Produc-side : encore des nouveautés

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : pcn, Kev

willy

Message par willy »

ouai bon merci pour tous vos renseignement assez conpliqué tous ca sa me saoul je vais attendre de trouvé un attelage tous fait dans le style que je veux merci
Hervé

Message par Hervé »

joglu00 a écrit :plus freinage utac à paris
Non, non, le freinage utac dont tu parles, en fait c'est le même système qui est monté sur tous les autres side-cars. Le système de freinage qui est monté sur mon side et le même qui sera sur un 1000calif attelée Choda par ex. C'est ce système de freinage, homologué utac effectivement, qui est monté sur tous les side-cars qui sortent de chez lui, mais nous n'avons plus besoin de repasser à nouveau à l'utac:wink:

euhhhh, j'ai été clair ou fau'qu'je r'commence? :roll:
Image
joglu00

Message par joglu00 »

ben pas tres clair en fait, j'avais compris qu'un constructeur devait repasser à l'utac pour chaque type mine de moto attelé.
Par exemple produc side a fait passer mon guz à l'utac car le premier le man avec multibras.
Pour les suivant, plus besoin de çà
Hervé

Message par Hervé »

Pour Choda, en fait c'est très clair, il a homologué son système de freinage auprès de l'UTAC à Montléry, puis, monte ce système sur le side dont le proprio en fait la demande. :wink:
Image
Hervé

Message par Hervé »

Autre détail, important à mes yeux. Le système comporte un étrier arrière (sur la moto hein) de clio, avant de clio et sur le panier de BX. Avec les disque qui vont avec. A ce jour, 40.000kms, disques et plaquettes d’origine ! Et d’après Albert, que je viens d’avoir au tel, puisque je récupère l’attelage ce week-end, « ils peuvent faire au moins autant de kms avant de changer les disques et plaquettes, sauf peut être les plaquettes arrière de la moto » dixit Albert, soit environ 30 à 35 mkms, la duré du pneu arrière. Sans parler de l’achat de l’ensemble, à l’usage, il est vraiment économique, fiable (pour le moment faut dire que je fais vraiment le nécessaire pour qu’il le soit !). :wink:

Enfin , j'vais m'taper 1150kms aller/retour en side, t'in, ça va faire du bien :lol: :lol: :lol:
Image
les Marluches

Message par les Marluches »

Hervé a écrit :Autre détail, important à mes yeux. Le système comporte un étrier arrière (sur la moto hein) de clio, avant de clio et sur le panier de BX. Avec les disque qui vont avec. A ce jour, 40.000kms, disques et plaquettes d’origine ! Et d’après Albert, que je viens d’avoir au tel, puisque je récupère l’attelage ce week-end, « ils peuvent faire au moins autant de kms avant de changer les disques et plaquettes, sauf peut être les plaquettes arrière de la moto » dixit Albert, soit environ 30 à 35 mkms, la duré du pneu arrière. Sans parler de l’achat de l’ensemble, à l’usage, il est vraiment économique, fiable (pour le moment faut dire que je fais vraiment le nécessaire pour qu’il le soit !). :wink:

Enfin , j'vais m'taper 1150kms aller/retour en side, t'in, ça va faire du bien :lol: :lol: :lol:
je confirme :D
mon chassis va féter sa 10eme saisons de rallye en 2008, il a actuellement environ 80000 km de compétition et je n'ai jamais changé les plaquettes panier et arriere. Quand à l'avant j'ai remplacé les valéo d'albert par des ferodo qui me font la saison de rallye. On peu mettre aussi des carbonne loraine encore plus performante mais un peu plus cheres
joglu00

Message par joglu00 »

oui, la difference est là, albert monte tout son freinage a lui sur tous les atelages, donc il l'homologue 1x quand produc side garde avant et arrière origine moto sur le chassis standard et l'arrière origien moto sur le multibras, d'ou utac à chaque foie, c'est logique.
Répondre