Que pensez vous du 1200 bandit attelé?
Que pensez vous du 1200 bandit attelé?
La question est dans le sujet , consommation , tenue dans le temps...?
En attendant des avis éclairés, tu connais peut-être cet essai
http://www.motomag.com/Produc-Side-New- ... uzuki.html
Pascal
http://www.motomag.com/Produc-Side-New- ... uzuki.html
Pascal
- Big Yeti 68
Salut
Un 1200 Bandit attelé c'est pas mal
Les points faibles:
Consommation entre 8 et 10 litres suivant les parcours et ta façon de rouler
La finition de la machine peinture et plastique réservoir qui rouille de l'intérieur
Les points fort:
Le moteur coupleux à souhait simple a entretenir et increvable j'ai 90000kms sur un modèle 96 dont 70000 attelé j'habite une région montagneuse et n'est aucun scrupule à tourné la poignée dans le bon sens. Il y a pas mal de solo qui s'en souviennent!
En espérant que ce petit témoignage puisse t'aider dans ton choix.
A+
Un 1200 Bandit attelé c'est pas mal
Les points faibles:
Consommation entre 8 et 10 litres suivant les parcours et ta façon de rouler
La finition de la machine peinture et plastique réservoir qui rouille de l'intérieur
Les points fort:
Le moteur coupleux à souhait simple a entretenir et increvable j'ai 90000kms sur un modèle 96 dont 70000 attelé j'habite une région montagneuse et n'est aucun scrupule à tourné la poignée dans le bon sens. Il y a pas mal de solo qui s'en souviennent!
En espérant que ce petit témoignage puisse t'aider dans ton choix.
A+
-
Alpenstrasse
- Big Yeti 68
Les essais des journalistes je m'en méfie, une chose est sure c'est qu'ils n'ont jamais essayé un 1200 bandit attelé de 90000 km et surtout ils n'ont pas vécu avec.Bon, les essais d'Moto Mag, c'est juste pour remplir deux pages donc . . .
Par contre, l'12 bandit, c'est d'abord un moteur, et le reste est à l'av'nant comme on dit donc faut r'garder d'temps en temps les "détails"
J'ai oublié un avantage important c'est le prix d'achat de la moto, mais pour l'atteler il faut absolument changer l'amortisseur Ar qui d'origine est une grosse m...e.
Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas de me les demander c'est avec plaisir que je t'aiderai.
A+
- fredbandit
Salut, je suis assez d'accord avec big yéti.
J'ai une 12 bandit avec un joker2.
Conso 8.5l en mode normal, après, quand tu ouvres, ça boit.
Le moulin est à priori increvable (j'ai fait 2 fois 50.000km avec des 12 en solo sans soucis).
Ce que j'adore, c'est la patate: le moulin est plus joueur attelé qu'en solo(passage à 14 pouces: tire plus court).
Après, niveau finition, ben forcément, c'est du gros cube pas cher. Mais la seule chose qui m'emm...de, c'est la peinture fragile.
Pour le reste, RAS.
Le prix, c'est intéressant aussi, mon attelage neuf pour environ 16.000 €.
Sinon, la tenue dans le temps: les deux bandit que j'ai possédé ont roulé par tous les temps, je les ai eu 4 et 5 ans et aucune des 2 n'était pourrie à la revente (collecteur d'origine nickel par exemple) avec une recette simple: lavage au jet et à l'éponge, contrôles et lubrification réguliers.Et ça, je crois que ça marche pour tout !!
Voilà.
@+ Fred
J'ai une 12 bandit avec un joker2.
Conso 8.5l en mode normal, après, quand tu ouvres, ça boit.
Le moulin est à priori increvable (j'ai fait 2 fois 50.000km avec des 12 en solo sans soucis).
Ce que j'adore, c'est la patate: le moulin est plus joueur attelé qu'en solo(passage à 14 pouces: tire plus court).
Après, niveau finition, ben forcément, c'est du gros cube pas cher. Mais la seule chose qui m'emm...de, c'est la peinture fragile.
Pour le reste, RAS.
Le prix, c'est intéressant aussi, mon attelage neuf pour environ 16.000 €.
Sinon, la tenue dans le temps: les deux bandit que j'ai possédé ont roulé par tous les temps, je les ai eu 4 et 5 ans et aucune des 2 n'était pourrie à la revente (collecteur d'origine nickel par exemple) avec une recette simple: lavage au jet et à l'éponge, contrôles et lubrification réguliers.Et ça, je crois que ça marche pour tout !!
Voilà.
@+ Fred
Merci à tous j'ai choisi un 1200 bandit avec le new speed'r , par contre j'ai un peu les boules , je vais à Malataverne la semaine prochaine et c'est la première fois que je vais faire 800 voir 900 km dans la journée ( retour le lendemain ...) . Par contre Fredbandit peux tu me préciser comment tu t'y prends pour les graissage (surtout la chaine en fait )
- fredbandit
Salut, pour le graissage de chaîne: soit tu pousses en graissant 20 cm à la fois; sinon, à la maison, je place un cric rouleur (avec une cale) sous la fixation de la béquille latérale ou un tube du cadre et je lève légèrement la roue pour pouvoir graisser d'un trait en la tournant à la main.
Voilà, pas de solution miracle.
Sinon, pour tes 800 km d'un trait, si j'étais toi, j'éviterai l'autoroute; tu seras à peine plus fatigué mais c'est moins lassant et sûrement plus efficace pour prendre en main ton attelage. Pars tôt le matin et prends ton temps.
Bonne route.
C'est du neuf ?
@+ Fred
Voilà, pas de solution miracle.
Sinon, pour tes 800 km d'un trait, si j'étais toi, j'éviterai l'autoroute; tu seras à peine plus fatigué mais c'est moins lassant et sûrement plus efficace pour prendre en main ton attelage. Pars tôt le matin et prends ton temps.
Bonne route.
C'est du neuf ?
@+ Fred
- Big Yeti 68
Salut
http://picasaweb.google.fr/big.yeti.68/ ... zTi8viVhnc
A+
Comme ça!comment tu t'y prends pour les graissage (surtout la chaine en fait )
http://picasaweb.google.fr/big.yeti.68/ ... zTi8viVhnc
A+
- fredbandit