aujourd'hui, on m'a envoyer un mail sur le code de la route, j'ai rien trouver surle net pour comfirmer ou pas cette loi
qu'en pensait vous?
voici le mail:
je vous envoie une info qui vous permettra de ne pas vous faire verbaliser : les feux de détresse sont obligatoires sur le sidecar ET la moto de plus de 125cc , sous peine d amende de 135 €. (article R 313-17 ).
je voulait equiper le side et les motos de detresse par souci de securité,donc ca ne changera rien pour moi,mais si cet loi est reel, ce que je ne comprend pas, c'estpourquoi d'origine les motos n'en sont pas equipé
la pluie et le froid sont des inventions des automobiliste pour embetter les motards
[quote="davesmoto"]aujourd'hui, on m'a envoyer un mail sur le code de la route, j'ai rien trouver surle net pour comfirmer ou pas cette loi
qu'en pensait vous?
j'ai enfin trouver un truc sur le net, cet article est bien reel et date de ....1954, en gros il dit que tout vehicule a moteur et remorque doivent etre equiper de feux de detresse!
ca ne doit plus etre prit en consideration
la pluie et le froid sont des inventions des automobiliste pour embetter les motards
davesmoto a écrit :aujourd'hui, on m'a envoyer un mail sur le code de la route, j'ai rien trouver surle net pour comfirmer ou pas cette loi
qu'en pensait vous?
voici le mail:
je vous envoie une info qui vous permettra de ne pas vous faire verbaliser : les feux de détresse sont obligatoires sur le sidecar ET la moto de plus de 125cc , sous peine d amende de 135 €. (article R 313-17 ).
Dis à l'auteur du message d'apprendre à lire :
II. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux motocyclettes, ... qui, toutefois, peuvent être munis d'un signal de détresse.
"R 313-17 : Signal de détresse
- Alinéa I - Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d'un signal de détresse constitué par le fonctionnement simultané des indicateurs de direction.
- Alinéa II - Les dispositions du I ci dessus ne sont applicables ni aux motocyclettes ni aux cyclomoteurs à trois roues, ni aux quadricycles légers à moteur ni aux véhiucles et appareils agricoles ou de travaux publics automoteurs qui, toutefois, peuvent être munis d'un signal de détresse.
- Alinéa III - Les dispositions du I ci dessus ne sont applicables aux cyclomoteurs à deux roues, aux véhicules et aux matériels de travaux publics remorqués.
- Alinéa IV - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe."