pour ma part, la conso est - un peu - plus raisonnable, mais le panier est léger et a peu de prise au vent ...(voir mon avatar)martin a écrit :ippogriffo a écrit :ça fait combien au 100kms?
XJR 1300 modèle 2006 (carbus)
Vu la jante AR en 15 au lieu du 17 et le pneu en taille basse, ça tire très court ... donc j'ai modifié la démultiplication finale (18/38 au lieu de 18/39). Résultat, avec compteur corrigé, en 5ème à 110, le moteur ttourne à 4.000 tours minute, et à cette allure, même chargé, la consommation est juste en dessous des 10 litres. C'est beaucoup trop, mais bon, ... on n'a rien sans rien.
Si je ne dépasse pas 90/100, je fais 200 Km avec 16 ou 17 litres ...
En dehors de ça, c'est un super moteur, issu de celui du 1200 FJ, et très fiable. Pour info, j'ai mené un 1200 FJ à 170.000 Km sans problème, sauf un embrayage ... et même à ce kilométrage, la consommation d'huile restait raisonnable (1 litre/1000 km). le 1300 XJR devrait même résister mieux à l'usure, les cylindres étant traités bien plus solidement que ceux du FJ. Coté consommation, j'avais gagné presque 1 litre/100 (en solo) sur le FJ avec un débridage (pipes adminssion + gicleurs et réglage carbu des 1100) ... il y a peut-être à creuser de ce coté, quoiqu'il soit très risqué de nos jours de débrider une machine ... alors j'hésite.