Freinage DBS

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
Nanuk

Freinage DBS

Message par Nanuk »

Salut,

aussitôt présenté, première question sur ce site aussi riche que sympa... :wink:

Je souhaite améliorer un peu mon attelage Guzzi/DBS Break. Aussi, je recherche toute information sur le montage d'un frein sur la roue du panier. Si vous avez la moindre expérience sur la question, je suis preneur.

J'ai déjà récupéré un ancien n° de Sidkar qui parle du montage d'un tambour de Fiat, mais vous pouvez compléter.

Merci d'avance,
Clin de phare, Nanuk :wink:
Le Boubou

Message par Le Boubou »

8) C'est un moyeu de FIAT Panda, donc tambour du même modèle comme sur les JEWELL par exemple. J'avais ça sur mon premier side et ça faisait largement l'affaire pour une conduite "non rallye" :wink:
Nanuk

Message par Nanuk »

Les Boubous a écrit :8) C'est un moyeu de FIAT Panda, donc tambour du même modèle comme sur les JEWELL par exemple. J'avais ça sur mon premier side et ça faisait largement l'affaire pour une conduite "non rallye" :wink:
Merci pour cette première réponse,

actuellement, c'est conduite "rallye" sans frein de panier, très fun... :shock:

T'avais couplé ça comment?

....D'autres avis??

:wink:
Le Boubou

Message par Le Boubou »

:) C'était couplé avec le frein avant (BMW K 75 S) avec un répartiteur de BMW R 65 pour la dérivation. Le maitre cylindre était resté d'origine ...
Voili voilo .... :wink:
Gros guzz

Message par Gros guzz »

Sur mon 1000 SP, tambour d'Austin mini couplé sur l'intégral et ça freinait droit.
Par contre attention à Tilly qui n'aime pas forcément les freins et qui le montre en cherchant à évacuer le navire par l'avant!!!
Perfidement
Rodrigue
Nanuk

Message par Nanuk »

Up, up, up. :wink:
amg54

Message par amg54 »

Ciao Nanuk et les autres... :)

J'obterai pour ta 2de proposition( voir sujet:Quel choix idéal pour le freinage...etc.)à savoir:
Supprimer l'intégral et coupler les 2 disquesAV sur le levier au guidon et raccorder le side sur le répartiteur au pied..etc.
Pour l'instant mon side n'est pas freiné,je cherche à poser un moyeu avec frein à disque +jante alu en 13".
Dans un premier temps ,raccordement des 2 disques AV puis on voit comment ça réagit !
Il faut savoir qu'avec mes roues de 13" et mon 850 cm3 je frôle les 130 km/h... au maximum mais j' ai la gomme tout de suite... :lol:
Donc pas trop de probléme pour freiner sauf avec armes et bagages!
Je vous tiens au courant. A+ Olivier :D
Big Yeti 68

Message par Big Yeti 68 »

Salut
coupler les 2 disquesAV sur le levier au guidon
Si tu veux avoir un freinage efficace il faudra changer le maître cylindre car il est prévu pour un seul disque.
Celui de l'arrière conviendra car il est prévu pour deux disques et tu continuera de freiner sur deux disques.
amg54

Message par amg54 »

Ciao Nanuck

Suite à ton topic pour le freinage du panier , je suis allé furetter dans une casse... :shock:
J'ai trouvé tes tambours mais il me faut modifier mon montage pour l'installer alors pour l'instant ,j'attend.
J' ai trouvé une jante alu d'Autobianchi en 135/13 qui c'est adapté nickel . 8)
Nanuk

Message par Nanuk »

Salut,

de mon côté, j'ai parcouru un revue technique Fiat. Les tambour de Uno et consort se fixent sur les moyeux. Par ailleurs, j'ai récupéré le système de freinage arrière à disque d'un 750 Guzzi, et il me reste à voir comment ça pourrait se monter sur la roue du panier.

Gros guzz

Message par Gros guzz »

ça devrait pas être difficile car chez béringer tu as un petit disque et un étrier avant de petit bloc fixé sur 2 oreilles soudées au bras oscillant. En gros comme si tu mettais à l'horizontal un tube de fourche. Avec ton étrier arrière tu auras plus de soucis (je viens de regarder sur le V50) car il n'est pas fixé sur le bras oscillant mais sur le carter de pont et donc à une certaine distance du bras ce qui t'obligera à faire un déport.
Regarde ton Mp je t'ai mis une tof d'un montage producside et EZS ça doit te donner des idées
FORZARodrigue
Nanuk

Message par Nanuk »

Ayé, j'ai vu, merci Rodrigue.

Avec un petit disque, ça devrait passez. Il y a de la place autour du moyeu.

Répondre