fab1450 a écrit :Bonjour a tous ,
je viens de remarquer

(pas encore fais de route avec une personne dans le side) que les ceintures sont pas fixés corectement (voir photo).
J ai bien 2 ceintures, mais de chaque coté , j ai la boucle et le fermoire fixés du meme coté, donc inutilisable

.
Je devrais avoir les fermoires au niveau du mileu de l asise non ?Si je resonne comme dans une voiture
Si celui qui possede un Hechard pourais me dire comment sont fixés ces ceintures ca m aiderais beaucoups, ou meme les conseils d autres sides
Et je trouve que les boucles sont pas tres longue aussi , peut etre que je devrais en metre d autres plus longue ? ou sur enrouleur ?Enfin je cherche des iddées niveau ceinture koi
Maintenent , je me pose la question : pourkoi ces ceintures sont mal fixés , et est il obligatoire d en avoir

A++
Fab.
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/08/ ... q.jpg.html
Bizarre ce montage, et surement pas efficace. En tous cas, c'est pas d'origine, à l'époque du STD on ne parlait pas de ceinture ... et sur sa production actuelle, Héchard monte en option des harnais (4 points).
En tous cas, les ceintures ne sont pas obligatoires. L'équipement obligatoire, même dans un side couvert et muni d'un arceau, c'est le casque !!! La seule exception à l'obligation du casque, à ma connaissance, est le Zeus, parce que la ceinture est homologuée ... et dans ce cas le port de la ceinture devient obligatoire ...
Et je pense qu'un montage mal fait risque d'être finalement plus dangereux que l'absence de ceinture ... par exemple sur un choc violent, la caisse du side va s'arracher du chassis (sauf bien sûr si le chassis est intégré à la caisse comme c'était le cas chez Goliath, mais je en connais pas d'exemple chez les constructeurs actuels) ... et si les ancrages de ceinture sont attachés au chassis, ça va faire mal pour le passager attaché !!!