances de ce side ..... Y sèche dans l'garage. C'est un coup à avoir les pneus carrés. Alors à vos glaviers......

PS: J'envisage d'aller aux pingouinos en janvier. Y'en a qui y vont aussi ?
voila ce que j ai fait sur mon tomcat c est d ajouter un second t de fourche sur les tubes que j ai ralonger
et c est agreable a conduire
nico05
eltarmo

Message par eltarmo »

Sur mon VFR, j ai mis des demi T de fourche pour passer un guidon de Fazer.
Le kit comprend les deux demi guidons, et deux durites de freins. Certain kit ont aussi les cables de gaz. J ai ete obligé de modifier le passage des cables de gaz et starter, et changer aussi le passage de la durite d'embrayage.

Par contre, sans passer par Birh racing avec une piece a 315 euros, tu peux essayer de monter deux demi guidon de VFR par exemple, ils seront plus haut que ceux du CBR.
de memoire, c'est du 43 en diametre.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Big Yeti 68

Message par Big Yeti 68 »

Salut

C'est peut-être une solution qui pourrait fonctioner sur ton CBR (si le diamètre coorrespond)

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=1304

A+
eltarmo

Message par eltarmo »

Vévéboy, je vois que tu es de l'herault, je suis de Montpellier, si tu veux faire un test, il me reste un demi guidon de mon VFR....
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
les Marluches

Message par les Marluches »

eltarmo a écrit :Vévéboy, je vois que tu es de l'herault, ....
tien oui j'avais pas fait attention
tu est de ou? les sidecaristes sont tellement rare sur la région en plus je le connais ton side, ça serait pas l'ancien à Meuret ?, je l'ai même essayé, un tres bon side :wink:
Répondre