Petition

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
noliv58

Petition

Message par noliv58 »

A lire et après réflexions , faites un choix.

Le lien:

http://www.franceside.fr/petition.pdf

à faire suivre svp
Recevoir un motard ce n'est pas comme recevoir un client...
http://www.relaismotard58.com
mon 1100ZZR + Panda sport II me manque
martin

Message par martin »

euh ...
on signe ou ?
Hervé

Message par Hervé »

Je n'arrive pas à l'ouvrir, ça vient probablement de moi. Qu'est qu'il y a à lire dessus? Et après qui il faut gueuler :evil: :twisted: :twisted: Allez j'suis près :? :lol: :lol:
Image
Oliv78

Message par Oliv78 »

Le lien ne marche pas pour moi non plus.
Michel83

Message par Michel83 »

si si cà marche
c'est un ficher PDF
avez vous Adobe machin chose ??
jeanjean

Message par jeanjean »

pour l'ouvrir il faut acrobat reader
il s'agit d'une petition pour la ffm pour qu'ils autorisent les pilotes de side car a mobilité reduite a participer a des courses sur pistes
vais essayer de le recup pour le mettre dans un post
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
jeanjean

Message par jeanjean »

pas moyen par image shak :twisted: foutu fichier PDF

Image
jeanjean

Message par jeanjean »

LETTRE OUVERTE A LA F. F. M.
A L'INITIATIVE DU RACING CLUB
DES VIEILLES PÉTOIRES
ET AVEC LE SOUTIEN DE L'ASSOCIATION
HANDICAPS MOTARDS SOLIDARITÉ
Messieurs les dirigeants, messieurs les responsables de la commission médicale de la F. F. M.
A l'heure où l'État, les collectivités territoriales et locales, les administrations, les entreprises, les banques, les commerces et j'en passe, font des efforts
constants pour favoriser l'intégration des personnes handicapées, que fait votre Fédération afin de permettre à ces même personnes d'accéder à la compétition
moto ? Rien, si ce n'est de la discrimination ! Je m'explique :
1) Vous nous interdisez les compétitions sur pistes, alors que ces infrastructures sont sécurisée à tous points de vues et équipées d'installations sanitaires
décentes ; dégagements des abords de virages par la présence de bacs à sable, présence d'un staff médical complet et souvent d'un centre médical de première
urgence, profusion de commissaires de piste titulaires d'une formation et d'une licence, équipements sanitaires accessibles en fauteuil roulant indispensables à
notre hygiène et à nos soins paramédicaux. En revanche, vous nous autorisez les entraînements sur piste, où là, nous roulons avec des pilotes qui n’ont pas ou
peu d’expérience et dont le comportement est limite dangeureux. Et, malgré ces restrictions, le prix de nos licences est le même que celui des pilotes valides.
2) La licence NAH que vous nous délivrez, nous autorise à participer uniquement aux compétitions à départ individuel. C'est à dire, courses de côtes et rallyes
routiers, où là, comme si ça ne suffisait pas, les handicapés sont exclus des spéciales sur piste. Sur ces épreuves, les seules échappatoires que nous ayons en
cas de sortie de piste, nous laissent comme seuls choix les rochers, les arbres ou le précipice. Les secours sont réduits au strict minimum, 2 ambulances,
quelques secouristes et un médecin réanimateur. Bien souvent, le premier hôpital se trouve à plus d'une demi-heure. La grande majorité des commissaires
(amateurs bénévoles) n'ont participé qu'à un très succinct briefing de quelques minutes, Enfin, le pompon, aucun sanitaire accessible en fauteuil roulant, tout
au plus 2 mauvaises chiottes de chantier. Pour tous ces points, la faute n'est pas à mettre sur le dos des clubs organisateurs, mais bien sur le votre. En effet si,
au lieu de les taxer pour qu'ils aient votre autorisation d'organiser des épreuves, vous leurs donniez les moyens financiers de les organiser dignement, ce serait
mieux pour tous ; chose qui nous semble être le rôle premier d'une fédération, non ?
3) Lorsque nous demandons à un Président de commission de justifier cette décision, il n'est pas obligé de nous répondre que "lors de courses en groupe
nous sommes dangeureux pour les autres". Si c'était le cas, il y a longtemps que les gendarmes nous auraient supprimé notre permis. Si c'était le cas, les
autorités ne nous permettraient pas de passer le permis de conduite aménagée et ne nous lâcheraient pas dans la jungle et la folie meurtrière de la route.
Lorsque nous allons courir en Angleterre, en Belgique ou en Allemagne, les commissaires techniques vérifient tout d’abord si notre véhicule est correctement
adapté à notre handicap. En effet, l’avantage des sports mécanique n’est-il pas de pouvoir effacer le handicap par des aménagements adaptés ?
Nous vous demandons, avec le concours des pilotes handicapés et de l’association Handicaps Motards Solidarité, de bien vouloir réviser votre code médical :
􀂾 Pour autoriser les épreuves sur piste aux pilotes side-car à mobilité réduite, accompagnés d’un passager valide. En cas de panne sur la piste, ce dernier
peut dégager l’attelage sur le bas côté. En cas d’accident, il peut aider son pilote à se mettre hors de danger. En cas de retournement, un pilote valide
n’aura pas plus de chance de se dégager qu’un handicapé. De plus, il nous semble que les commissaires de piste ne sont pas là pour faire du tricot ! ! !
􀂾 Pour autoriser les épreuves sur piste aux pilotes solo amputés d’un des 4 membres et ceux victimes d’un plexus brachial ou jambier. Ils sont
parfaitement aptes à dégager leur personne et leur véhicule en cas de problème.
􀂾 Enfin, pour vous éviter les erreurs du passé, en ne plus autorisant les personnes cardiaques ou épileptiques à prendre le départ d’épreuves sur piste. Ces
dernières années, trop de nos camarades pilotes ont étés victimes d’accidents provoqués par votre inconscience ; certains y ont même perdu la vie.
􀂾 Si cet état de fait n’est qu’une question d’assurance, nous avons le poids nécessaire et suffisant pour en négocier une qui satisfasse tous les partis.
NOM - PRENOM SIGNATURE
- Indiquez si vous êtes pilote ou passager side-car, pilote solo, simple amateur ?
- Dites en quelques mots si vous estimez qu'un pilote handicapé est plus dangeureux
qu'un valide lors de courses en groupe. Motivez votre réponse.
PÉTITION DE SOUTIEN AUX PILOTES HANDICAPÉS POUR L'ACCÈS AUX COMPÉTITIONS SUR PISTE
Les circuits, des lieux appropriés pour pratiquer la compétition en toute sécurité ? "Sauf pour les pilotes handicapés physiques", nous répond la FFM, qui
nous interdit toute compétition sur piste. Son seul argument : "Vous êtes dangereux pour les autres" (?). Cependant, elle nous autorise à pratiquer les
épreuves à départs individuels. C'est à dire : Rallyes routiers et courses de côtes, où en guise de bac à sable, on a le choix entre le rocher, les arbres ou le talus !
Par son attitude discriminatoire, n'est-ce pas plutôt la F. F. M. qui met en danger les pilotes handicapés ?
Par cette pétition, nous demandons à la Fédération Française de Motocyclisme, en partenariat avec les pilotes handicapés et l'association Handicaps Motards
Solidarité, de bien vouloir réviser son code médical.
Pétition à renvoyer à : Jean-Paul Moulin - Quartier Cousignac - 07700 Bourg St Andéol / Renseignements au : 06 20 01 55 47

Image
jeanjean

Message par jeanjean »

voila , noliv je me suis permis de l'afficher comme ça pour que tout le monde
puissent le lire :wink: et repondre a l'adresse en bas

Image
Hervé

Message par Hervé »

jeanjean a écrit :pas moyen par image shak :twisted: foutu fichier PDF
C'est normal Jeanjean, la doc en PDF, il faut que tu l'ouvre avec photoshop et que tu enregistres la doc sous "jpeg" et ensuite tu la mets avec image shack.

Sinon, j'ai bien adobe 4,5,6 et même 7; mais là, pas moyen, il faut que je regarde, ça provient de chez moi. :wink:
Image
pologold

Message par pologold »

ha!!!!!!!!!!!!! fo pas vieillir !!! :P
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Voila "l'original"... :wink:
Image
Image
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
noliv58

Message par noliv58 »

jeanjean a écrit :voila , noliv je me suis permis de l'afficher comme ça pour que tout le monde
puissent le lire :wink: et repondre a l'adresse en bas
Merci jeanjean et Raoul :o)
Recevoir un motard ce n'est pas comme recevoir un client...
http://www.relaismotard58.com
mon 1100ZZR + Panda sport II me manque
Hervé

Message par Hervé »

Yes tankiouverimeutche :? Je l'ai eu sur motomag je crois
Image
Répondre